Manga

Gift +/- T1

gift-1-komikku

Broché : 208 pages
Éditeur : Komikku
Type : Seinen
Date de sortie : 26 janvier 2017
Prix : 8,50€

Synopsis :

Tamaki Suzuhara est une mystérieuse jeune fille qui manie le scalpel comme personne. Avec son associé Takashi, elle s’est spécialisée dans la vente d’organes. Leurs proies sont les pires rebuts de la société, les criminels les plus infâmes qui ne méritent plus de vivre !


Mon avis :

Ces derniers temps, je teste les manga de la maison d’édition Komikku. car oui, je me suis rendu compte que je n’avais aucun titre chez eux. Je me suis donc procuré The Ancient Magus Bride, Dragon Seekers, L’enfant et le maudit, et Gift +/- (prononcez Gift plus minus)

À l’heure où j’écris ces lignes j’ai déjà lu Dragon Seekers et L’enfant et le maudit que j’ai vraiment adorés. Mais pour le moment, revenons un peu sur Gift.

Nous suivons une adolescente du nom de Tamaki Suzuhara qui en dehors de ses activités de lycéenne lambda, se livre à du trafic d’organes sur divers criminels qui le méritent bien. Oui, vous avez bien lu. On suit une sorte de mini Dexter, en version ado. Alors cela pourrait paraitre ridicule, mais ça ne l’est pas du tout, car derrière le personnage de Tamaki, se cache un vraie histoire que l’on découvre peu à peu et qui est bien plus profonde qu’il n’y parait de prime abord.

Car nous ne suivons pas que la jeune femme, nous suivons également Hayashi, un médecin qui pratique dans l’illégalité des greffes d’organes à des gens qui sont sur des listes d’attentes depuis bien trop longtemps, ou qui n’ont tout simplement pas les moyens. Nos deux personnages principaux ont donc des causes très nobles, et franchement, on n’a aucun mal à se ranger de leur coté, tant les patients en ont besoin et tant les criminels sont abjects.

Mais ce que l’on ne sait pas tout de suite, c’est que Tamaki et Hayashi ont un passé commun, puisque le médecin la recherche depuis des années. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais un lien fort semble avoir eu lieu entre eux quelques années auparavant. Et c’est la que c’est marrant car Tamaki est celle qui fourni les organes à Hayashi, mais l’un comme l’autre n’en savent rien car c’est un ami de Tamaki qui livre les organes.

Alors que l’histoire aurait pu se cantonner à cela, on découvre au fur et à mesure d’autres personnages, comme l’enquêteur que Hayashi à embauché, un autre duo de trafiquants d’organes qui semblent vouloir faire de la concurrence à Tamaki et son ami. Mais il y a également une étrange vague de meurtres qui s’abat sur la ville, qui termine de poser une ambiance glauque et malsaine qui transparait durant toute notre lecture.

Je ne vous en dévoilerai pas plus, mais ce premier tome est d’une richesse incroyable, on a déjà un beau panel de personnages tous déjà bien travaillés. Du coté des dessins, c’est également très beau et vu l’ambiance, c’est très sombre, très trash. Mais je vous rassure, cela ne tombe pas non plus dans la violence ou le gore gratuit. Tout est parfaitement maitrisé, et cela offre au titre une certaine cohérence.

Pour ce qui est de l’édition Komikku est fidèle à ce qu’elle propose habituellement. De belles couvertures, une excellente qualité de papier, aucune coquilles et de larges marges qui offrent une qualité de lecture impeccable. Si vous aimez ce genre d’ambiance, je vous conseille vraiment cette lecture !

Ma note : 17/20

Publicités

10 réflexions au sujet de « Gift +/- T1 »

  1. Ah j’avais lu un extrait, mais je n’étais pas encore allée plus loin par contre maintenant vu ce que je viens de lire par rapport à ton ressenti sur le titre j’ai bien envie d’en savoir plus… *regarde son portemonnaie qui se secoue de gauche à droite pour dire « non, pas maintenant ! » et soupire* Bon bah… Il sera sur la liste des « A tester » T_T »

    Aimé par 1 personne

      1. Bah, au moins il permet de voir le début en bon petit extrait qu’il est 🙂 Mais je note ça dans ma tête ! Je me fais une première idée et puis… On verra déjà si le portemonnaie ne fini pas par hurler quelque part au loin…

        Aimé par 1 personne

  2. Et moi qui hésitait à le prendre xD il s’ajoute à mon immense PAL.
    Ton avis est bien rédigé et donne envie, je n’ai pas encore pu tout lire mais ton site est vraiment pas mal, je le garde sous le coude quand je suis en manque d’inspi ! 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s