News

Book Haul #22

Book Haul

Bonjour les amis !

On commence déjà le mois d’aout ! Et quoi de mieux pour commencer qu’un petit Book Haul ? Je vous avais dit que normalement ce mois-ci devrait être plutôt calme, et pour le moment j’arrive à tenir mes promesses. Mais le mois est encore long…

Allez, sans plus attendre, voici le détail !


Les manga :

Je continue la série 10 Count dont j’ai vraiment adoré le premier tome. Il va d’ailleurs falloir que je vous en parle ! Ensuite j’ai enfin pris quelques nouveautés qui me tentaient depuis un moment. Il y a bien évidemment Les mémoires de Vanitas dont j’entends beaucoup de bien, Green Mechanic, un manga français qui semble prometteur, Pillow Bear qui a l’air très décalé et Mushoku Tensei qui semble sympathique, mais sur lequel je pense prendre un léger risque.


Les comics librairie :

Moon Knight 1

Un seul comics librairie cette semaine, avec le premier tome de Moon Knight par l’excellent Jeff Lemire. Je ne connais strictement rien sur ce personnage, mais j’adore ce que fait l’auteur, donc bon, ça se tente 😉


Les comics kiosque :

Rien de nouveau coté kiosques, j’ai simplement pris les sorties du mois ainsi que le Star Wars (qui lui est bimestriel). Globalement, j’avais été content des premiers numéros le mois dernier, hormis le Iron & Avengers qui n’était pas au niveau.


Les livres :

The Deal a été mon gros coup de coeur du mois de Juillet, alors je n’ai pas résister à acheter les tomes The Mistake et The Score chez Hugo poche. Je pense les lire à la rentrée. D’ailleurs, ma chronique sur The Deal est en cours de rédaction 😉


Les Service Presse :

Grande nouvelle ! Je suis fier de vous annoncer que j’ai signé un partenariat avec Ototo/Taïfu Comics ! Pour mon premier SP avec eux, ils m’ont envoyé 8 manga ! Je vous parlerai donc très prochainement du premier arc de Bungô Stray Dogs, des deux tomes d’Alderamin on the sky, et les titres yaoi Une nouvelle chance et The first love in ultramarine.


Et voilà pour ce premier Book Haul du mois d’aout. Une semaine assez calme si on ne compte pas les Service Presse bien sur ^^

Et vous ? Quelles lectures vous êtes-vous procuré cette semaine ?

Je termine comme toujours, en vous laissant les liens des articles de la semaine :

C’est lundi, que lisez-vous #20
Bilan de juillet
Lecture commune #1
Avis en vrac #4
La tour sombre tome 1
Tonari no Seki-kun

26 réflexions au sujet de « Book Haul #22 »

  1. Mazette ! Tu as encore fait de belles emplettes ! 😉

    Félicitations pour le partenariat, tu le mérites amplement !

    Sinon tu as des actions chez Hugo Romance ? 😉 Aha va falloir te mettre à d’autres ME qui ont des sorties dans le genre (et parfois même de meilleure qualité à mon sens, ce n’est qu’un avis perso et une suggestion bien sûr).

    10 count me fait terriblement envie aussi (je vais peu-être craquer prochainement), et Green Mechanic a l’air d’avoir un très beau visuel.

    De chouettes lectures qui s’annoncent, bon dimanche. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est le début de mois alors j’en profite ^^
      Merci, je suis hyper content de ce partenariat *-*
      En fait je n’ai pas tant de lecture que ça chez Hugo Romance. Je teste juste leur format poche. Et comme j’ai adoré The Deal, bah j’ai pris la suite ^^
      Ah mais si il y a les Calendar Girl chez eux aussi je crois, je me rends pas bien compte en fait^^
      Si tu as d’autres maisons d’éditions à me conseiller, je suis preneur 😉
      Le premier tome de 10 Count est vraiment super, j’ai hate de lire la suite. Green Méchanic semble vraiment sympa. Je te conseille de lire le premier chapitre en ligne sur le site de Ki-oon pour te faire une idée.
      Bon dimanche à toi aussi 🙂

      J'aime

      1. Tu as bien raison, il faut savoir se faire plaisir.
        Ce n’est peut-être qu’une impression mais j’ai l’impression de voir beaucoup de NR dans tes lectures romans. 🙂
        Dans le genre NA, je n’ai pas une grande expérience comme je te l’ai déjà dit mais je pense qu’il y a des titres pas mal chez Milady Romance, J’ai lu ou d’autres, je regarderai à l’occasion pour te dire ça.
        Dans le genre, tu préfères que ce soit contemporain ou une touche d’imaginaire peut te plaire aussi ?

        Aimé par 1 personne

      2. Haha, oui, c’est normal, cette année je teste la New Romance. Je n’en avais jamais lu, alors je me suis fixé pour objectif de faire une année test^^
        Je suis plus pour du contemporain et imaginaire, mais pas médiéval ou historique, j’ai trop de mal avec ça ^^

        J'aime

      3. Ah l’imaginaire, c’est plus mon truc (en romance du moins sinon j’aime bcp le contemporain). Bref dans les premiers qui me viennent en tête, il faudrait que tu testes « Victorian Fantasy » de Georgia Caldeira (elle a une série plus contemporaine avec les « Hors de » que je n’ai pas encore lu mais qui a de bons retours). Si on continue sur les auteurs français tente aussi Sophie Jomain, une plume de qualité et drôle ! Il y a aussi « Le Caméléon » d’Angela Behelle ou « Le Gardien de la source » de Vanessa Terral (sauf si tu associes mythologie à historique) que j’ai adoré en 2016. « La pelote d’épingles » de Cécile G. Cortes, frais et drôle alliant Féérie et Rock’n Roll.
        Ouh la, je m’emballe et je pollue ton article. Désolée… :/
        Quand même, un petit dernière pour la route en SF : « L’étrangère » de Gardner Dozois… Il est terrible celui là !
        Bon sinon si tu es ouvert au Yaoi, peut-être un jour testeras-tu le genre M/M ! 😉

        Aimé par 1 personne

      4. On est mal entre une bavarde et un curieux ! 😉
        Dans le genre, il y a de jolies choses, particulièrement l’auteure Lily Haime. Sinon j’ai découvert dernièrement « Amours en ligne » bon je te l’accorde le titre français est nul, mais on y parle d’univers geek (du jeu en ligne notamment) et c’est plutôt sympa, bon par contre me semble t’avoir entendu dire que tu avais du mal avec le patriotisme américain, hors l’un des perso est membre de l’armée (mais pas pour longtemps).

        Aimé par 1 personne

      5. rarement, je préfère le papier^^ Mais c’est pratique pour tester des livres (je telecharge sur ibook store les extraits ^^) ou alors quand j’ai pas le choix comme pour Next Stop qui n’existe qu’en numérique

        J'aime

Laisser un commentaire

