News·Romans

Premières lignes #2

Bonjour,

Depuis la semaine dernière,je vous propose une nouvelle rubrique qui existe depuis un moment et qui est toute simple. Chaque semaine je partage avec vous les premières lignes d’un livre, car le premier chapitre peut aider à voir un peu le style du livre, d’écriture etc…

Ce rendez vous est organisé par Ma Lecturothèque

Aujourd’hui, je vais vous présenter les premières lignes d’un roman que j’ai lu il y a un moment et que j’ai vraiment adoré…

1

« La folie ne sonnerait pas si creux. Retenez bien ce bruit de métal. Aussi longtemps qu’il résonnera dans votre tête, il prouvera que vous n’êtes pas fou. »

Extrait du roman Darkness

 
L’obscurité est partout.
Depuis dix minutes, j’essaie à tout prix de bouger mais j’en suis incapable. D’ordinaire, chez nous, depuis la fenêtre de notre chambre, j’entends toujours le feulement des voitures. Mais ici, rien. Pas un bruit de moteur, pas une voix. Non, juste un long sifflement.
Le vent… Le vent gémit, quelque part.
Où suis-je ?

———-

Extrait de Vertige, de Franck Thilliez aux éditions Pocket.

Vertige

2 réflexions au sujet de « Premières lignes #2 »

Laisser un commentaire

