Broché : 148 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie : 06 juillet 2017
Prix : 9,95€
Résumé :
Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable.
Anton Santiago, ou plutôt Latin Lover de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit.
Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s’allonger dans son lit. Il l’attire énormément et elle pense aussi que tomber dans ses bras lui changera les idées.
Elle a été engagée pour jouer les séductrices mais, au bout du compte, c’est elle qui est tombée sous le charme du latin lover.
Mon avis :
Voici enfin le mois de juillet pour notre belle Mia ! Je vais être honnête, j’ai vraiment trainé avant de lire ce tome, car depuis deux mois la lassitude s’est installée et je prends beaucoup moins de plaisir à suivre ces aventures. Les mois de Mai et Juin n’étaient clairement pas au niveau. L’un était trop léger, et l’autre avait une conclusion qui ne m’avait pas convaincu. Malgré tout, j’ai décidé de lui donner une ultime chance avec ce mois de juillet, car après ce qui est arrivé à Mia le mois dernier, j’espérais vraiment un changement radical sur son personnage.
Et ce fut le cas ! J’ai vraiment bien aimé ce mois de juillet, qui est sans doute l’un des meilleurs mois. Cela ne m’était plus arrivé depuis Janvier, j’ai lu le tome d’une traite. J’ai trouvé les personnages vraiment bien traités, et Mia a enfin mis du plomb dans la tête. Bon elle reste toujours un peu gourde, mais il y a du progrès.
J’avais également peur du cliché du chanteur de Hip-hop mais finalement je l’ai trouvé assez attachant, et moins ridicule que certains clients. (le pire restera Alec je pense..).
Par contre, une fois de plus Mia va faire un boulot qui n’est pas le sien et pour lequel elle n’a aucun talent, et y parvenir avec brio. Le concept est totalement absurde. Non c’est vrai, j’avais déjà trouvé aberrant qu’au mois de Mai elle soit choisie pour être mannequin, et là, voilà qu’elle est embauchée pour être danseuse. Le concept est idiot, des mannequins et des danseuses, il y en a des centaines dont c’est le métier, je ne vois pas les professionnels du milieu faire appel à une escort-girl qui n’a aucun talent des ces domaines-là.
Nous avons eu l’occasion de revoir Wes et avec Mia ils ont enfin réussi à mettre les choses à plat et à clairement définir leur situation. Enfin ! Il était temps que cela se fixe entre eux, sinon leur relation serait devenue bancale. Par contre, une fois de plus, Wes n’a rien avoir avec celui qu’il était en Janvier. Lui qui était toujours propre sur lui, qui parlait parfaitement bien, susurrait des mots doux à sa belle, s’est transformé en mec lourd et vulgaire. Curieusement il collait parfaitement à la thématique du mois…C’est ce qui me fait dire que l’auteure est vraiment inconstante. On a l’impression qu’elle ne se souvient plus d’un mois sur l’autre comment était son personnage. Je suis de plus en plus persuadé que Audrey Carlan n’est qu’un nom qui regroupe plusieurs « Nègres littéraires ». Du moins je l’espère sinon cela veut dire que l’auteure n’est pas très professionnelle…
Un dernier mot sur l’édition Hugo Roman, qui a été catastrophique. Habituellement, je trouve toujours deux coquilles par tome, mais ce mois-ci, j’en ai eu quatre ! En seulement 148 pages ! Pourtant, quand on lit d’autre livres de chez eux (qui ne sont pas des Calendar Girl), il n’y pas trop de coquilles. Je sais que vous ne lirez pas cette chronique, mais quand même, Hugo Roman, faites gaffe, c’est une faute professionnelle d’oublier quatre mots dans un bouquin de même pas 150 pages vendu 10€…
Bref, un très bon mois malgré quelques faiblesses ici et là. L’histoire est bien relancé et les personnage de Mia n’est pas tombés dans la facilité. C’est avec plaisir que je lirais le mois d’Aout, d’ici quelques semaines.
