Manga

Black Clover T7

black-clover-7-kaze

Broché : 192 pages
Éditeur : Kazé
Type : Shonen
Date de sortie : 05 juillet 2017
Prix : 6,79€

Synopsis :

Au terme d’un âpre affrontement, les terribles membres de L’Oeil Maléfique du Crépuscule ont été repoussés. De retour à la cité royale, Asta, sollicité par l’Empereur-Mage, met son anti-magie au service d’un interrogatoire. Désormais privés de leur protection magique, les prisonniers livrent alors leurs secrets et il semblerait bien que, parmi les capitaines de compagnies, se cache un traître !

Mon avis : 

Dans ce septième tome de Black Clover, nous trouvons la conclusion de l’arc précédent et l’affrontement contre l’Oeil du Crépuscule. Deux membres ont été capturés, et c’est l’Empereur-Mage lui-même qui participe à l’interrogatoire, en y conviant Asta. Cela va être l’occasion d’en apprendre plus sur cette organisation mystérieuse, et surtout, nous allons découvrir qu’il y a un traitre parmi les capitaines des Compagnies !

Bien évidemment, je ne vous révélerai pas le nom du traitre. Ensuite, avec les informations récoltés sur les deux prisonniers, l’Empereur-Mage va charger la Compagnie du Taureau Noir d’une mission top secrète. J’ai vraiment bien aimé l’idée, car cela permet de mieux se recentrer sur Asta et les siens et offrir enfin un esprit d’équipe que l’on avait peu vu jusque-là. Je vous le disais dans ma chronique sur le tome 6, il y a beaucoup de personnages dans Black Clover, et parfois ce n’est pas simple de s’y retrouver. 

Avec ce nouvel arc dans lequel on suit uniquement la Compagnie du Taureau Noir, on peut vraiment voir les liens entre les personnages s’étoffer, un peu comme on le voit dans Fairy Tail par exemple. L’un des personnages central de ce tome est Noëlle Silva qui n’avait été jusqu’à présent que légèrement survolée et on en apprends un peu plus sur son passé et ses relations tendues avec sa famille. C’est également l’occasion pour elle de gagner en maturité, de prendre confiance en elle et d’apprendre à maitriser ses pouvoirs. 

Pour ce nouvel arc, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, mais pour le moment un seul se démarque du lot. Il s’agit de Kahano dont le chant semble avoir des effets guérisseurs. Rapidement elle va faire connaissance avec Asta et Noëlle et aider cette dernière à maitriser un sort indispensable pour la suite de la mission. 

Ce nouvel arc « Le sanctuaire englouti » semble renouveler un peu le titre, avec de nouveaux décors, un humour plus présent et surtout mettre l’accent sur les liens entres les personnages issus d’une même Compagnie. On voit depuis le début du titre que les liens fraternels, familiaux sont importants, mais il n’y a pas que ça, une Compagnie, c’est aussi une famille. Les personnages gagnent en profondeur et en charisme.  

Les dessins sont également plus clairs, plus dynamiques et le trait semble moins grossier. J’ai le sentiment que le mangaka trouve peu à peu son rythme et son style et qu’il commence vraiment à développer son manga. J’espère que le titre va durer sur au moins 25-30 tomes, car sinon, il n’aura pas le temps de se developper. Mais je pense que la série a un bel avenir devant elle et qu’elle mérite qu’on s’y intéresse. Si un anime voyait le jour, je suis certain que cela aiderait grandement à la faire connaitre. 

Plus profond, plus sérieux et pourtant plus drôle, ce septième tome s’inscrit dans la continuité du précédent. Black Clover a trouvé son rythme et on en redemande. Comptez à peu près 50 minutes de lecture, ce qui est légèrement plus que les tomes précédents, preuve qu’il y a plus à lire 😉

Ma note : 16/20

Je remercie Anita et les éditions Kazé pour la confiance accordé en m’envoyant des titres quinze jours avant leur parutions.

Site de l’éditeur

7 réflexions au sujet de « Black Clover T7 »

    1. J’avais pas fait de chronique sur le tome 1 car à l’époque j’avais pas encore de blog. Et quand j’ai lancé le blog j’en étais déjà au tome 5, ça devenait compliqué de faire un article sur le premier tome ^^
      Mais tu verras que Black Clover, ça paye pas de mine comme ça, mais ça se développe bien 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

