Manga

Riku-Do T3

Rikudo 3

Broché: 192 pages
Editeur : Kazé Editions
Collection : Kazé Seinen
Date de sortie : 31 mai 2017
Prix : 7,99€

Synopsis :

Pour son deuxième combat chez les pro, Riku affronte Misehaya, son camarade de classe ! Ce dernier est convaincu de sa supériorité et n’éprouve que du dédain pour Riku, contraint par son entraîneur à changer son style de boxe. Pour ces deux challengers que tout oppose, quelle sera la vérité du ring ?

 

Mon avis :

Et voici enfin le troisième tome de cet excellent manga ! Si vous avez lu mes deux critiques précédentes (tome 1 et tome 2) vous savez donc qu’avec notre cher Riku, tout n’est jamais simple ni très rose. Le mauvaise ambiance règne dans ce manga qui est vraiment très réaliste. Alors, certes on est dans un énième manga de sport, mais c’est bel et bien un seinen et non pas un shonen. Ici nous ne retrouvons pas un jeune garçon qui a des étoiles pleins les yeux et qui veux briller dans son sport.

Riku est aux antipodes des héros de shonen sportifs, lui, il s’est mis à la boxe un peu comme ça, parce c’est inné, et qu’avec la vie de misère qu’il a eu, il ne s’est pas trop posé la question. Dans ce troisième tome on continue donc avec ce qui a été fait dans les tomes précédents.

On retrouve donc un Riku toujours aussi sombre et pourtant très serviable quand il s’agit de sauver la veuve et l’orphelin. Le développement du personnage progresse au fil des tomes, et on commence à s’éloigner du petit enfant chétif qu’on avait au début. Riku gagne de plus en plus en maturité, grâce notamment aux combats de boxe. Le dur entrainement auquel il est soumis porte vraiment ses fruits, et on peut voir le résultat lors de son combat contre un camarade de classe.

Enfin, Tsubasa Misehaya n’est pas vraiment un camarade de classe de Riku, puisque ce dernier n’a pas vraiment d’amis. Disons qu’ils sont juste dans la même classe. Mais à l’inverse de Misehaya qui à la cote et bénéficie du soutien de ses amis, Riku, lui doit faire face seul. Enfin presque car il y a quand même la jeune Naeshiro, qui se fait de plus en plus présente auprès de celui qu’elle aime.

Les personnages gagnent donc en profondeur dans ce troisième tome et cela semble être une constante dans ce manga. Le titre ne se contente pas d’enchainer les combats pour le plaisir. Il y a de l’action, certes, mais il y a bien plus que cela.

On retrouve aussi Kyosuke que l’on avait peu vu dans le tome précédent et qui semble avoir un plan particulier pour interagir dans la vie de Riku. J’ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite. On revoit également Hyodo qui a toujours autant de classe et de prestance. Avec un peu de chance, il devrait rapidement croiser la route de Riku pour un combat explosif.

Une fois de plus Riku-Do ne déçoit pas. Les dessins sont dynamiques, réalistes, les planches sont sublimes et les personnages sont charismatiques. Je pense que c’est sans doute l’une de mes meilleures séries manga de cette année 2017.

Ma note : 18/20

Je remercie une nouvelle fois les éditions Kazé pour ce Service Presse ainsi que pour leur communication. C’est toujours un réel plaisir d’échanger avec eux et de partager cette passion pour les manga aussi simplement.

Site de l’éditeur

Publicités

3 réflexions au sujet de « Riku-Do T3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s