Romans

Off-campus saison 1 The Deal

815b8h36uul

Broché : 490 pages
Éditeur : Hugo Poche
Collection : New Romance
Date de sortie : 04 mai 2017
Prix : 7,60€

Résumé :

Un accord dangereux?
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. 
Garrett est la star de l’équipe de Hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. 
Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quater back de l’équipe de Football. 

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Mon avis :

Avant 2017 je n’étais pas un lecteur de New Romance, j’ai décidé de m’y mettre cette année, et pour cela, je pioche un peu au hasard et je me fie aux chroniques des habitués du genre. Lors de mes chroniques précédentes, je vous ai souvent fait part de mes déceptions notamment sur Make Me Bad, No love no fear et Ne m’appelez pas Blanche-Neige. Il y a avait toujours une bonne idée au départ, mais j’avais le sentiment que l’on tirait trop sur la corde et qu’au final cela perdait tout son sens. Il y a également la saga Calendar Girl qui est plutôt sympa avec sa parution mensuelle. Récemment j’ai découvert la saga Next Stop qui est également de très bonne qualité.

J’étais donc à deux doigts d’abandonner la New Romance, mais il me restait trois livres que j’avais acheté Le Pacte chez Hugo Poche ainsi que le premier tome de Marked Men chez J’ai lu. Le soucis c’est qu’après la grosse déception de Make me bad, je n’étais plus du tout motivé pour lire de la New Romance, et je remercie beaucoup de blogueuses pour m’avoir motivé et avoir réussi à cerner ce que je n’aimais pas dans le genre. C’est donc grâce à vous que je me suis lancé dans The Deal, et comme vous me l’aviez prédit, j’ai adoré !

Avec ce premier tome de la saga Off-campus, nous pénétrons dans l’univers du Hockey sur glace, et nous faisons la rencontre de quatre colocataires à forte personnalité. Chaque tome va se pencher sur l’un des quatre amis, et pour ce premier opus, c’est Garrett le capitaine de l’équipe qui est à l’honneur !

Dans The Deal, Garret va demander de l’aide pour des cours particuliers à Hannah, une élève studieuse qui n’a aucun attrait pour les gars populaires comme Garrett. Les deux viennent d’univers radicalement opposés, elle n’a pas d’argent et a du mal à payer ses études, alors que lui est le fils d’un grand champion de hockey, et ne manque donc pas de revenus.

Pourtant ces deux êtres que tout oppose, vont parvenir à un accord, qui bien que bancal, va les rapprocher sans qu’ils ne s’en rendent vraiment compte. De parfaits inconnus, ils vont devenir des connaissances, puis des amis, pour ensuite former un très beau couple. J’avoue que la romance ne m’a pas vraiment surpris, disons que l’on sait à quoi s’attendre et que la happy-end, était prévue dès le départ.

Ce à quoi je ne m’attendais pas, par contre, c’est la construction des personnages et leur développement tout au long des quelques mois que dure le livre. Si l’on sait rapidement (dès la première page) que Hannah a été victime d’un viol il y a cinq ans, on ne sait rien du passé de Garrett et je trouve que c’est vraiment lui le plus intéressant dans cette histoire.

Chacun des deux protagonistes cache un passé lourd et compliqué, et peu à peu ils vont se dévoiler l’un à l’autre, et ainsi pouvoir avancer dans leur vie. J’ai vraiment adoré l’histoire de Garrett, qui est très triste et pourtant très réaliste. L’histoire d’Hannah l’est tout autant, mais comme on nous la présente dès le départ, il y a moins d’effet de surprise.

J’ai également beaucoup aimé l’alternance des chapitres, qui était parfaitement bien géré. On voyait la situation évoluer d’un point de vue, puis de l’autre, mais sans jamais rejouer la même scène, pas comme dans Make me bad justement, qui nous répétait la même scène deux fois de suite.

L’univers et l’ambiance des amis de Garrett contribue énormément à la qualité du titre, car on les découvre en même tant qu’Hannah, et comme elle on se rend compte que sous leur airs de gros lourds, se sont des gars biens.

Cette première lecture de cette auteure m’a réconcilié avec la New Romance, et c’est bien la preuve que quand on veut, on peut faire de bons récits, sans trop en faire, simplement en traitant les personnages avec beaucoup de justesse. J’ai récemment acheté les tomes 2 et 3 car j’ai vraiment envie d’en apprendre plus sur les amis de Garrett. Ce livre, tous romans confondus depuis le début de l’année est clairement ma meilleure lecture.

Actuellement j’ai commencé Marked Men, et wahou, là aussi on a du très haut niveau. Il y a donc des récits de qualités dans la New Romance, je n’avais juste pas eu de chance avec mes premiers essais ^^

Ma note : 20/20

Publicités

18 réflexions au sujet de « Off-campus saison 1 The Deal »

  1. Le synopsis est sympa ! J’aime bien ce genre de couple qui n’ont de prime abord rien avoir… Bon pas sûre que je me laisse tenter car la NA n’est pas ce que je préfère et j’ai déjà les Marked Men à lire dans ma PAL…
    D’ailleurs, j’ai hâte d’avoir ton retour sur le premier que tu es en train de lire ! Il faut dire que Rule Archer et les autres Marked Men sont assez « wow », tu devrais aimer le second du coup… Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. The Deal ne tombe pas dans la facilité, et c’est vraiment un gros coup de cœur. Je n’ai pas encore terminé Marked Men (je lis lentement^^) mais pour le moment j’ai une légère préférence pour The Deal.

      J'aime

      1. D’accord, je le note dans un coin. 🙂 mais j’avoue avoir du mal avec les NA HR, et cette couverture (que c’est moche), ça serait bien qu’ils se renouvellent, tu as l’impression de voir tout le temps le même titre. Tu vas me dire les Marked men ne sont pas esthétiquement terribles non plus… et édités chez HR, j’avoue j’ai fait une grosse exception ! 😉 Tatouage et percings en même temps… ^^’ Je suis faible.

        Aimé par 1 personne

      2. J’avoue que la couverture n’es pas terrible et vraiment pas représentative du contenu. Pour Marked Men, comme j’ai pris la version poche, j’ai une couverture différente, celle de J’ai Lu que je trouve bien plus belle^^

        J'aime

      3. Je suis allée faire ma curieuse. En effet, c’est un peu différent mais photoshop a trop forcé. :p
        C’est le problème en NA, les couvertures représentent souvent des hommes musculeux, imberbes, le genre pas trop réaliste en fait, les nanas c’est pareil, et plutôt dénudé ou dans des postures suggestives. C’est censé être tendance et contemporain, bonjour l’image que ça en donne….

        Aimé par 1 personne

  2. Encore une fois, je suis très contente que ce livra ait réussi à te réconcilier avec la New Romance, dans laquelle – comme tu le sais – je suis très sélectives tant parfois les histoires sont redondantes. Hâte de découvrir tes avis sur les tome 2 et 3, qui je l’espère te plairont tout autant!

    Aimé par 1 personne

  3. Je l’ai déjà dit je pense mais je suis très contente que « The deal » t’ai autant plu! Perso j’ai beaucoup aimé aussi « Nos chemins de travers » de Caldera. Je sais pas si c’est vraiment de la New romance parce que les scènes de sexe ne sont pas très détaillées (ce qui me convient :-p) mais j’ai presque autant aimé que the deal! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Tout le monde conseille la saga off campus, j’ai donc acheté celui ci en numérique. Je ne serai probablement pas déçue 🙂 Comme toi, j’ai décidé de me mettre à la New romance depuis peu et j’aime bien la plupart des titres que j’ai lu.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s