News·Romans

Premières lignes #4

Bonjour,

On se retrouve comme tous les dimanches pour la rubrique « Premières Lignes ». Chaque semaine je partage avec vous les premières lignes d’un livre, car le premier chapitre peut aider à découvrir le style de l’auteur, d’écriture etc…

Ce rendez vous organisé par Ma Lecturothèque

Aujourd’hui, je vais vous présenter un roman que j’ai à peine commencé, mais qui démarre très bien !

—————

Je pris une grande inspiration et soufflai longuement, jusqu’à vider mes poumons. C’était le moment de vérité. Le point de non-retour. J’allais enfin connaître ma première destination.
J’y avais pensé pendant des semaines. Le suspens m’avait même empêché de dormir… Pourtant, je me surpris à hésiter. Mon cœur battait très fort et j’avais les mains moites.
Les doigts tremblants, je soulevai l’enveloppe et l’ouvris. Elle n’était pas cachetée. Quand je la retournai pour en sortir son contenu, un billet d’avion me tomba sur les genoux. La destination, écrite en lettre majuscules, me sauta aux yeux. Alors, ma respiration se bloqua dans ma gorge. Je n’arrivais pas à y croire.

—————

Extrait de Next Stop, de Jenny Fisher aux éditions numériques 12-21.

Next stop 1

6 réflexions au sujet de « Premières lignes #4 »

    1. Oui, je l’ai fini hier soir et j’ai vraiment aimé, l’auteure prends le temps de poser ses personnages. Je vais prendre la suite prochainement. Par contre, je sais pas si je dois compter ça comme 6 livres de 150 pages chacun, ou bien un seul gros livre de 900 pages ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

