Animes

Anime de l’été chez Crunchyroll

Bonjour les amis !

Comme je l’avais fait au printemps, je vais vous présenter ma sélection d’anime pour cet été chez Chrunchyroll. J’ai parcouru tout leur catalogue de cette saison, et j’ai trouvé quelques titres très intéressants.

Pour cette session, je vous en présente quatre. J’ai regardé les deux premiers épisodes à chaque fois.

N’hésitez pas à consulter le catalogue estival de Crunchyroll en cliquant ici ! Je vous rappelle que vous pouvez regarder leurs titres une semaine après leur diffusion, gratuitement et légalement 😉


 

Saiyuki Reload BlastSaiyuki Reload Blast

Lancement : 5 juillet 2017
Diffusion : chaque mercredi à 17h
Format : épisodes de 23 minutes

Synopsis :

Tandis qu’humains et démons vivaient enfin en paix dans notre monde, quelqu’un a tenté de ressusciter un ancien démon malfaisant. Résultat, tout un tas de créatures se met à attaquer sauvagement les hommes. Genjô Sanzô, un moine peu orthodoxe, entreprend un voyage vers l’Ouest pour endiguer cette déferlante maléfique. Il est accompagné de trois êtres aux puissants pouvoirs, mi-hommes, mi-démons. Après un long périple, le groupe arrive aux frontières de l’Inde, leur destination finale…

 

Mon avis :

Ces deux premiers épisodes sont vraiment très intéressants. On y découvre 4 garçons qui semblent faire un périple à travers le monde, tout en venant en aide aux gens qu’ils rencontrent. Cet anime est la suite directe de trois autres adaptations que je n’ai jamais vu, mais cela ne dérange pas du tout. On rentre très vite dans l’histoire et on découvre ce groupe dont chaque membre à un caractère particulier. L’animation est fluide, les combats sont dynamiques et sanglants mais on en tombe pas dans l’excès pour autant.

J’ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite, mais sur ces deux premiers épisodes, cela me fait un peu penser à Dragon Seekers, et j’aime beaucoup le genre. J’ai rapidement adhéré à cet univers particulier.


 

Classroom of the eliteClassroom of the Elite

Lancement : 12 juillet 2017
Diffusion : chaque mercredi à 18h
Format : épisodes de 23 minutes

Synopsis :

Kiyotaka Ayanokôji intègre le prestigieux lycée de haut niveau de Tokyo où, une fois le diplôme en poche, quasiment 100 % des élèves trouvent un travail ou sont reçus à l’université. Pas de chance, il se retrouve dans la 2de D où finissent tous les élèves à problèmes ! Mais au bout d’un mois, Kiyotaka et ses camarades de classe découvrent l’envers du décor et le terrible système sur lequel repose le fonctionnement de cette école…

 

Mon avis :

Je ne sais pas trop quoi penser de cet anime. les deux premiers épisodes sont vraiment sympas, le concept à l’air assez original, mais j’ai du mal à accrocher aux personnages. Celui que l’on suit comme étant le perso pricipal est assez effacé et ne dégage aucun charisme. De plus l’esthétique des personnages est bizarre. Leur yeux on deux ou trois couleurs, et leur cheveux semblent être plastifié, le rendu n’est vraiment pas terrible.

L’histoire semble en avoir sous le pied, il faut voir ou tout cela va nous conduire, mais si le scénario est à la hauteur, je pense qu’on tient là une excellente surprise. Après, avec un tel concept, il faudra voir à la fin, peut que cela gâchera tout. Affaire à suivre, mais début très prometteur !


 

Keppeki Danshi! Aoyama-kunKeppeki Danshi! Aoyama-kun

Lancement : 2 juillet 2017
Diffusion : chaque lundi à 18h30
Format : épisodes de 23 minutes

Synopsis :

Aoyama est un jeune génie du foot qui joue en milieu de terrain dans l’équipe nationale du Japon des moins de 16 ans. Mais ce garçon est un maniaque de la propreté, au point d’en être un véritable TOC : ses vêtements sont toujours parfaitement lavés, il met des gants pour faire une touche ou refuse de serrer la main transpirante de ses équipiers. Ainsi, son style de jeu s’est adapté à ses manies et déconcerte bien souvent ses adversaires…

 

Mon avis :

Un anime sur le football ! Cela faisait longtemps que je n’en avais pas vu, et je dois dire que ça me manquait un peu. Pourtant, on n’est pas dans un style explosif comme l’on peut retrouver dans Haikyu!! par exemple. Ici, nous faisons la connaissance de Aoyama, qui est un maniaque de la propreté. Autant dire que le milieu du foot ne lui correspond pas vraiment. Pourtant il excelle dans ce domaine, même si cela l’oblige à prendre beaucoup de précautions.

