Comics

Greg Rucka présente Wonder Woman T1

816JywJR23L

Synopsis :

L’ambassade de Themyscira est également l’adresse où réside la plus célèbre héroïne de la Ligue de Justice, Wonder Woman. Mais lorsqu’une jeune fille traquée demande asile et protection de cette dernière, la princesse amazone se retrouve confrontée à son plus dangereux allié, Batman, le Chevalier Noir. Contient : WONDER WOMAN: THE HIKETEIA + Wonder Woman #195-201

Mon avis :

J’adore la collection DC Signature qui nous permet de lire des runs majeurs sur nos super-héros favoris. Jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçu, que se soit avec Grant Morisson présente Batman ou encore Geoff Johns présente Green Lantern, Superman ou Flash. Je n’ai pas eu l’occasion de lire Paul Dini présente Batman mais ça doit valoir le détour également.

Mais là, nous parlons de Wonder Woman, un de mes personnages favoris chez DC, et même tous comics confondus. Marvel a beau mettre des femmes à tout bout de champ dans chacune de ses séries aucune n’arrive à la cheville de Wonder Woman, et encore moins quand un auteur comme Greg Rucka s’en occupe.

Ce premier tome plutôt conséquent (296 pages) commence avec un Graphic Novel écrit quelque temps auparavant par Greg Rucka. Plus tard, c’est lui qui reprendra le personnage de Wonder Woman, et c’est une très bonne chose d’avoir le Graphic Novel The Hiketeia en ouverture. L’histoire se suffit à elle même et pose le style et la narration de Greg Rucka, que l’on retrouvera ensuite dans la série régulière.

Après The Hiketeia, nous commençons l’histoire par le chapitre #195, celui à partir duquel Greg Rucka reprend le personnage de Wonder Woman. Je vous rassure, vous n’avez pas besoin d’avoir lu les 194 précédents chapitres, puisque vous avez ici un parfait point d’entrée sur le personnage de Diana Prince.

Autant le dire tout de suite, The Hiketeia est un vrai bijou. Une parfaite réussite, et je ne vous dirais d’ailleurs rien dessus car je risquerais de vous gâcher la surprise. Je vais donc parler de la suite, (qui ne spoile pas The Hiketeia) c’est à dire des chapitres #195 à 201.

Nous y retrouvons Diana qui doit concilier sa double casquette de membre de la Justice League et d’ambassadrice de Themyscira. On la suit lors de ses longues journées à travers le monde, ainsi que son équipe à l’ambassade de Themyscira. J’aime beaucoup cette manière de montrer qu’elle se plie en quatre pour aider son prochain, travaillant d’arrache-pied pour contenter tout le monde.

Mais très rapidement, elle décide d’écrire et de publier un livre pour expliquer au gens sa façon de voir les choses ainsi que les différences qui existent entre ses croyances et celles des humains. Mais hélas, son livre va avoir l’effet d’un bombe et elle va se mettre à dos l’Amérique puritaine qui va lui reprocher de détourner la jeunesse avec des valeurs obscènes et le culte des dieux païens.

Et comme si les choses n’étaient pas assez complexe, les dieux font des leurs et c’est bien évidemment Diana qui doit gérer des situations toutes plus complexes les unes que les autres.

Comme je l’espérais, Greg Rucka développe parfaitement le personnage de Wonder Woman. On peut voir à quel point il est difficile pour Diana de gérer ses différents rôles sans froisser qui que ce soit. D’ailleurs, elle seule est développée, les autres personnages sont vraiment secondaires ce qui n’est pas plus mal car on reste ainsi centré sur le rôle d’icône de Wonder Woman.

Une parfaite réussite et une très bonne entrée en matière pour quiconque veut découvrir le personnage. De plus, la série comportera 3 tomes, dont le suivant sort le 19 mai. Chose amusante, c’est également Greg Rucka qui va s’occuper du personnage de Wonder Woman lors du DC Rebirth, avec le titre Wonder Woman Rebirth qui va paraitre au mois de juin prochain.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Greg Rucka présente Wonder Woman T1 »

  1. Je voulais me le prendre mais bon la trop de trucs à prendre mais un jour peut être…
    Pour batman de paul Dini parait qu’effectivement c’est très très bon, on est plus sur du batman enquêteur.
    Y’a quand même du lourd dans la collection DC signature.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ! trop de choses à prendre ^^ Là faut encore que je prenne le tome deux de Greg Rucka présente WW qui sort dans 2 jours, et il y a aussi Wonder Woman Terre un de Grant Morisson qui sort *-*

      J'aime

      1. Non mais c’est clair…la pour le moment je me concentre sur la fin du new52 pour etre pret pour le mois prochain (bon je le serais pas du tt mais bon lol)

        Aimé par 1 personne

      2. Ahah pareil (sauf que pour WW je peux pas resister^^) Là il me reste les deux derniers superman à lire (Requiem et Lois et Clark) puis les 4 Suicide Squad et je suis à jour. J’aurais Flash aussi, mais comme il sort qu’en septembre, j’ai le temps, pareil pour Harley Quinn qui n’a pas encore de date de sortie en 2017 (en N-52 on en est qu’au chapitre #25^^)

        J'aime

      3. Oui, je lis beaucoup, 3 heures par jour en moyenn. En général je lis un Comics, un manga et j’avance un roman, tous les jours xD En tout cas j’espère qu’ils te plairont 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s