News

Bilan de juillet

 

bilan 02

Bonjour les amis !

Comme le mois dernier, je vous présente mon bilan de mes lectures du mois de Juillet. Cette fois-ci, je crois bien avoir battu des records^^ Bon, j’étais en vacances, donc j’en ai bien profité 🙂

Pour ce mois de Juillet, j’ai lu 6 Romans, 53 Manga, 23 Comics et 6 BD pour un total de 78 heures de lecture, ce qui en fait mon meilleur mois de l’année ! Je ne m’étais pas rendu compte de tout ce temps passé à lire xD

Voici sans plus tarder, la liste de mes lectures, avec en vignette, les trois meilleures lectures dans chaque catégories.


Romans : 6

14-14
Next Stop T3 et T4 (chronique à venir)
Charley Davidson 1 (chronique à venir)
Calendar Girl Juillet
The Deal (chronique à venir)

Mes coups de cœurs ont été The Deal pour ses personnages attachants et particulièrement bien travaillés, 14-14 pour l’idée très originale et passionnante et Next Stop qui progresse à chaque épisode.

Ma seule déception n’en est pas vraiment une puisqu’il s’agit de Charley Davidson qui se laissait lire, mais dont je n’ai jamais réussi à vraiment accrocher à l’ambiance.


Manga : 53

10 Count T1 (chronique à venir)
Awaken T5
Back Street Girls T1
Barakamon T1,T2, T3 (chronique à venir)
Capitaine Albator T4
Claymore T1, T2
Dragon Seekers T2
Fairy Tail T25,T26,T27,T28,T29,T30
Fire Force T1
Fuka T2, T3
Flying Witch T2, T3
Gantz T1,T2 (chronique à venir)
Hunter X Hunter T1 (chronique à venir)
King’s Game Extreme T1
L’attaque des titans T14,T15,T16,T17,T18, T19,T20,T21
La maison du soleil T3,T4
Magi T2
Mob Psycho 100 T1
Nuisible T1
Prison School T2
Prisonnier Riku T1
Relife T4
Sky-High Survival T6
Resident Evil Heavenly Island T1
Re : Zero T2
Re/member T8
Rosario Vampire T1
Space Brothers T1
Stravaganza T5
Takane & Hana T1,T2 (chronique à venir)
Terra Formars T4,T5
Yokai Watch T2

Mes coups de cœurs ont été Fuka dont je vous ai parlé il y a peu et que j’ai continué avec beaucoup de plaisir. L’excellente découverte de ce mois-ci fut Barakamon qui est une vraie bouffée d’oxygène. Et bien sur, L’attaque des Titans dont j’ai enfin rattrapé mon retard, et dont j’ai adoré le tome 21 !

Mes déceptions furent Resident Evil Heavenly Island que j’ai trouvé bien trop léger, Back Street Girls pour lequel je n’ai vraiment pas adhéré au concept, et Mob Psycho 100, qui ne m’a pas vraiment convaincu.


Comics : 23

All-New Avengers 13
All-New Gardiens 12
All-New Iron-Man 12
All-New Spider-Man 12
All-New X-Men 12
All-New X-Men HS 3
Batman Détective Comics Rebirth T1
Birthright T2, T3,T4
Catwoman T1
Doggybags présente Heartbreaker
La sorcière rouge T2
Marvel Now 2 : Avengers 1
Marvel Now 2 : Deadpool 2
Marvel Now 2 : Inhumains vs X-men 1
Marvel Now 2 : Iron Man 1
Marvel Now 2 : Spider-Man 1,2
Puta Madré T5
Superior Spider-Man Prélude
Superman Rebirth T1
Symmetry

Mes coups de cœurs ont été Superior Spider-Man prélude que j’attendais impatiemment et qui a été à la hauteur de mes espérances avec un chapitre 700 excellent. Superman Rebirth qui relance parfaitement le personnage et qui promet une belle évolution. Et évidemment, Batman Détective Comics Rebirth qui propose une nouvelle équipe vraiment bien trouvée.

Mes deux seules déceptions furent Symmetry, qui proposait un univers intéressant, mais qui au final était plutôt mal exploité et le deuxième tome de La sorcière Rouge, qui n’apportait vraiment rien à l’histoire. D’ailleurs il n’y avait pas vraiment d’histoire…


BD : 6

Chaussette
Garfield T12
La boucherie
La petite mort 2
Relation Cheap
Loup-Phoque

Relation Cheap et La petite mort 2 sont de gros coups de cœurs, puisque j’adore toujours autant l’auteur Davy Mourier et son humour noir incisif. Chaussette m’a également beaucoup touché, même si la lecture fut un peu rapide.

Aucune déception à signaler coté BD, ce qui est vraiment agréable !


Ainsi se termine mon bilan du mois de Juillet. Il y a peu de titres critiqués dans mes lectures mais c’est normal car j’ai lu beaucoup de suites de séries. Cependant j’ai tout de même publié 30 chroniques (sans compter les Book Haul, C’est Lundi et Premières lignes) et j’ai lancé les Avis en vrac qui semblent vraiment vous plaire. Je pense que j’ai enfin trouvé mon rythme de croisière ^^ Ah oui, et j’ai également lancé ma page Facebook.  Merci beaucoup pour vos retours et vos encouragement ♡ ♡

J’ai édité mon bilan du mois de juin, et j’y ai rajouté les chroniques qui ont été faites depuis. (Celles ou il est inscrit « Chronique à venir »)

Merci de m’avoir lu, j’espère que mon bilan vous aura plu et si vous avez des questions sur un titre, vous savez que je suis toujours disponible pour papoter^^

Merci également d’être de plus en plus nombreux à me suivre, à aimer mes articles et à les commenter, ce mois-ci a été mon meilleur mois en terme de fréquentation et c’est grâce à vous 😉 ♥♥♥♥♥

26 réflexions au sujet de « Bilan de juillet »

  1. Wow, je suis impressionnée par ton bilan côté bulles (bd/mangas/comics) ! Tu les dévores ! 😮
    Comme je te l’ai dit, j’aime beaucoup l’idée d’avis en vrac que ce soit chez toi ou sur d’autres blogs.
    Je te souhaite un très bon mois d’août. Au plaisir de te lire !^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

