Manga

Love rookies

Love rookies

Broché : 176 pages
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Taifu Yaoi
Date de sortie : 24 aout 2017
Prix : 8,99€

Résumé

Torigoe est un garçon qui est dans la même classe que moi. Depuis peu, nous sommes également membres du comité chargé de l’organisation du festival de notre lycée. C’est énervant, car je ne l’ai jamais vraiment apprécié. Il ne m’a rien fait, mais je ne supporte pas son apparence,typique d’un élève studieux, et son attitude toujours très détachée. Pourtant, j’ai commencé à m’attacher à ses défauts que je trouve aujourd’hui mignons. J aimerais que notre relation évolue et pour cela, je dois m’investir et lui prouver que mes sentiments sont loin d’être futiles. C’est gênant, mais je dois le faire !


Mon avis

Dans ce petit One-Shot fort sympathique, nous faisons la connaissance de Iidae et Torigoe, deux adolescents qui bien qu’ils soient dans la même classe, ne sont pas spécialement amis. Les deux ont des styles opposés, l’un est plus réservé, alors que l’autre est extraverti. Par un concours de circonstance, il se retrouvent à intégrer le comité du festival du lycée, et se rapprochent peu à peu.

Ils pensent que c’est de l’amitié qui s’installe entre eux, mais très vite, ils vont devoir se rendre à l’évidence, le stade de l’amitié est dépassé depuis longtemps. Cela va un peu vite entre eux, surtout dans le premier chapitre, mais c’est assez logique puisque l’on est dans un One-Shot.

Dès le deuxième chapitre on se rend compte que quelques mois se sont écoulés, et là le titre prends beaucoup plus son temps pour fouiller la psychologie des personnages, qui bien qu’ils se soient mis ensemble, ont toujours du mal à se dire les choses. J’ai bien aimé la construction de ce couple, car tout pourrait être simple s’ils apprenaient à mieux communiquer. C’est surtout le personnage de Torigoe qui ne sait pas comment se comporter, il a du mal à se livrer pleinement dans cette relation, et a peur de coucher avec Iidae. De plus ce dernier est toujours ami avec une ex petite-amie, ce qui augmente les doutes de Torigoe.

J’ai d’ailleurs trouvér que c’était une bonne chose que dans un yaoi, il y ai l’un des personnages qui soit sorti avec une femme. Habituellement on a l’impression que dans les yaoi il n’y jamais de femme. Personne n’en fréquente, pas même en tant qu’amie. Ici, je trouve que le récit est un peu plus réaliste et cela fait du bien.

L’histoire principale s’étale sur quatre chapitres, et j’ai trouvé la fin un peu abrupte. Il y aussi deux autres chapitres mais qui sont axés sur des personnages secondaires que l’on va rencontrer dans les chapitres trois et quatre. Même si j’ai bien aimé ces deux derniers chapitres, j’aurais préféré avoir deux chapitres supplémentaires dans l’histoire principale et éviter cette fin un peu trop soudaine.

L’édition de Taifu Comics, est comme d’habitude de très bonne qualité, et nous avons même droit à une page couleur, ce qui est toujours appréciable. Pour ce qui est de la traduction, nous retrouvons Isabelle Eloy que l’on a pu voir dans Attache-moi, Ex-Arm ou Crystal Girls.

Love Rookies est un yaoi très correct, même s’il ne révolutionne pas le genre. Une petite histoire bien sympathique à lire, pas uniquement axé sur le sexe, mais qui reste tout de même pour public averti.

Ma note : 15/20

Site de l’éditeur

3 réflexions au sujet de « Love rookies »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s