Manga

Takane & Hana Lovely Pack

Takane et hana Pack

Broché : 3 x 192 pages
Éditeur : Kazé
Collection : Shôjo
Date de sortie : 16 août 2017
Prix : 13,58€

Résumé :

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa soeur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère et il aime ça !


Mon avis :

Aujourd’hui je vais vous parler non pas d’un mais de trois manga d’un coup ! Avouez que vous avez de la chance !

En effet, dans tout juste huit jours, vous allez avoir la chance de voir arriver un Lovely Pack de Takane & Hana, un shôjo frais, divertissant et très drôle aux éditions Kazé. Si vous connaissez un peu Kazé, vous n’êtes pas sans savoir que régulièrement, ils sortent des packs contenant les trois premiers tomes pour le prix de deux. Ces packs ne sont rien d’autres que les tomes 1 à 3 rangés dans un fourreau en carton, donc vous avez les mêmes tomes que si vous les aviez achetés à l’unité, sauf que vous en avez un qui est offert, et ça c’est bien 😉

L’histoire de Takane & Hana part d’un concept assez récurent dans les manga, à savoir les différences d’âge entre un homme et une femme. Ici nous avons Takane, un riche homme d’affaire de vingt-six ans, qui va croiser la route de Hana, jeune adolescente de seize ans. Ce n’est pas nouveau, on peut par exemple citer Après la pluie ou encore La maison du soleil, qui sont des titres qui jouent également sur la différence d’âge, mais avec des thématiques assez différentes.

Je vais à présent vous détailler mes avis sur chacun des tomes, sans trop rentrer dans le détail afin de ne pas vous gâcher la surprise.


Takane et Hana 1Tome 1

Dans ce premier tome, Hana Nomura, un fille tout ce qu’il y a de plus banal, se retrouve à devoir aller à une rencontre arrangée, en se faisant passer pour sa sœur ainé. Le père de Hana travaille dans la même entreprise que le grand père de Takane, et un jour il a vu la grande sœur de Hana, la belle Yukari. Aussitôt il organise une rencontre entre elle et Takane, en vue d’un éventuel mariage.

Mais Yukari ne veut pas de ce mariage, elle a mieux à faire (comme sortir avec son petit copain) et c’est toute la famille Nonomura qui se retrouve dans le pétrin, car ils craignent que leur père se fasse renvoyer. C’est là que Hana entre en jeu et se rend à cette rencontre en se faisant passer pour sa sœur. Hélas rien ne se passe comme prévu, et Takane va vite se prendre de passion pour la jeune femme, au point d’aller la chercher tous les jours à la sortie du lycée.

Tout le manga va se baser sur les différences entre les deux protagonistes principaux. Un homme adulte et riche qui va fréquenter une jeune adolescente campagnarde. Les situations cocasses s’enchainent, et que se soit pour l’un ou pour l’autre, ce n’est pas simple.

La lecture se fait assez lentement, il faut compter une bonne heure par tome car c’est rempli de dialogues et de joutes verbales, que l’on prend plaisir à lire. Les dessins sont plutôt corrects, sans être révolutionnaires.
Du coté de la traduction, on retrouve un duo très efficace, puisqu’il s’agit de Sayaka Okada et de Manon Debienne que l’on a déjà pu voir sur des titres comme Pochi & Kuro ou encore La valeur de ma vie.

Ma note : 15/20


Takane et Hana 2Tome 2 :

Après le premier tome qui posait tranquillement les bases, les choses se précisent un peu plus ici, avec deux intrigues dans ce tome. Cela change par rapport au tome précédent, dans lequel chaque chapitre servait à une situation unique.

Ici, le grand-père de Takane va organiser une soirée, car il a entendu dire que son petit-fils continuait de voir Yukari. Hana va donc devoir jouer le rôle de sa grande sœur dans une réception, sans que la supercherie ne se voie. L’autre grande intrigue de ce tome est l’arrivée d’un nouveau beau gosse riche, ami de Takane dont les intentions sont assez floues.
Ce sont donc des schémas déjà vus maintes et maintes fois dans les shôjo mais qui fonctionnent parfaitement. De plus, la mangaka en profite pour faire avancer l’histoire, donc cela ne sert pas juste à faire rire, il y a un réel intérêt derrière ces situations.

Un tome un cran au dessus du précédent, puisque l’on sort un peu du schéma un chapitre/un épisode. Les liens entre les personnages s’étoffent et s’ils sont conservés, ils apporteront de la variété au titre.

Ma note 16/20


Takane et Hana 3Tome 3

Dernier tome de ce Lovely Pack, et c’est sans doute le plus intéressant !
Nous allons enfin en apprendre plus sur les intentions de Nicola Luciano, l’ami de Takane qui semble avoir de mauvaises intentions. À moins que l’on se méprenne à son sujet ? Je ne vous dirait pas ce que veut réellement ce personnage, mais il va falloir compter avec lui à présent, et c’est tant mieux, car jusque-là, je ne voyais pas comment le manga allait tenir sur la durée si l’on ne voyait que Hana et Takane.

Nicola intègre donc le casting, et avec lui, c’est l’occasion d’enfin développer les amis d’Hana. Il y a les deux autres adolescentes que sont Mizuki et Hikaruko, mais aussi Okamon qui semble avoir des sentiments pour Hana. Ce dernier ne va d’ailleurs pas ménager Takane et le traiter en vrai rival.

Avec ce troisième tome, le titre prend plus d’ampleur, on se retrouve maintenant avec six personnages qui vont sans nul doute se croiser régulièrement et ainsi varier les situations, pour notre plus grand bonheur.

Ma note 17/20


Ainsi se termine ma chronique sur ce Lovely Pack. Je vous rappelle qu’il sort le 16 août donc si ce titre vous tente, c’est le moment ou jamais pour se lancer !

Je remercie les éditions Kazé pour ce Service Presse et pour m’avoir permis de lire ce coffret bien avant sa date de sortie.

Site de l’éditeur.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Takane & Hana Lovely Pack »

  1. Effectivement les lovely packs sont un bon moyen de découvrir de nouvelles séries à peu de frais mais là j’ai vraiment peur de repartir sur une comédie romantique hyper classique malgré l’humour et le décalage dont tu parles et qui ont l’air amusant.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s