Manga

Prison School tome 1

prison-school-1-soleil

Synopsis :

Kiyoshi intègre le lycée Hachimitsu, un ancien lycée pour filles connue comme étant l’un des meilleurs, mais aussi l’un des plus strictes. Cette année est la première année dans l’histoire de l’école où les garçons peuvent y accéder. À sa grande surprise, il se rend compte, qu’il n’y a que quatre autres garçons dans le lycée, soit un garçon pour 200 filles! Ils sont plein d’espoir et se disent que c’est la chance de leur vie de pouvoir aborder enfin une fille, mais les choses prennent une tournure différente… En effet, aucune fille ne leur adresse la parole, pire encore, elles les ignorent totalement ! Un jour, où ils se sont adonnés à une séance de voyeurisme, ils se font surprendre et séquestrés dans les sous- sols de l’établissement. Leur cauchemar ne fait que commencer !


Mon avis :

Parfois, l’appréciation d’un titre se joue à pas grand chose. L’an passé, j’ai testé par pur hasard, l’anime Prison School qui est disponible sur Crunchyroll. Je ne savais pas du tout à quoi je m’engageais, et j’ai trouvé ça tellement idiot, que j’ai tenu seulement deux épisodes. J’ai donc tiré un trait sur l’anime, et sur le manga. Et puis, depuis quelques semaines, je vois passer plusieurs de mes contacts sur les réseaux sociaux, qui au milieux de bons titres que je connais, achètent Prison School. Alors, je me suis dit qu’il ne fallait pas rester sur une mauvaise impression, et que le manga était sans doute mieux que l’anime.

Et voilà comment je me suis retrouvé à acheter le premier tome de Prison School. Durant ma lecture j’ai fait abstraction de mon expérience avec l’anime et je suis donc parti sans aprioris. Et là, j’ai vraiment aimé cette lecture. C’est délirant, complètement barré, c’est du pur WTF, mais c’est super bien fichu. Il ne faut pas prendre ce titre au sérieux. Les personnages sont délirants, les situations sont tirés par les cheveux, mais ça fonctionne. C’est bête, simple, mais efficace.

Pire, je trouve que le personnage principal est attachant, car sur la bande des 5 garçons que l’on suit, c’est le plus normal. Je me suis surpris à avoir de la compassion pour lui qui subit les punitions pour les frasques de ses camarades.

Mais les filles ne sont pas en restes non plus, entre le conseil clandestin des élèves, les filles normales, et la direction de l’internat, on a une vraie palette de personnages assez hétéroclite et apportant chacun sa pierre à l’édifice dans cette école complètement loufoque.

Le titre s’appelle Prison School, je ne vous spolierez donc rien en vous disant que nos 5 garçons vont être tels des prisonniers, avec des travaux d’intérêt à faire, des tenues de bagnards à porter etc… J’ai trouvé l’idée de la prison au centre même de l’école vraiment bien pensée, car certains vont chercher à bien se comporter pour avoir un peu de liberté, tandis que d’autres vont tout faire pour se faire punir encore et encore pour revoir leurs magnifiques geôliers. Seul Kiyoshi se comportera plus ou moins normalement avec par exemple l’idée de s’évader.

Je vous parlais à l’instant des geôliers, qui sont en fait le Conseil Clandestin composé uniquement de filles et qui en plus d’être ultra sexy, sont dominatrices. Il y a beaucoup de situations cocasses et absurdes dans lesquelles certains de nos prisonniers vont aimer être dominés, alors que d’autre trouveront cela trop humiliant.

Les dessins d’ailleurs servent parfaitement bien les courbes féminines, les angles de vues et les tenus vestimentaires sont faites pour nous mettre dans la peau de l’un de ces cinq garçons et que l’on ai envie de se rincer l’œil. Là aussi, comme dans l’histoire, il ne faut pas y voir autre chose que de l’absurde. Si vous prenez ce titre au sérieux, cela ne vous plaira pas. Il faut le prendre pour ce qu’il est, du fun, du sexy, et beaucoup, mais vraiment beaucoup de WTF.

Je pense qu’une fois que j’aurais avancé dans quelques tomes, je regarderais la saison 1 sur Crunchyroll, maintenant que je sais à quoi m’attendre, cela devrait me faire bien marrer ^^

16/20

Publicités

10 réflexions au sujet de « Prison School tome 1 »

  1. *regarde portemonnaie-chan* Il va m’en vouloir…

    Le titre me tente pas mal depuis un moment, mais je n’avais jamais osé me lancer. C’est vrai que depuis quelque temps il réapparait souvent ce titre ^^ Le jour – lointain – où je l’aurai je te dirai ce que j’en aurai pensé oh grand Xan’ ^o^

    Par contre je n’avais pas du tout essayé l’anime o_o »

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s