Romans

Make me bad T1

couv3653571

Broché : 436 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : Hugo Poche
Date de sortie : 04 mai 2017
Prix : 7,60€

Synopsis :

Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s’oublier. 

Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu’elle aime le plus, deux choix s’offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. 

Les gentilles filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu’où seraient-elles prêtes à aller ? 

Avec déjà plus d’1,3 million de lectures, retrouvez la nouvelle New Romance phénomène issue de Fyctia !

Mon avis : 

J’avais testé ce roman avec un extrait gratuit en numérique comme je le fais très souvent. Cela me permet de voir un peu comment sont les cinquante premières pages. Et j’avais vraiment bien aimé le postulat de départ, aussi, quand Hugo Roman a sorti ce livre en version papier dans son label Hugo Poche, je me suis précipité dessus. 

Et une fois de plus, j’ai le sentiment de m’être fait avoir. Je ne sais pas si je fais des mauvais choix dans mes lectures, ou bien si je n’aime pas le style New Romance, mais comme pour No Love No Fear, Ne m’appelez pas Blanche-Neige ou Blue, la couleur de mes secrets, je n’ai pas accroché. 

J’ai le sentiment qu’il n’y avait qu’une bonne idée de départ, et qu’ensuite, l’auteure a tout fait trainer pour faire du remplissage. D’ailleurs, l’histoire ne se termine même pas, car il y a un tome 2 ! Le postulat de départ est quand même qu’une femme surprends son petit ami au lit avec sa soeur. De là elle décide de se venger. Sauf que cela va trainer en longueur mais à tel point que cela en est ridicule. Déjà pour se venger elle va aller à la rencontre d’un homme qu’elle déteste au plus haut point, et coucher avec lui. Ok…pourquoi pas. Donc son copain la trompe, et elle va tromper son copain. Wahou, quelle originalité pour une vengeance et surtout quelle crédibilité pour le personnage…

Mais encore, cela aurait pu passer, si le tiers du livre n’avait pas été des scènes de sexes toutes parfaitement identiques (l’auteure n’a aucun imagination à ce niveau.) Au final il y en a je crois 6 ou 7, et chaque scène dure à peu près 20 pages ! Ce qui fait pas loin de 150 pages qui n’apportent pas grand chose à l’histoire. Mais sans doute était-ce nécessaire pour pouvoir faire un tome 2. Car oui, le super plan machiavélique est à peine abordé dans ce tome. Je pense que si l’on avait réduit les scènes de sexes et augmenté la taille du livre à 500 pages on s’économisait un deuxième tome. 

De plus, l’écriture est vraiment très mauvaise, il y a des fautes de syntaxes, des répétitions à foison, c’est plat, tout simplement. Pas de descriptions, juste des petites scènes qui se suivent et se ressemblent. 

Et c’est là que je fait appel au lectrices de New Romance. Est-ce que tous les romans de type New Romance sont comme celui-ci, No Love No Fear ou Ne m’appelez pas Blanche-Neige ? Non car j’ai acheté en même temps Off Campus Saison 1, Marked Men tome 1 et Le pacte et du coup j’hésite à les lires. 

Après j’ai cru comprendre que Make Me Bad avait été publié sur Fyctia, Ne m’appelez pas Blanche-Neige et Blue, la couleur de mes secrets sur Wattpad. Je crois que No love no Fear aussi vient de ce genre de plateforme. Est-ce que finalement le soucis ne viendrait pas de là ?

Je suis vraiment sceptique, j’ai l’impression que l’on publie tout et n’importe quoi. Du coup, je ne sais même pas si je vais lire Off Campus et Marked Men, car après quatre échecs successifs, je commence à saturer. Cela dit je ne suis pas un expert, donc s’il y’a des lectrices de New Romance qui passent par là, n’hésitez pas à me donner des conseils, car j’ai le sentiment que je ne choisi pas forcément des romances qui me plaisent et que du coup ma critique sur Make Me Bad n’est peut-être pas bonne :/  

Ma note : 12/20

15 réflexions au sujet de « Make me bad T1 »

      1. Alors effectivement, il y a peut-être des choses à améliorer.^^ je te laisse seul juge, je ne l’ai pas lu et du coup, ça ne me tente pas trop^^ Dans cette collection là, j’ai lu Archer’s Voice, j’ai trouvé qu’il y avait vraiment une bonne histoire, et tout au long du livre. Bon on n’échappe pas à quelques scènes de sexe, mais ça c’est leur marque de fabrique. Mais niveau traduction, il y avait pas mal de coquilles… c’est dommage.

        Aimé par 1 personne

  1. Aaaah ben justement j’hésitais à le prendre un jour, là tu m’as convaincue : je laisse tomber !

    J’y vais pas mal à reculons sur la new romance parce que mes premières expériences n’ont pas été terribles (After et Calendar girl… D’ailleurs tu apprécies ce dernier, donc tout n’est pas perdu :p). Je ne pourrais pas vraiment te conseiller du coup, en tant que non-experte du genre, mais j’ai posé la même question que toi, parce que je n’aime pas rester sur des « échecs », et la saga qu’on m’a vraiment recommandée est Off-campus, dont j’ai aussi acheté le tome 1 en poche et que je compte lire en juillet, et Marked men fait aussi partie des sagas desquelles on m’a dit du bien, donc je dirai que tu peux donner une nouvelle chance à la new romance avec un de ces deux-là 🙂

    En espérant que ça te réconcilie avec le genre, et sinon dis-toi qu’il en faut pour tous les goûts et que tu trouveras peut-être quelque chose qui te convient mieux !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Calendar Girl j’aime bien, même si il y a des tomes moins bons que d’autres. After je n’ai pas essayé, mais je sais que l’auteure vient de Wattpad, et comme j’ai fait des mauvaises expériences sur ce genre de plateformes, je vais éviter ^^

      J’ai également Off campus saison 1 et Marked men saison 1 au format poche, je vais les tester et voir, car je pense que ce qui ne me plait pas dans la New Romance, c’est ce qui vient des plateformes comme Wattpad, Fyctia etc…

      Par contre si mes prochains tests ne sont pas probants, j’abandonnerais le genre ^^

      Merci pour ton commentaire, ça me rassure de voir que je suis pas le seul dans mon cas xD

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que je me suis posée la question des plateformes aussi, et j’ai un léger a priori quand je vois qu’un livre est présenté comme un phénomène Wattpad.. C’est bête hein, parce que je suis sûre qu’il y a des choses très bien sur Wattpad, mais bon…

        En tout cas j’espère que ça va le faire, pour toi comme pour moi, je trouve toujours ça dommage de tirer un trait sur un genre entier à cause de quelques « mauvaises » lectures !

        Aimé par 1 personne

      2. Pareil, à la base je n’avais pas vraiment d’apriori, mais en terminant ma lecture, je me demandais ce qu’avait fait l’auteur avant. Et là, à chaque fois je suis tombé sur Wattpad ou Fyctia. Mais bon, c’est pas avec quatre tests que je n’ai pas aimé que je peux juger un genre, donc je ferais encore quelques essais, de toute façon c’est mon objectif 2017 de tester la New Romance^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

