Comics

Superior Spider-Man Prélude

Superior SPider-Man T0

Broché : 136 pages
Éditeur : Panini Comics
Collection : Marvel Now!
Date de sortie : 07 juin 2017
Prix : 14,95€

Synopsis : 

Peter Parker se réveille dans le corps mourant de son vieil ennemi, le Docteur Octopus. Il ne lui reste plus que quelques heures à vivre pour changer la donne et reprendre le contrôle de son corps. (Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 698-700) 


Mon avis : 

C’est plus d’un an après avoir sorti le sixième et dernier tome de Superior Spider-Man que Panini Comics se décide enfin à nous sortir le tome 0 qui fait office de prélude. Oui, car jusque-là, Panini n’avait pas daigné sortir les chapitres 698 à 700 dans lesquels Peter Parker va perdre son corps au profit de son vieil ennemi le docteur Octopus. Alors certes, ils avaient bêtement commencés par le premier chapitre de Superior Spider-Man mais quand même, ça leur aurait couté quoi de nous proposer ces trois chapitres de transitions ? La logique de Panini me surprendra toujours…

Enfin, ils ont finalement décidé de sortir cela (il faut dire que nous étions nombreux à réclamer cela sur les réseaux sociaux) et c’est tant mieux, car je vais pouvoir à présent relire l’intégralité de la série, mais en commençant par le tome 0

Et c’est de ce tome 0 que je vais vous parler aujourd’hui, car il est sans doute l’un des récits les plus marquants de notre tisseur favori. Dan Slott au scénario et Humberto Ramos aux dessins signent ici un renouvellement incroyable pour Spider-Man, puisque, au long de ces trois chapitres, nous allons assister à la mort de Peter Parker et à l’ascension de ce cher Octopus

Ayant déjà lu tous les tomes, je peux vous dire que ce Run de Dan Slott est exceptionnel. Rarement on n’aura vu Spider-Man dans des aventures si sombres. Et le ton est donné des ce tome 0 avec une passation de pouvoir émotionnellement très forte. C’est beau, c’est tragique, et même si Peter Parker n’est plus, on meurt d’envie de lire la suite. (bon, moi je l’ai déjà lu, mais je vais quand même recommencer, c’est pour dire^^)

Les dessins de Humberto Ramos sont vraiment très beaux, ils mettent bien en avant les scènes d’actions, mais réussissent surtout à sublimer les passages tragiques. Les trois dernières pages sont vraiment sublimes, et à elles seules, résument l’intensité de ce 700ème chapitre

Un mot d’ailleurs sur les chapitres. Habituellement on retrouve cinq chapitres par tomes de librairie, mais ici il n’y en a que trois pour le même prix. C’est normal car la pagination reste la même. Le chapitre 700 fait à lui seul 80 pages, donc il n’y pas d’arnaque là-dessus. 

Si vous avez toute la série de Superior Spider-Man, il vous faut impérativement ce tome, car il contient l’essence de ce que va devenir la série par la suite. Si vous n’avez pas encore commencé Superior Spider-Man, alors, c’est le moment ou jamais, et croyez-moi, vous ne serez pas déçu. 

Ma note : 19/20

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Superior Spider-Man Prélude »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s