Manga

Yo-Kai Watch T2

yokai-watch-manga-2-kaze

Broché : 192 pages
Éditeur : Kazé
Type : Kodomo
Date de sortie : 11 janvier 2017
Prix : 6,79€

Synopsis :

Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu’il se promène dans la forêt, il découvre Whisper, un Yo-kai très bavard… Ce drôle de personnage lui offre une Yo-kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-kai autour de lui ! Nathan va s’en servir pour convaincre les Yo-kai de devenir ses amis et d’utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire ! Les Yo-kai sont des entités surnaturelles responsables de tous les petits tracas du quotidien…


Mon avis :

J’avais été agréablement surpris par le tome 1, et j’avais hâte de voir ce qu’allait donner la suite. Je craignais en effet que l’on tourne rapidement en rond et que l’ennui s’installe rapidement sans réelle intrigue.

Et bien, après la lecture de ce deuxième tome, l’ennui ne s’est pas du tout installé. Alors c’est vrai, il n’y a pas vraiment de fil rouge, c’est une histoire par chapitre, comme dans le tome précédent, mais j’ai eu l’impression que dans ce volume deux, l’humour était mieux dosé. Moins enfantin, encore plus drôle, avec des situations assez particulières.

J’avais peur que l’on tombe dans un humour trop gamin, mais ce n’est pas le cas du tout. Ce titre peut très bien correspondre à un enfant comme à un adulte. Pour peu que le-dit adulte souhaite une lecture sympathique et détendante. C’est sur que si vous cherchez le manga qui va vous tenir en haleine, alors Yo-Kai Watch n’est pas fait pour vous. Mais si vous souhaitez une lecture légère, sans prise de tête, avec toujours une petite morale ici et là, alors je vous le conseille.

On retrouve notre trio composé du jeune garçon Nathan, de son majordome Whisper, et bien évidement le Yo-Kai principal, Jinbanyan, celui qui est appelé à chaque problème. C’est très amusant car on peut voir cette mascotte s’agiter en tout sens, débarquant à chaque fois dans une tenue différente, mais j’aurais aimé que le bestiaire soit un peu plus exploité. Là, on a du mal à comprendre à quoi cela sert que Nathan devienne ami avec autant de Yo-Kai, si ce n’est pour appeler toujours que Jinbanyan. Notons malgré tout l’apparition du premier Yo-Kai rival de Nathan. Comprenez par là, que dans ce deuxième tome, il va rencontrer un Yo-Kai, avec qui il n’arrivera pas à devenir ami. C’est quand même une petite évolution, même si ce n’est pas un truc de dingue, ça augure de bonnes choses pour la suite. Peut-être qu’un vrai scénario se mettra en place plus tard, après plusieurs mauvaise rencontres ? Je l’espère, mais je pense qu’il ne faut pas être pressé.

Yo-Kai Watch reste un titre léger et divertissant, pouvant être lu par n’importe qui. Chaque tome a un petit bonus plutôt bienvenu pour les enfants. Dans le tome 1 il y avait un médaillon, dans ce tome-ci, on trouve des stickers Panini, sans cout supplémentaire, donc merci Kazé.

Ma note : 15/20

Je remercie Anita et les éditions Kazé pour ce Service Presse et pour leur qualité d’édition qui comme toujours est irréprochable.

Site de l’éditeur

N’hésitez pas à aller consulter l’avis de Otaklive pour vous faire une deuxième opinion 😉

3 réflexions au sujet de « Yo-Kai Watch T2 »

Laisser un commentaire

