Bilan

Bilan de juin

bilan 02

Bonjour les amis !

Comme le mois dernier, également avec quelques jours de retard, je vous présente mon bilan de mes lectures du mois de Juin. Je pense que ce mois-ci a été meilleur que le mois de mai en qualité de lecture, même si j’ai un peu moins lu.

Pour ce mois de Juin, j’ai lu 7 Romans, 29 Manga, 14 Comics et 6 BD pour un total de 72 heures de lecture, ce qui en fait mon deuxième meilleur mois de l’année ! Le mois de Mai avait été très haut, et je ne suis pas certain de faire mieux^^

Voici sans plus tarder, la liste de mes lectures, avec en vignette, les trois meilleures lectures dans chaque catégories.


 

Romans : 7

Nil T1
Next Stop T1 et T2
Exilium T1
Choisi tes fantasmes
Andréanne Mars
Calendar Girl Juin

Mon coup de cœur de ce mois-ci a été sans conteste le premier tome de Nil, dont j’ai adoré l’univers. Je remercie d’ailleurs toutes les blogueuses (et vous avez été nombreuses) qui me l’ont conseillé. Très bonne surprise aussi avec le premier tome de Next Stop, une romance estivale qui est très bien écrite. Et puis, celui que je n’attendais pas, fut Exilium qui m’a vraiment surpris de part son ambiance particulière.


Manga : 29

Black Clover T7
Bonne nuit Punpun T1
Coeur de hérisson T3
Dans l’intimité de Marie T9
Fairy Tail T19,20,21,22,23,24
Flying Witch T1 (Chronique à venir)
Freaky Girls T1,T2
Gift T1, T2
Gloutons et Dragons T1
Goodbye Lilac
Gunnm T4
Le chant des souliers rouges T2
L-DK T5, T6
Let’s Get Married T6
L’enfant et le maudit T1, T2
Les fleurs du mal T4
Nisekoi T25
One-Punch Man T7
Pochi et Kuro T1,T2
Re Zero T1

L’ultime tome de Nisekoi est ma meilleure lecture manga du mois. Cette série s’achève avec brio après 25 tomes, et je sais que je la relirais avec bonheur d’ici quelques années.  Le tome 1 de Gift a été une excellente surprise, j’ai rapidement enchainé avec le deuxième tome, et le troisième ne devrait plus trop tarder. Et pour finir, j’ai découvert un manga terminé depuis un moment, il s’agit de Bonne Nuit Punpun dont ce premier tome m’a vraiment marqué. Je pense également me procurer les tomes suivants rapidement, car j’ai le sentiment qu’on tient ici une pépite manga.


Comics : 14

Batman Rebirth T1
Civil War 2 #6
Crossed +100 T1
Deadpool #1
Doggy Bags T6
Harley Quinn T3
Howard le canard T2
Justice League Rebirth T1
Letter 44 T1 (Chronique à venir)
Mutafukaz T1 (Chronique à venir)
Star Wars #1
Suicide Squad Rebirth T1
Wonder Woman Rebirth T1
Wonder Woman Terre-Un T1

En première place il y a le premier tome de Mutafukaz, que je n’attendais pas à un tel niveau. J’adore de plus en plus ce que fait le Label 619. Ensuite en deuxième place vient le tome de Batman Rebirth qui a su proposer le meilleur Rebirth de DC parmi les quatre titres parus. Ensuite, vient le premier tome de Crossed +100 (spin-off de Crossed qui se passe cent ans plus tard) et qui malgré un style particulier, m’a mis une grosse claque avec une intrigue que je n’ai pas vue venir !


BD : 6

Androïdes T1
Espace Vital T1, T2 (Chronique à venir)
Le donjon de Naheulbeuk T1
La petite mort T1 (Chronique à venir)
Une sœur (Chronique à venir)

C’est La petite mort qui gagne la première place. J’adore Davy Mourier et son humour noir, mais je n’avais jamais testé l’une de ses BD, et j’ai vraiment adoré, car il se lâche encore plus que d’habitude. En deuxième position, j’ai placé l’excellent Une sœur de Bastien Vivès qui a une patte artistique magnifique et qui dépeint à merveille les premiers émois adolescents. Et en troisième position j’ai mis le premier tome d’Androïdes, qui propose une histoire complète à chaque tomes, et qui respecte parfaitement l’univers initié par Isaac Asimov.


Et voilà, pour mon bilan du mois de Juin. Comme je vous le disais au début de l’article, je suis très satisfait de mes lectures, car elles étaient quasiment toutes de très bonne qualité.

J’ai publié 25 chroniques (sans compter les Book Haul, C’est Lundi et Premières lignes) mais je ne sais pas si c’est trop ou pas assez ? Je n’arrive pas à me décider sur mon rythme,  j’aimerais vous parler de plus de choses, mais vu mes nombreuses lectures, je dois faire des choix. Aussi, je vais essayer de trouver une nouvelle formule pour vous proposer plus de chroniques à partir de cet été, avec par exemple des chroniques en vrac, peut-être une fois par semaine.

J’ai édité mon bilan du mois de Mai, et j’y ai rajouté les chroniques qui ont été faites depuis. (Celles ou il est inscrit « Chronique à venir »)

Merci de m’avoir lu, j’espère que mon bilan vous aura plu et si vous avez des questions sur un titre, n’hésitez pas, je suis toujours disponible pour parler lecture ^^

Merci également d’être de plus en plus nombreux à me suivre, à aimer mes articles et à les commenter, c’est un vrai plaisir d’échanger avec vous, que se soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux 😉

20 réflexions au sujet de « Bilan de juin »

  1. C’est en effet un très bon mois de Juin! 🙂
    Je crois que je suis la seule à avoir été déçu par le premier tome de Nil ^^ » J’ai du passer à coter, il y avait trop de romance à mon goût et j’aurai préféré que l’intrigue principale soit plus développé.
    Bon mois de juillet à toi!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un bon gros bilan 0: Tu as vraiment beaucoup lu pendant ce mois de juin !
    Il y a quelques lectures dont je vais vite aller lire les petites chroniques car elles m’intéressent pas mal :3 (Pochi et Kuro ainsi que les romans 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je lis beaucoup en effet ^^
      Ah la petite mort, j’ai adoré, il faut dire que j’aime particulièrement l’humour noir de Davy Mourier 🙂
      Bon mois de juillet, j’espère que tu feras de belles lectures 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

