News·Romans

Premières lignes #7

Bonjour,

On se retrouve comme tous les dimanches pour la rubrique « Premières Lignes ». Chaque semaine je partage avec vous les premières lignes d’un livre, car le premier chapitre peut aider à découvrir le style de l’auteur, d’écriture etc…

Ce rendez vous organisé par Ma Lecturothèque

Aujourd’hui, je vais vous présenter un livre que j’adore et dont je trouve que l’auteur gagnerai à être connu.


« Si vous le permettez, je vais procéder à la lecture des dernières volontés de votre grand-père »

Bien sûr qu’on le permet ! J’ai l’impression qu’on attend depuis des heures qu’il se décide enfin, monsieur le notaire. A priori, moi, j’aurais dit « le notaire » tout court, mais, quand on est entrés dans son bureau, il nous a annoncé : « Bonjour, je suis monsieur le notaire. »
Étrange de se présenter de la sorte, monsieur doit avoir une haute opinion de lui-même. Ma foi…


Extrait de 100 pages blanches, de Cyril Massarotto aux éditions Pocket.

100 pages blanches

6 réflexions au sujet de « Premières lignes #7 »

Laisser un commentaire

