Tags

Tag blogger recognisation award

Star award against gradient background

Coucou les amis ! Aujourd’hui je vous présente un nouveau Tag puisque Dévoreuse Littéraire m’a nominé 😉

Ce TAG consiste en quatre petits points à parler de notre arrivée dans le monde de la blogosphère :

• Écrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog
• Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs
• Remercier la personne qui vous a nominé
• Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer


Écrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog

L’idée me trottait dans la tête depuis un moment, mais c’est en décembre 2016 que j’ai commencé à vraiment y réfléchir. Et puis, pendant les vacances de Noël, j’ai ouvert un premier blog sur Skyblog. C’était sympa, et cela m’a permis de tester diverses choses, de voir comment je pouvais écrire mes articles et quel rythme adopter. Mais c’est véritablement en Mars 2017 que je me suis investit dans le blog. C’est donc là que j’ai ouvert le blog chez WordPress, car j’avais besoin de plus d’outils pour faire ce que je voulais. J’écrivais des chroniques depuis des années sur le site Babelio, mais j’avais vraiment envie d’avoir quelque chose à moi, pour pouvoir parler de tout ce que j’avais envie, sans aucune restriction.

Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.

C’est bateau ce que je vais dire, mais faire un blog c’est avant tout le faire pour soi-même, il ne faut surtout pas tomber dans la recherche de like, de vues ou de commentaires. C’est typiquement ce que je me suis dit au départ, et pourtant, je suis rapidement tombé dans ce que je voulais éviter. Je surveillais mes statistiques constamment, et j’allais jusqu’à poster un autre article dans la même journée si le premier n’attirait pas grand monde. Bref, je me suis calmé et à présent je prend mon blog pour ce qu’il est : un moyen de me détendre et d’échanger avec d’autres blogueurs et lecteurs, et c’est vraiment ça le plus intéressant, le partage autour d’une passion commune.

Deuxième conseil, il ne faut pas hésiter a visiter et vous abonner à d’autres blogs si le contenu vous plait. C’est un échange de bon procédé comme on dit. Il faut voir les autres blogs comme des amis ou des voisins. Si vous voulez qu’ils viennent vous voir, il faut en faire de même. Et il ne faut pas se contenter de juste visiter les blogs. N’hésitez pas à liker les articles et à les commenter. Cela ouvre une discussion et apporte toujours quelque chose de constructif (et de nouveaux livres à lire ^^). Et puis, un petit commentaire fait toujours plaisir 🙂

Remercier la personne qui vous a nominé.

Je remercie Dévoreuse Littéraire pour m’avoir nominé pour ce Tag. Je ne suis pas un adepte des Tag, mais l’idée de celui-ci était sympathique, donc merci à elle, pour cette nomination !

Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer.

Je nomine à mon tour mes amis Otaklive et Kyo No Yume qui sont deux blogs que j’adore tout particulièrement.

Voilà, j’espère que ce Tag vous a plu !

Bises les amis !!

 

19 réflexions au sujet de « Tag blogger recognisation award »

  1. C’est évident que le blog est un avant tout un moyen personnalisé de partage autour d’une passion commune… Du moment que cela vous ressemble et vous plaise, c’est le principal. Les stats et autres traits de popularité sont franchement secondaires, plaisants oui, mais pas indispensables. Tu as de bons blogs qui ont peu de vu et à l’inverse des blogs assez moyens qui ont une côté de popularité incroyable.
    Bonne continuation avec celui-ci ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. C’était très intéressant de savoir comment cela à débuter pour toi. Je suis en total accord avec tes conseils, un blog devrait toujours être motivé dans lu but de le faire pour soi-même et non dans la recherche d’une certaine reconnaisssance, même si celle-ci est flatteuse.

    Aimé par 1 personne

  3. Questions et réponses intéressantes 🙂 C’est toujours plaisant de mieux connaître qui ont suit sur la toile ^^. La passion devrait toujours être ce qui motive le blogueur plutôt que l’intéressement et le reste. J’ai beaucoup d’emails de gens me demandant comment j’ai fait pour avoir des part pour des services presses. A la base, on écrit sur son blog pour partager. Le partage et rien d’autre 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Concernant les « stats » effectivement beaucoup de blogueurs/blogueuses disent que ce n’est pas important et qu’il faut faire un blog pour soi … Et se sont les premiers à faire attention à leurs statistiques :p
    Donc je pense qu’il faut y faire attention sans tomber dans l’obsession ^^
    Et effectivement les commentaires ou les likes ou les abonnements sont une grande part dans le blogging, ça permet de découvrir de nouvelles choses mais aussi de partager la passion d’un blog :p

    J'aime

Laisser un commentaire

