Bilan

Bilan d’aout

Bilan d'AoutBonjour les amis !

Comme le mois dernier, je vous présente mon bilan de mes lectures du mois d’Aout. Une fois de plus j’ai beaucoup lu, et globalement, je suis satisfait de mes lectures. De plus j’ai réussi à vous proposer de belles chroniques et vos retours on été très positifs, donc un grand merci à vous !

Pour ce mois d’Aout, j’ai lu 7 Romans, 56 Manga, 14 Comics et 7 BD pour un total de 91 heures de lecture, ce qui en fait mon meilleur mois de l’année ! Je ne pensais pas pouvoir faire mieux que le mois dernier, mais si…Bon, je vous rassure, dès septembre mon rythme de lecture va redevenir normal, l’été est assez particulier pour moi, c’est une période où je ne fais que lire^^

Voici sans plus tarder, la liste de mes lectures toutes en vignettes, je pense que ce nouveau format devrait être plus agréable à lire qu’une simple liste comme je le faisais auparavant. En deuxième partie d’article vous trouverez toutes les chroniques du mois.


Mes lectures

Romans : 7

Mes coups de cœurs ont été Marked Men pour son univers particulier et pour la romance adulte proposée, Trop pour la réalité des faits racontés dans ce livre, et Le premier jour du reste de ma vie que j’ai trouvé vraiment détendant et idéal en cette fin d’été.

Ma seule déception est Calendar Girl, que je trouve vraiment trop inconstant. Je stoppe la série, je préfère garder mon argent pour les suites de Marked Men ou Off-Campus, de bien meilleure qualité.


Manga  : 56

Les nouveautés :

Une Nouvelle Chance 1

Les One-Shot :

Les suites :

Mes coups de cœurs ont été Fairy Tail Zéro car c’est l’histoire de Mavis Vermillion, mon personnage favori de ce manga, Alderamin on the Sky pour la richesse des personnages présentés, Darwin’s Game pour l’évolution de son concept au fil des tomes et Bungô Stray Dogs, qui se démarque vraiment. Je vous en parlerai d’ailleurs bientot, restez à l’affut^^  Bien évidemment il y a aussi Seven Deadly Sins et L’attaque de titans, mais dois-je vraiment les citer à chaque fois tant ces séries frôlent la perfection *-*

Mes déceptions sont Your Name qui est bien loin de la qualité du film et qui ne vaut donc pas l’investissement et Grim Reaper que j’ai trouvé trop léger et dont les personnages manquent de charisme.


Comics : 14

Mes coups de cœurs ont été Sex Criminals pour son coté décalé et délirant mais très intéressant, bien qu’à ne pas mettre entre toutes les mains et Ghosted pour son univers fantomatique très bien maitrisé.

Ma déception a été Moon Knight qui était bien trop prévisible et par conséquent ennuyeux, vraiment dommage…


BD : 7

Mes coups de cœurs ont été Le grand méchant renard pour l’humour, la morale et les dessins à l’aquarelle magnifiques, Nelson qui me fait toujours autant marrer à chaque tome et Le donjon de Naheulbeuk dont je ne me lasse pas.

Ma seule déception est La guerre de Bastien Vivès dont je n’ai vraiment pas compris l’humour, alors qu’habituellement j’adore ce qu’il fait. Dommage.


Mes chroniques

Retrouvez ci-dessous toutes les chroniques publiées au cours du mois d’aout. Cliquez sur la miniature pour aller directement sur la page de la chronique 😉

Chroniques manga :

Hunter x hunter 1 Rosario vampire 1 World Trigger 1 Takane et Hana 1

Une Nouvelle Chance 1 Asimov 2 Pillow Bear 1 Ultramarine

Alderamin 1 fire-punch-2-kaze rikudo 4 10 count 1Grim reaper 1 Yokai watch 3 perefct-crime-1-delcourt


Chroniques Romans :

Plein gaz La tour sombre 1 Next stop 4 815b8h36uul

Mr Mercedes Charley Davidson 1 Wow ascension horde Le premier jour du reste de ma vie

Marked Men 1


Chroniques Comics :

Sin city 1 Un long halloween Kick ass T1 28 jours plus tard


Chroniques BD :

Animal lecteur 1


Chroniques anime :

Tonari-no-seki-kun-anime little_witch_academia Castlevania Altair dive INITIAL D 1


Et voilà ! Ainsi se se termine mon bilan du mois d’Aout ! J’ai lu énormément, mais ce mois-ci j’ai réussi à faire plus de chroniques, je pense que je tiens un bon rythme, surtout quand je lis vos retours sur mes avis.

