News·Romans

Premières lignes #12

Bonjour,

On se retrouve comme tous les dimanches pour la rubrique « Premières Lignes ». Chaque semaine je partage avec vous les premières lignes d’un livre, car le premier chapitre peut aider à découvrir le style de l’auteur, d’écriture etc…

Ce rendez vous organisé par Ma Lecturothèque

Aujourd’hui, je vais vous présenter un livre que je n’ai pas encore lu, mais qui va l’être durant la semaine qui arrive.  Je sais d’avance qu’il sera bien car c’est un auteur que j’adore tout particulièrement.


J’hésite…
Je m’étais décidé, mais maintenant, je ne suis plus très sûr. Celui-là est bien, celui-là aussi, l’autre aussi, tous sont bien. J’hésite.
Je n’avais pas remarqué celui-ci. Il ne devait pas être là, la dernière fois. Il est bien aussi, je me demande si ce n’est pas le mieux. C’est écrit dessus. Mais c’est écrit sur les autres aussi. En tout cas, c’est le plus beau, quoique celui-là ne soit pas mal…
Je n’arrive pas à me décider. Il y en a tellement. Je suis pris dans un tourbillon. J’ai envie de tout acheter.
Si je choisis, j’ai peur de me tromper.
J’ai envie de ne rien acheter.
J’hésite.


Extrait de Trop de Jean-Louis Fournier aux éditions J’ai Lu.

Trop

Voici la liste des blogueurs et blogueuses qui participent également à ce rendez-vous  :

• La Chambre rose et noire
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
Camellia Burrows
Au baz’art des mots
Mon univers fantasy
Eléonore B
La Marmotte qui lit
Light & Smell
Ibidouu
Page blanche et noire
Chronicroqueuse de livres
Les pages qui chuchotent
Envie de lire
Critiques d’une lectrice assidue
A Blue Feather Blog
Les livres de Rose
Les livres de George
La couleur des mots
Rêveuse Éveillée
Au pays de Sophie
• Les lectures de Luna
Les Histoires d’Amélia

11 réflexions au sujet de « Premières lignes #12 »

Laisser un commentaire

