Manga

Cœur de hérisson T3

Coeur-de-herisson-3-kaze

Broché : 192 pages
Éditeur : Kazé
Type : Shôjo
Date de sortie : 05 juillet 2017
Prix : 6,79€

Synopsis :

Kii est sous le choc. Elle a enfin avoué ses sentiments à Hozuki, mais ce dernier l’a repoussée ! Pour ne rien arranger, Haruki a profité de la confusion pour déclarer sa flamme à la jeune fille. Triste d’avoir été éconduite et angoissée de devoir répondre à son prétendant, Kii ne sait plus quoi faire ! C’est alors que, pendant le mariage de Yukino, elle va se retrouver assise à côté de Hozuki…

 

Mon avis :

Si vous avez lu mes chroniques sur les tomes 1 et 2, vous savez que j’aime bien cette série, toute mignonne, mais qu’elle ne révolutionne pas le genre shôjo scolaire. Le deuxième tome avait quand même été plus intéressant que le premier, avec l’évolution de certains personnages. Hélas, j’ai trouvé que ce troisième opus, retombait dans ses travers du début.

Nous retrouvons Kii, toujours aussi hésitante entre son cher Hozuki, qui l’a repoussée on ne sait pas trop pourquoi, et Haruki, qui lui a avoué ses sentiments. Elle doit donc faire un choix. D’un coté l’homme qu’elle aime mais qui la repousse, et de l’autre le gentil Haruki qui l’aime.

Et c’est à partir de là que la pauvre Kii va se retrouver aussi naïve et disons-le clairement, un peu idiote. On a le sentiment que dès qu’elle doit faire face à des situations un peu complexes, elle se transforme en une gamine de 5 ans. Bon je vous rassure, ce n’est pas comme dans le premier tome, dans lequel elle s’était perdue dans un centre commercial et s’était mise à pleurer comme une enfant…

Là, elle va plutôt ne pas comprendre grand chose aux réactions de Hozuki, et surtout, au lieu de lui poser des questions, elle va faire ses propres interprétations, ne comprenant évidemment rien et enchainant bourdes sur bourdes. C’est rigolo, c’est sympathique, mais c’est un peu cliché, on a vraiment l’impression qu’elle est idiote. C’est dommage car dans le deuxième tome elle avait gagné en maturité et en intelligence.

Malgré tout, ce tome développe le personnage de Hozuki, notamment ses anciennes fréquentations du collège, avec une bandes d’ex-amis. L’accent est donc mis sur l’amitié et il faut être honnête c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce troisième volume.

En toute fin de tome nous voyons apparaitre un nouveau personnage qui va relancer l’intérêt du titre pour la suite, mais comment dire… J’ai tout de suite compris qui était ce nouveau personnage et ce qu’il désirait. La mangaka n’a fait preuve d’aucune subtilité et c’est un peu dommage. De plus c’est du déjà vu dans d’autres shôjo.

Une bonne lecture, mais un tome en deçà du précédent, c’est dommage parce que, au final la série est un peu inégale. En même temps sur cinq tomes, ce n’est pas un exercice simple. Dans le même genre on a L-DK qui a la chance de posséder bien plus de tomes, et donc de pouvoir régulièrement relancer son histoire. En cinq tomes, ce n’est pas facile, et tout le monde ne peut pas faire un chef-d’œuvre comme Orange.

Frais, divertissant, avec des dessins corrects, ce troisième volume de Cœur de Hérisson est honnête, si vous avez aimez le premier tome, alors cette série ne vous décevra pas. Cependant, si vous espériez que l’histoire décolle un peu ce ne sera pas le cas. Un manga mignon, distrayant, amusant mais il ne faut pas s’attendre à une histoire révolutionnaire. En même temps, il n’a jamais été annoncé comme tel 😉

Ma note : 14/20

Je remercie les éditions Kazé pour la lecture de ce titre en avance. Je suis heureux de pouvoir vous en parler avant sa sortie grâce à ce Service Presse.

Site de l’éditeur.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Cœur de hérisson T3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s