Ma note 16/20
Retrouvez mes chroniques sur les tomes précédents :
Calendar Girl Janvier
Calendar Girl Février
Calendar Girl Mars
Calendar Girl Avril
Calendar Girl Mai
Calendar Girl Juin
C’est vraiment drôle de t’imaginer lire ce genre de roman quand je vois tes lectures comics et manga… Rien à voir ! 😉 Sur cette série, je passerai mon tour je pense.
Bonne suite de lecture avec Mia !
J'aimeAimé par 1 personne
Ha oui, on me le dit souvent, mais je n’aime pas me cantonner à un seul genre, je suis trop curieux pour ça ^^
J'aimeJ'aime
Oui mais le NA quand même… :X
J'aimeAimé par 1 personne
Bah c’est comme tout, y’a du très bon comme du très mauvais 😉
J'aimeJ'aime
Tu dois avoir un côté romantique alors ! 😉 Oui c’est sûr c’est certainement comme tout. Je suis très éclectique mais le NA ne m’attire pas vraiment (bon même si je me suis lancée dans Marked Men dernièrement… Là c’est différent, c’est l’ambiance qui m’a appâté… 😉 ) Bref, je trouve qu’il y a mieux en romance. C’est une affaire de goût. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai vu que tu lisais Marked Men, je compte m’y mettre aussi ^^ Mais Calendar Girl c’est de la New Romance non ? Toi tu classe ça en New Adult ? Quelle est la différence ?
J'aimeJ'aime
Ah Les MArked Men, certainement des fantasmes ambulants mais vraiment pas que ça ! 😉 Je serai curieuse d’avoir un retour non féminin. J’assimile souvent NR et NA ensemble… La New romance est le nom des NA chez Hugo Roman, j’imagine que cela a été vulgarisé par la suite. Les terminologies, ça devient un peu complexe. Pour moi, il n’y a pas de différence. Mais j’utiliserai surtout le terme New Adult qui généralise ce genre de lecture. C’est étonnant que j’apprécie peu ce genre là (sachant que j’aime la romance) puisque c’est davantage ma génération qui y est présentée (quoi que à force je m’en éloigne un peu ! :X Je me fais vieille !) bref, j’avoue préféré le YA, la romance paranormale et l’historique au NA.
J'aimeAimé par 1 personne
AH oki, ben tu vois je savais pas tout ça ! Il faut dire que je teste le New Adult depuis le début de l’année seulement et comme je te le disais, pour l’instant, j’ai lu de bonnes choses et des mauvaises. Là je lis Off Campus Saison 1 et j’accroche vraiment ! C’est bien mieux que Calendar Girl par exemple.
J'aimeJ'aime
En NA, j’ai du lire 7 romans en 3 ans, c’est très peu ! 🙂 Je te conseillerai bien de tenter les Colleen Hoover, c’est celui que j’ai préféré dans le lot avec Maybe Someday.
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai lu Never Never saison 1 de Collen Hoover mais elle n’est pas seule à l’écriture et j’ai bien aimé. Je dois tester Confess prochainement
J'aimeJ'aime
Ah oui il me tente bien celui-là ! 🙂 J’ai lu Hopeless d’elle aussi, un YA, que j’ai bcp aimé !
J'aimeAimé par 1 personne
Bon, je suis la seule à avoir détesté cette saga ou quoi ? AHAHAH
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne pense pas ^^ Cela dit, elle n’est pas terrible. Ça promettait beaucoup mais au final c’est très inégal ^^
J'aimeJ'aime
Et je ne l’ai toujours pas testée cette saga, ahah ^^ »
? Surtout quand j’entends plein de gens autour de moi en parler TT »
Je me demande pourquoi elle ne m’attire pas plus que ça au fond
J’espère pour toi que le mois d’août sera bien en tout cas !
J'aimeAimé par 1 personne
Bah, parfois on passe à coté de certaines lectures, de toute façon on peut pas tout lire xD
J'aimeAimé par 1 personne
C’est sûr xD Même si ça serait pratique de pouvoir tout lire *-* (… Oui, je rêve, je sais ;_; )
J'aimeAimé par 1 personne