Merci à toutes et à tous de m’avoir lu, j’espère que la nouvelle formule de mon bilan mensuel vous aura plu et qu’il n’a pas été trop long à lire. Si vous avez des questions sur un titre ou des suggestions, vous savez que je suis toujours disponible pour discuter^^

Je l’ai déjà dit le mois dernier et par conséquent je me répète, mais un grand merci à vous d’être de plus en plus nombreux à me suivre, à aimer mes articles et à les commenter, ce mois-ci a été mon meilleur mois en terme de fréquentation et c’est encore une fois grâce à vous 😉. Merci de me rester fidèle semaine après semaine, mois après mois ♥♥♥♥♥

 

50 réflexions au sujet de « Bilan d’aout »

  1. WOW ! Tu as eu un sacré mois d’aout avec énormément de lectures !
    Je comprends pour Calendar Girl. C’est vraiment une série qui m’attire moyennement et quand je vois les lecteurs comme toi (et d’autres) qui sont déçus, je me dis que j’ai bien fait de ne pas tenter.
    Je te souhaite de belles lectures pour septembre !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci à toi pour ton travail. Et tu est un vrai mystère pour moi. Comment tu fais pour lire tous sa et faire ton blog à côté. En tout cas j’admire beaucoup ton travail. Et une petit question avec ta pal. Tu l’as trouvé comment darwins game et Im???

    Aimé par 1 personne

  3. Je me répète très joli et époustouflant bilan. Alors tu as aimé Dédale ? J’avais un peu peur pour Your Name d’y perdre la magie, mais j’ai adoré et très envie de revoir le film pour avoir la musique, les images époustouflantes, la magie Makoto Shinkai. Mais très contente aussi de m’être lancée dans le manga ^^’.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai beaucoup aimé Dédale, je ne m’attendais pas du tout à ça. Par contre, Your Name m’a déçu, je n’ai pas retrouver tout ce que j’avais aimé dans le film. C’est plat, il n’y a pas d’âme je trouve. Je vais garder mes sous pour m’offrir le Blu-ray quand il sortira. Pour le même prix, il y a pas photo.

      Aimé par 1 personne

                1. Oui, c’est pour ça qu’a choisir un format, je prend le meilleur. Entre une vingtainne d’euros pour le film ou la même somme pour les trois manga, autant prendre le meilleur ^^

                  J'aime

    1. En fait quand je me mets à une activité, je note l’heure, et quand je la termine également. A chaque fin de journée je repore ça sur un fichier sur l’ordi^^
      Je ne fait pas que ça pour la lecture, je le fais aussi pour les jeux vidéos et pour les abonnements Styles Netflix ou chaines de sport comme Bein ou SfrTv. Cela me permet de savoir si je rentabilise vraiment les choses ^^(oui je sais, je suis un sacré maniaque xD)
      Merci, c’est clair que septembre sera plus calme niveau lecture.
      Je te souhaite un très bon mois et de belles lectures également 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Bah dis donc tu en auras lu des titres durant l’été 😀
    J’avais totalement oublié que tu comptais ton nombre d’heures o_O » *tête en l’air, bonjour* En tout cas il est énorme ! Sinon, comme toujours tu auras touché à un peu tout c’est chouette ^^

    Le mois de septembre sera comment tu penses ? Calme malgré tout ou dans la découverte ? ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Les Dédale sont dispo en bibliothèque je compte donc les lire prochainement. Après je dois tester les extraits de Arlderamin, Bungo Stray Dogs, Gangsta (meme si je certaine d’aimer) et j’ai lu l’extrait de Vanitas… mais j’hésite encore. Peut-être que je devrais le relire, j’étais un peu ensommeillée quand je l’ai lu xD. Sinon Tales of Wedding Rings et Your name je dois aussi tester.
    Grim Reaper j’ai tout simplement adoré ! Hâte d’avoir la suite. L’extrait de Fire Force était sympa, mais je ne pense pas me le prendre dans l’immédiat.Je me suis achetée le tome 1 de Fire Punch et de Riku Do. J’attends toujours de recevoir Takane & Hana de la part de Kazé ^^ Après la pluie, l’extrait était intéressant mais comme pour Fire Force, il va attendre quelques semaines, ce n’est pas en priorité sur ma liste.
    Et j’ai emprunté le tome 1 de Darwins Game comme tu me l’avait conseillé ^^

    Aimé par 1 personne

    1. De belles lectures en vues ! Pour Your Name, je ne te conseille pas le manga. Si tu veux/peux attendre la sortie du dvd en novembre, je te conseille ce format. Le manga est sympa, mais il n’a pas l’âme du film. Pour le même prix, autant prendre le meilleur qui est le film.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s