Manga

Cœur de hérisson tome 2

coeur-de-herisson-2-kaze

Synopsis :

Kii et Hozuki, désormais bon amis, projettent d’être dans le même groupe lors du prochain voyage scolaire. Mais Moeka, une camarade très populaire, semble s’intéresser de près à Hozuki et tente de le séduire ! Ce rapprochement inattendu pourrait bien avoir un effet positif sur la réputation du garçon-hérisson. Si Kii se réjouit pour lui, elle se sent également délaissée…

Mon avis :

Après un très bon premier tome qui lançait le manga mais qui laissait entrevoir quelques facilités, j’ai trouvé que ce deuxième tome était bien au-dessus. Alors cela reste toujours aussi frais et divertissant, mais j’ai été surpris du coté plus mature abordé, ainsi que par les réactions des personnages.

Dès ce deuxième tome nous entamons une nouvelle année, et nous avons droit au traditionnel voyage scolaire. Au cours de celui-ci Hozuki et Kii, vont se retrouver dans deux groupes différents, et par conséquent, ne se verront que très peu. C’est l’occasion rêvée pour qu’un nouveau personnage face son apparition, avec la très fourbe Moeka. Cette dernière ne va cesser de tourner autour de Hozuki, au grand dam de Kii. Mais de son coté, Kii va avoir fort à faire avec l’arrivé d’un prétendant qui se dit être simplement un ami : un certain Haruki.

Si finalement Moeka se fera vite rembarrer par Hozuki, c’est vraiment Haruki qui va poser problème à notre couple, puisqu’il va se poser en réel rival, sous-entendant que Kii mérite mieux qu’un bad boy aux mauvaises fréquentations.

Un très bon tome, très dynamique avec de nouveaux personnages qu’on va prendre plaisir à détester s’ils s’éternisent. D’ailleurs, dans le dernier chapitre les choses s’accélèrent avec un Hozuki qui va avoir un drôle de comportement et un Haruki qui se fait de plus en plus insistant. La dernière scène laisse la pauvre Kii totalement dans le flou.

En toute fin de volume nous avons droit à un chapitre bonus, et pour une fois il sert à quelque chose. Habituellement je n’aime pas les chapitre bonus, car je trouve qu’ils n’ont rien de bonus puisqu’on paie la pagination lors de notre achat. Je préférerais avoir un chapitre supplémentaire de la série que j’achète. Mais là, ce chapitre bonus est vraiment intéressant puisqu’il concerne le manga, et nous narre la rencontre entre Hozuki et Yukino, ainsi que la première apparition de Gôda. J’ai vraiment aimé ce chapitre bonus dans lequel on voit comment et pourquoi Yukino fait office de figure maternelle pour Hozuki, dont les parents ne sont jamais présents.

Un tome bien plus sérieux, moins gnangnan que le précédent (Kii ne se perds plus toute seule au centre commercial en pleurant comme une gosse de 6 ans) et même si elle est encore un peu naïve, son personnage est bien plus développé. Les dessins sont toujours aussi doux et agréable à lire.

Je remercie Kazé pour ce service presse qui est arrivé à ma grande surprise plusieurs jours avant la date de sortie officielle. Merci également à Anita pour le petit marque-page bonus 😉

Site de l’éditeur

Publicités

9 réflexions au sujet de « Cœur de hérisson tome 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s