C’est un anime sympa, bourré d’humour et qui semble voué à une belle progression. Il faut voir comment il va être géré par la suite. Il ne faudrait pas que le foot prenne le pas sur la maniaquerie de Aoyama ou inversement. Conserver le juste milieu en faisant avancer l’histoire, tel est l’enjeu de cet anime très agréable.


 

Elegant Yokai Apartment LifeElegant Yokai Apartment Life

Lancement : 3 juillet 2017
Diffusion : chaque lundi à 17h30
Format : épisodes de 23 minutes

Synopsis :

Yûshi Inaba est un adolescent de seize ans dont les parents sont décédés trois ans plus tôt. Après avoir vécu un temps chez son oncle, il rejoint l’internat de son lycée. Mais le dortoir a brûlé et il doit alors chercher en catastrophe un nouveau logement. Il trouve finalement un appartement dont le loyer n’est que de 25 000 ¥ (200 €). Ce n’est qu’une fois installé qu’il comprend que le lieu est également habité par des yôkai, fantômes et autres esprits surnaturels !

 

Mon avis :

Voici un anime assez tranquille et un brin loufoque, puisqu’il nous présente un personnage qui ne parvient pas trop à trouver sa place.
Yûshi Inaba est un adolescent qui a perdu ses parents dans un accident de la route et habite depuis chez son oncle. Cependant, il est un poids pour eux, et après trois ans à ne pas se sentier apprecié, il décide d’aller poursuivre ses études dans un lycée avec internat. Hélas ce dernier prend feu et le pauvre Inaba se retrouve perdu. Par chance il va trouver une une chambre dans une pension assez particulière puisque l’on y croise toute sorte de créatures, et plus particulièrement des Yokai.

J’ai beaucoup aimé ce mélange tragique et drôle. Je ne m’attendais pas à adhérer à cette ambiance, et pourtant cela fonctionne parfaitement. Cela me fait un peu penser à l’anime Fukigen na Mononokean que j’avais vraiment bien aimé. (il est disponible sur crunchyroll lui aussi, s’il vous intéresse 😉 ) Il faut voir ce que ça va donner sur toute la saison, mais pour l’instant je ne me suis pas du tout ennuyé en regardant ces deux épisodes.


Et voilà, je commence très bien cette session d’été avec quatre anime qui, à moins d’une mauvaise surprise devraient m’occuper jusqu’à l’automne. Il y a juste The Reflection que je n’ai pas encore testé car il sort aujourd’hui et je n’ai pas encore eu le temps de le regarder.

23 réflexions au sujet de « Anime de l’été chez Crunchyroll »

  1. Celui avec le footballeur maniaque a l’air très fun ! (bien que je déteste le foot et je dois avouer que les derniers animes avec du foot remonte à ma tendre jeunesse, soit à des trucs du genre Olive et Tom ou l’école des champions ! :X) Je file me cacher)

    Aimé par 1 personne

      1. Bah en fait tu pourras voir les autres gratuitement, dès qu’ils ne sont plus en premium. Il faut attendre une semaine après leur diffusion. Ou alors tu prends un abo 😉

        J'aime

  2. Oh ? J’avais pas laissé de commentaires ? O_o Rah ça devient grave ma mémoire là ;_;

    Alors, alors, comme tu le sais déjà – me semble – le titre que je veux le plus voir c’est la suite de Saiyuki ! Rahlala que j’avais adoré les premières saisons (dont une où je me levais hyper tôt pour la regarder quand j’étais un chaton…)

    Sinon, celle sur le football m’intrigue pas mal aussi ! Je la testerai sûrement à l’occasion ^^

    En tout cas tu as pas mal à voir cette saison on dirait ! Bon visionnages 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je m’inquiétais de ne plus te voir :p

      Je ne connaissais pas Saiyuki, mais j’ai bien accroché, en plus c’est bien fichu même si on a pas vu les deux anime précedents, on comprends tout quand même.

      Et oui, j’ai pas mal de visionnage et encore j’ai fait que Crunchyroll, je dois encore aller tester les nouveautés sur Amazon et Netflix, et si j’ai le temps sur Wakanim xD

      Aimé par 1 personne

      1. Plaint toi à mes retards xD

        Je sais qu’il existe un manga papier, mais je ne le trouve pas ;_; » Sinon tant mieux si on comprend déjà tout ^^ (Je veux retrouver Gojyo ;_; Bah quoi, oui c’est mon préféré depuis… Depuis des plombes TT »)

        Courage 🙂 Petit à petit tu avanceras dedans !

        Aimé par 1 personne

  3. Une belle sélection !

    Ca fait longtemps que je n’ai pas visionné d’anime assidûment (en Simulcast et à chaque sortie d’épisode je veux dire surtout), mais pour le coup, Saiyuki Reload Blast et Keppeki Danshi ont l’air sympathiques, je leur laisserai une chance la semaine prochaine, lorsque je profiterai d’un peu de repos ! =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

