Romans

Next Stop T1

Next stop 1

Numérique : 147 pages
Éditeur : 12-21
Date de sortie : 8 juin 2017
Prix : 1er épisode gratuit puis 2,99€ pour les suivants

 

Synopsis :

Rester auprès de l’homme qu’elle aime ou partir six mois parcourir le monde, c’est le choix difficile qui s’offre à Emma lorsqu’elle apprend que sa sœur lui a légué cinq billets d’avion pour autant de destinations mystère… Elle qui a tout abandonné pour suivre David, son premier amour, loin de sa famille, de son école d’art et des USA, va devoir mettre en péril ce qu’elle a construit si elle veut respecter les dernières volontés de sa sœur.
Aura-t-elle le courage de lâcher prise et de se lancer dans ce qui pourrait être l’aventure d’une vie ?

 

Mon avis :

Je n’avais pas du tout entendu parler de cette saga de romans, et c’est grâce à un article de Songe d’une nuit d’été que j’ai découvert ce titre.

Ce titre est exclusivement édité au format numérique par les éditions 12-21. Le premier tome ou plutôt épisode est disponible gratuitement, donc autant ne pas se priver !

Et c’est ce que j’ai fait. J’aime bien les formats épisodiques, je lis avec plaisir chaque mois, Calendar Girl qui sont de petits romans de 150 pages assez sympathique. Avec Next Stop, je m’attendais à retrouver un peu le même style, mais ce n’est pas du tout le cas.

Dans ce premier épisode, nous découvrons Emma, qui prends connaissance du testament de sa grande sœur, récemment décédée. Oui, pour quelque chose qui s’annonce comme la romance de l’été, cela ne commence pas de manière très joyeuse, je vous l’accorde.

Ce testament consiste en un voyage, avec cinq destinations bien précises que nous découvrirons au fur et à mesure, tout comme Emma. L’idée étant qu’au travers de ces voyages, elle va peu à peu revivre, reprendre sa vie en main et sortir de sa morosité ambiante.

Pour ce premier épisode, l’auteure prend le temps de parfaitement poser l’histoire, l’ambiance, les situations. On n’est pas comme dans Calendar Girl justement, dans lequel, après trois pages d’introduction, Mia se retrouve déjà dans les bras d’un beau mec. En fait, cela n’a strictement rien à voir. Hormis la taille des tomes et le format épisodique, ce n’est pas du tout la même approche.

Il y a peu de personnages, on retrouve Emma, David (son petit ami depuis 5 ans) Marie, sa meilleure amie, ainsi que son patron qui tient le salon de thé dans lequel elle travaille. Ces personnages secondaires bien que peu nombreux suffisent à planter le décor, et aux travers d’eux, on voit ce qui ne va pas dans la vie d’Emma. C’est notamment le cas de David, qui ne pense qu’a lui. J’ai trouvé le personnage vraiment imbuvable, nombriliste et carriériste au plus haut point, qui passe son temps à rabaisser Emma.

Par chance, cette dernière va peu à peu se rebeller, grâce à la lettre testamentaire de sa sœur et de l’évasion que lui offre son voyage. Il y a également d’autres choses qui promettent beaucoup dans les épisodes suivants, mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes.
Le deuxième épisode est sorti en même temps que le premier, pour un prix de 2,99€, les tomes suivants sortiront toutes les trois semaines. L’auteure, Jenny Fisher est française et propose une très belle plume avec des personnages très travaillés et très réalistes. Je vous invite à consulter sa page Facebook.

Sur ce je fonce télécharger le deuxième épisode !!

Ma note : 16/20

Publicités

9 réflexions au sujet de « Next Stop T1 »

    1. Oki ^^ Là je dois finir le Calendar Girl du mois et je pense qu’ensuite je prendrais le tome 2 de Next Stop. Faut pas que je traine, je voudrais pouvoir prendre le 3 pour sa sotie le 29 ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s