Manga

Let’s Get Married T6

lets-get-married-6-kaze

Broché : 192 pages
Éditeur : Kazé
Type : Kazé Shôjo
Date de sortie : 14 juin 2017
Prix : 6,79€

Synopsis :

Les amours sont au beau fixe entre Ryû et Asuka. Un jour que celle-ci rend visite à sa famille, elle profite d’une conversation entre mère et fille pour mettre les choses en perspective. Mais voilà que la situation se complique lorsque son père revient à la maison avec une relation de travail : Kamiya ! La soirée va bon train et, étonnement, le commercial apporte son aide à Asuka pour garder sa relation avec Ryû secrète. Toutefois, le jeune Kanade, très attaché à sa grande sœur, compte bien découvrir l’identité de cet homme mystère…

 

Mon avis :

Lors de ma chronique sur le tome 5, je vous avais expliqué que je commençais à avoir du mal avec certains personnages. Il y avait Kamiya, qui était bien trop entreprenant, Asuka, qui n’était pas capable de complètement l’envoyer promener, et Ryu, qui ne protégeait pas assez sa petite amie, et qui était trop passif. J’avais ressenti un léger flottement dans l’intrigue, et les personnages ne réagissaient pas comme je l’aurais souhaité.

Avec ce sixième tome, je n’ai pas été déçu car j’ai enfin eu les réactions que j’espérais ! Bon hormis Asuka, qui a un peu de mal à s’imposer dans cet univers plutôt masculin.

Le volume s’ouvre d’ailleurs avec Asuka qui rend visite à ses parents. C’est l’occasion de découvrir sa famille, d’en apprendre un peu plus sur sa mère (notamment pourquoi elle est devenue femme au foyer) et de découvrir sa sœur et son petit frère. Et c’est d’ailleurs ce dernier qui va se démarquer durant ce tome. Mais là où les choses se compliquent, c’est lorsque le père d’Asuka rentre du travail avec un ami, qui n’est autre que Kamiya !!

Ce premier chapitre nous met vraiment dans l’ambiance, et c’était très sympathique de voir le regard de la famille d’Asuka sur la relation qu’elle entretien avec un mystérieux inconnu. Et puis, se retrouver en compagnie de Kamiya face à ses parents, n’est pas la situation qui mets le plus à l’aise notre pauvre Asuka ^^

Pendant ce temps, Ryu a fort à faire avec le jeune Shizimu qui veut clairement prendre sa place, et qui ne s’en cache pas. Je dois vous avouer que ces passages ne sont pas mes préférés, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus, et par chance ils sont plutôt rares.

Sans vous spoiler le reste du tome, sachez que l’on y retrouve Kanadé, le petit frère d’Asuka, qui est prêt à tout pour découvrir l’identité du petit ami de sa sœur. Ce nouveau personnage apporte un vent de fraicheur et de jeunesse au titre, et permet au couple d’avancer un peu, puisque suite à quelques mésaventures, ils vont se décider à prendre un appartement ensemble. Tout semble donc enfin prendre un bonne tournure, mais c’est sans compter sur un imprévu, d’abord, et un rebondissement inattendu à la toute fin de tome.

Si je trouvais que le tome précédent faisait un peu du surplace, ce n’est clairement pas le cas avec celui-ci. La mangaka relance parfaitement ses intrigues, et oppose enfin Ryu face à Kamiya. Ce sixième tome est donc celui du renouveau, et pour le coup, j’ai vraiment hâte de lire la suite !!

Ma note : 15/20

Je remercie les éditions Kazé pour ce Service Presse et pour leur professionnalisme.

Site de l’éditeur

Publicités

5 réflexions au sujet de « Let’s Get Married T6 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s