News

Book Haul #10

Books Tornado . Isolated on white.

Bonjour les amis !

Voici déjà le deuxième Book Haul du mois, avec pour une fois peu de nouvelles sorties, mais de nouveaux achat malgré tout. J’en ai profité pour débuter certaines séries que beaucoup d’entre vous me conseillent depuis un moment déjà.

Allez, c’est parti !

Les manga :

Je me suis enfin décidé à tester la maison d’édition Komikku dont je n’avais pas encore lu un seul de leur manga. Et pour bien faire, j’ai pris le premier tome de Dragon Seekers qui semble être un western avec un peu de modernité et qui va à tambours battant. J’ai également pris The Ancient Magus Bride et L’enfant et le maudit qui semble se passer dans le même univers (c’est ce qui est écrit dans les aperçus de Komikku). Savez vous s’il faut les lires dans un certain ordre ?

Ensuite, j’ai pris un shôjo qui semble plus mature que la moyenne avec Say i love you, édité chez Pika. Et j’avais envie de me faire une thématique prison, alors j’ai acheté Prison School qui a l’air bien barré, et Prisonnier Riku dont je ne cesse de lire de très bons avis. 

 

Les comics librairie :

Uniquement deux comics cette semaine, car beaucoup de manga comme vous l’avez vu plus haut, mais également des nouveautés en kiosques. Le tome deux de All New Daredevil qui je pense sera aussi bon que le premier, et bien évidemment Superman Requiem qui va conclure la série des New-52 avant d’aborder Superman Rebirth en juillet !

 

Les comics Kiosque :

J’ai décidé de séparer les comics Kiosques des comics Librairies car il y a de très bonnes choses qui sortent en Kiosque et qui méritent d’être mis en avant. Alors là il y a du DC Rebirth ainsi que les 12 comics du FCBD que j’avais complètement oublié d’intégrer dans le Book Haul de la semaine passée. On retrouve aussi les kiosque Panini Comics avec le tome 5 de Civil War 2, ainsi que tous les numéros 12 du mois. (je n’ai mis qu’une image pour tous les kiosques Panini pour ne pas alourdir l’article et aussi parce que je vais réduire l’achat des séries régulières chez Panini.)

 

Les Service Presse :

Pas moins de cinq SP cette semaine, dont le très beau livre Kâli (critique ici) que j’ai reçu grâce à Babelio et aux éditions Anyways. Ensuite, toujours en partenariat avec Kazé j’ai tenté le premier tome de Yo-Kai Watch. Je ne l’ai pas encore lu, car je l’ai reçu hier, donc je ne sais pas ce que ça vaut, surtout que c’est dans la collection Kids. Je prends un gros risque sur ce titre, j’ai peur que ce soit trop jeunesse pour moi. Vous en saurez plus dans la semaine. Et j’ai également eu la surprise de recevoir le deuxième tome de Cœur de hérisson 12 jours avant sa sortie ! Si vous ne connaissez pas encore ce titre, je vous invite à lire ma chronique sur le tome 1 😉

Et grande nouvelle, j’ai eu la chance d’avoir un partenariat avec les éditions Akata ! Ce n’est pas le même type de partenariat qu’avec Kazé, car il n’est pas permanent. De plus Akata ne m’a envoyé que les tomes 1 de ses séries, et uniquement au format PDF. Je ne suis pas fan du format numérique pour les manga, donc je ne sais pas ce que cela va donner. Je vais donc commencer mes tests avec Moving Forward et Plus jeune que moi. (ce dernier n’est pas encore paru). Comme pour Yo-Kai Watch, et Cœur de Hérisson les critiques arriveront dans la semaine.

Et voilà, une fois de plus, il y a pas mal de choses. Je n’ai pas acheté de romans cette semaine car j’en avais pris quatre la semaine dernière et que j’ai la chance d’avoir Kâli ^^

Et vous ? Comment s’est passé votre première semaine en terme d’achats livresques ? 

 

8 réflexions au sujet de « Book Haul #10 »

  1. Ce n’est pas dans le même univers, il n’y a pas de lien entre the ancient magus bride et l’enfant et le maudit, tu peux donc les lire comme tu veux. J’espère qu’ils te plairont. J’aime beaucoup pour ma part the ancient magus bride, l’enfant et le maudit je n’ai qu’un tome pour l’instant mais c’était pas mal, j’attends d’en savoir plus.
    Moving foward excellent ces 2 premiers tomes, il me tarde de lire le 3ème
    Je n’aime pas Prison School, j’ai déjà eu du mal à finir l’anime, trop barrée pour moi XD.
    Say I Love You est superbe, surtout les 10 premiers tomes. Je n’ai pas encore lu ensuite. Le 10 ème tome aurait même pu être le final, et un beau.
    Coeur de hérission est tout mignon, j’ai hâte de le continuer.

    Aimé par 1 personne

    1. Oki, merci pour les infos sur The ancient Magus Bride et L’enfant et le maudit. J’avais peur de pas respecter un ordre.
      Et pour le reste il me tarde de découvrir tout ça, j’espère que tout va me plaire^^
      Merci beaucoup pour ton commentaire, bon dimanche 😉

      J'aime

  2. Prison school me fait de l’oeil mais parait que c’est très what the fuck…daredevil j’adore le perso mais j’ai pas encore lu son post secret wars…et supermam requiem est dans ma whislist ! Bon book haul !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais, Prison School, j’avais testé les 2 premiers épisodes en animé, et j’avais trouvé ça trop bizarre, et comme j’étais pas prévenu, j’ai pas accroché. Mais là, avec le manga, je sais à quoi m’attendre^^ Daredevil est vraiment bien, je sais pas quand je vais lire ce deuxième tome car je rattrape encore mon retard chez DC. Il me reste Superman requiem comme tu as vu. je viens de finir Le règne de Savage (gros pavé^^) et j’attends Lois et Clark. Ensuite j’enchaine sur Suicide Squad, et je suis à jour pour le mois de juin avec les 4 tomes Rebirth qui sortent en librairie^^

      J'aime

      1. Moi il me reste les 4 derniers tomes de justice league, lois et clark, requiem et je pourrai enfin me mettre a rebirth…(suicide squad pas du tout accroche)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

