Manga

Pochi & Kuro T2

pochi-kuro-2-kaze

Broché : 192 pages
Éditeur : Kazé
Type : Shonen
Date de sortie : 05 juillet 2017
Prix : 6,79€

Synopsis :

Grâce au sortilège du vieil Ashley, Pochi peut comprendre Kuro : il lui promet de la ramener chez elle en un seul morceau ! Malheureusement pour eux, Ishizu, le prince du Royaume des Démons, est fermement décidé à la croquer afin d’accéder au trône. Il se lance alors avec ses sbires aux trousses de Pochi…

 

Mon avis :

La semaine dernière je vous parlais du premier tome de ce nouveau titre aux éditions Kazé dont les deux tomes sortent aujourd’hui-même et qui en comptera quatre.

C’est avec plaisir que l’on retrouve notre joyeuse bande de démons, toujours aussi déjanté, et c’est l’occasion de voir un peu des nouvelles têtes, à commencer par le vieux Ashley, qui semble connaitre un sort capable de permettre à Pochi de communiquer. Hélas, le sort va fonctionner, mais d’une manière assez particulière. J’avais peur qu’en donnant la parole à Pochi, cela casse ce petit truc en plus que j’avais aimé lors de la lecture du premier tome, mais il n’en est rien car le sort, est assez spécial, je ne vous en dis pas plus.

Après la rencontre et la découverte, place à présent au but premier du manga, renvoyer Pochi chez elle, dans le monde des humains. Et c’est tout un périple qui se profile pour Kuro, Léo et Pochi. Car en effet, il existe un endroit duquel ils pourraient renvoyer l’humaine chez elle, mais ce lieu est tellement dangereux que même le roi des démons ne s’y est jamais rendu.

Et c’est là que Léo va entrer en scène, en proposant son aide pour le voyage. Cela va être l’occasion d’aller dans son village et de rencontrer les autres démons comme lui, notamment sa mère, qui est très touchante et bienveillante. Bien évidemment, Ishuzu, le prince des démons est toujours à leur trousses, et un affrontement en milieu de tome va se révéler particulièrement intéressant. Mention spéciale à la pomme Wapple, qui comme dans le tome précédent est hilarante, c’est sans conteste la mascotte de ce manga !

La relation entre Pochi et Kuro continue également de se développer, il faut dire que le sort du vieux Ashley aide bien. Ces deux personnages parviennent de mieux en mieux à se comprendre, et à se montrer bienveillants l’un pour l’autre. On ne dirait pas comme ça, mais il y a une vraie complicité entre eux.

Les dessins se sont nettement améliorés, ils sont plus fins, plus maitrisés. Le dynamisme des cases est vraiment très présent, et on plonge encore plus facilement dans cet univers. En fait, c’est dommage que la série ne fasse que quatre tomes, car il y avait là un véritable univers et un mangaka qui construit son histoire habilement. J’ai hâte de lire le tome 3 à la rentrée !

Ma note : 16/20

Je remercie les éditions Kazé pour ce partenariat qui malgré le rush de la préparation de la Japan Expo qui débute demain, a su fournir ses SP en temps et en heure pour que je puisse vous en parler !

Site de l’éditeur

Publicités

7 réflexions au sujet de « Pochi & Kuro T2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s