Manga

King’s Game tome 1

Kings-Game-1-ki-oon

Synopsis :

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

 

Mon avis :

J’aime bien les manga de type survival, comme par exemple Judge ou Doubt. Récemment j’ai eu envie de m’y remettre, et j’ai donc acheté une nouveauté, avec Death’s Choice (dont je vous parlerai prochainement), et un titre plus ancien qui comporte plusieurs saisons, King’s Game.

Si j’ai été grandement déçu par Death’s Choice, ce n’est pas le cas de King’s Game que j’ai beaucoup aimé. Tout commence avec un jeu absurde, ou l’on doit effectuer des gages, et les élèves prennent cela un peu à la légère, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que si on ne participe pas, on meurt.

J’ai beaucoup aimé la légèreté du début de tome, avec l’insouciance des adolescents, qui est très réaliste. Alors là on est dans un manga et les choses vont très loin, mais dans la réalité, ce genre de jeu idiot peu conduire à la persécution d’autrui et autres dérives.

Mais très vite l’insouciance de chacun disparait quand ils se rendent compte qu’il faut vraiment se plier aux exigences du Roi. Par rapport à Death’s Choice, j’ai trouvé les personnages plus humains, moins détachés de ce qui arrive à leur camarades de classe. Le personnage principal, Nobuaki est prêt à tout pour empêcher qui que se soit de mourir, et il y a d’ailleurs un chapitre très marquant à ce sujet.

Plus complexe qu’il n’y parait, King’s Game semble être un titre intéressant avec des thématiques fortes et des personnages bien travaillés. De plus, et même si l’on en voit peu, on s’intéresse aux parents, aux professeurs, et une enquête de police est ouverte, chose qu’il n’y a absolument pas dans Death’s Choice.

J’hésitais donc entre les deux titres, et j’ai fait mon choix. Je poursuivrais  dans King’s Game, même si cela n’arrange pas mon porte-monnaie car il y a bien plus de tomes que pour Death’s Choice. J’ai cru comprendre que la série était découpée en 4 saisons d’approximativement 5 tomes chacune, ce qui est pas mal pour avoir je l’espère des histoires cohérentes. En tout cas, après ce premier tome, j’ai hâte de lire la suite ! Le seul petit bémol, c’est que cela se lit plutôt vite, une trentaine de minute maximum pour ce premier tome, d’où la petitesse de ma chronique ^^

15 réflexions au sujet de « King’s Game tome 1 »

  1. Jai adoré king’s games ! jai lu la saison origine, spiral et normal. je trouve que les histoires s’enchaîne bien et qu’il y a toujours des liens entre les différentes saisons. j’espere que la suite te plaira autant qu’a moi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais lu y’a un petit moment les 2 premiers tomes, j’avais bien aime mais j’avais laché les mangas…faut que je m’y remette je les ai encore…Suis en train de lire death’s choice (je le fini ce soir ou demain…)

    Aimé par 1 personne

  3. Il est vrai que King’s Game se détache des aut manga il a marquée une petite génération de Lecteurs des part son originalité et le concept intéressant.
    Les manga sont excellents mais je ne peux que conseiller aussi les romans qui détails encore plus l’histoire. Sinon superbe critique ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

