News

Bilan de Mai

bilan 02

Bonjour les amis !

Avec quelques jours de retard, je vous présente mon bilan de mes lectures du mois de Mai. Globalement, il y a eu de bonnes choses, et j’ai réussi à varier mes lectures, ce qui fait du mois de Mai, un très bon mois.

Pour ce mois de Mai, j’ai lu 5 Romans, 34 Manga, 27 Comics et 4 BD pour un total de 77 heures de lecture, ce qui en fait mon meilleur mois de l’année !

Voici sans plus tarder, la liste de mes lectures, avec les chroniques en lien, si celles-ci sont postées. Vous vous en doutez, je ne fais pas une chronique pour chaque lecture mais j’essaie malgré tout de vous présenter un maximum de choses.

Pour les manga et les comics, je ne mets pas les images de toutes mes lectures, car vu le nombre, la page serait bien trop lourde et pas très jolie. Aussi, j’ai choisi d’afficher les six meilleures lectures pour ces deux catégories.

 

Romans : 5

Tempêtes solaires
Kâli
Calendar Girl Mai
Secrets Mortels
Make Me Bad

Mon coup de cœur à été sans contestation possible, Kâli, qui m’a offert un dépaysement total. Ma déception fut Make Me Bad, dont je vous parlerai prochainement.

 

Manga : 34

Black Clover T6
Cœur de hérisson T2
Death’s Choice T1
Dragon Seekers T1
Flower and Bunny
Gunnm T3
King’s Game Tomes 1 à 5
L-DK Tomes 1 à 4
Moving Forward T1
Museum T1 (Chronique à venir)
Nisekoi Tomes 18 à 24
Perfect Crime T1 (Chronique à venir)
Platinum End T5
Plus jeune que moi T1
Prison School T1
Re/member T7
Riku-do T3
Terra Formars Asimov T1
Twin Star Exorcists T10
Vinland Saga T3
Yô-kai Watch T1

Mes coups de cœurs ont été Dragon Seekers pour son univers weird west original, Muséum pour son enquête palpitante, Prison School pour le coté loufoque assumé, Gunnm, parce que c’est Gunnm, tout simplement, King’s Game pour son jeu du roi meurtrier très rythmé et Nisekoi car j’adore vraiment cette série.

Mes déceptions furent Death’s Choice, qui est un très mauvais King’s Game, Moving Forward, pour lequel je n’ai pas accroché à l’ambiance et Platinum End qui s’enlise depuis deux tomes.

 

Comics : 27

All-New Avengers #11,#12
All-New Deadpool #11
All-New Gardiens #11
All-New Spiderman #11
All-New X-Men #11
Birthright T1 (Chronique à venir)
Civil War 2 #5
Civil War 2 Extra #4
DC Univers Rebirth
Les 12 comics du FCBD (équivalent de 3 comics)
Greg Rucka présente Wonder Woman T1
I Hate Fairyland T1
Puta Madré Tomes 2 à 4
Suicide Squad Tomes 1 à 4
Superman Le règne de Savage
Superman Lois et Clark
Superman Requiem
Star Wars #13
Titans Rebirth 

Mes coups de cœurs sont sans surprise les titres DC Universe Rebirth et Titans Rebirth, qui relancent parfaitement le renouveau de chez DC Comics. J’ai adoré Greg Rucka présente Wonder Woman par la manière humaine dont il nous présente Diana Prince.  I Hate Fairyland et Birthright furent deux superbes découvertes, dans des styles différents, mais tout aussi géniaux. Et, évidemment, Puta Madré, du Label 619, qui comme toujours font de très bonnes choses.

Pour les déceptions, pas de surprise, puisque la totalité des titres Marvel m’ont déçus. Le pire étant l’event Civil War 2. D’ailleurs, dès le mois de juin, je cesse d’acheter les kiosques, je ne prendrais que les récits complets et les events. Le reste, j’attendrai que ça sorte en librairie. Ras le bol de lire des séries de si mauvaises qualités qu’elles sont stoppées au bout de quelques numéros.

 

BD : 4

Garfield T11
La quête d’Ewilan T1
Souvenirs de Mamette T1
Grompf T4

Des BD détente, comme vous le voyez, donc pas grand chose à en dire. Garfield, j’aime toujours autant, Souvenirs de Mamette et Grompf sont sympathiques, même si cela ne vaut pas Dad, l’autre BD de Nob. La quette d’Ewilan était sympa, mais sans plus. Vite lu, vite oublié pour ma part.

———-

Voilà pour mon bilan du mois de Mai. Comme je vous le disais au début de l’article, je suis assez satisfait de mes lectures. Pour les chroniques, c’est à vous de me dire ce que vous préférez ? Souhaitez-vous voir plus de comics ou bien est-ce qu’un seul par semaine vous convient ? Toujours pour les comics, est-ce que une critique sur les récits complets qui sortent en kiosque vous intéresse ?

Merci de m’avoir lu, j’espère que mon bilan vous aura plu et que mes chroniques vous auront aidé à vous décider sur vos futures lectures.

Merci également d’être de plus en plus nombreux à me suivre, à aimer mes articles et à les commenter, c’est un vrai plaisir d’échanger avec vous, que se soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux 😉

 

14 réflexions au sujet de « Bilan de Mai »

  1. alala je commence vraiment à avoir du retard sur platinum end, j’en suis qu’au tome 3 ! C’est toujours aussi bien ? J’ai hate de lire ta chronique

    Je t’envie pour les comics j’ai du réduire drastiquement mes lectures par manque de moyens pour les acheter *soupir*

    Aimé par 1 personne

    1. Pour Platinum End, je trouve que depuis le tome 4, ça stagne un peu :/ Pour les comics, j’ai aussi des soucis de budget, je te rassure, c’est également pour ça que je stoppe les kiosques et ne prends que les bonnes séries en librairie^^ Merci pour ton commentaire 😉

      J'aime

      1. Dans Make me bad, elle va au bout de sa vengeance, ça c’est très bien, par contre le fait que tout ne soit pas bouclé en 1 tome me déplait. Il y a avait amplement de quoi tout faire tenir sur un tome et nous épargner les 6 ou 7 scènes de coucheries de 20 pages en moyenne copiés/collées les unes aux autres. Deux tomes pour une vengeance si prévisible était-ce vraiment nécessaire ? Il va vraiment falloir que j’écrive mon article dessus^^ Pour Museum, oui, quelle claque !!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

