Premières lignes

Premières lignes #5

Bonjour,

On se retrouve comme tous les dimanches pour la rubrique « Premières Lignes ». Chaque semaine je partage avec vous les premières lignes d’un livre, car le premier chapitre peut aider à découvrir le style de l’auteur, d’écriture etc…

Ce rendez vous organisé par Ma Lecturothèque

Aujourd’hui, je vais vous présenter un roman que j’ai beaucoup aimé, et qui est la suite de l’un dont je vous parlais il y a peu.

—————-

Journal de Julia

Je me change, je me maquille, je suis la plus heureuse des filles car je vais rejoindre ma bande, je me change, je me parfume, je me change, je me change, je me maquille, je sors, je recours dans ma chambre, je me change, je me coiffe, je me change, je me change puis j’éclate en sanglots : trop moche, je reste chez moi ! On n’a jamais souffert autant que moi…
Étouffée par les larmes, je consulte mon téléphone pour savoir si mes amies s’inquiètent. Rien. Zéro message. Je ne manque à personne.

—————-

Extrait de Le poison d’amour, de Eric-Emmanuel Schmitt aux éditions Albin Michel.

Le poison d'amour

8 réflexions au sujet de « Premières lignes #5 »

Laisser un commentaire

