Animes

Akuma no Riddle

4f3ca7effd1795fdf7419bf82e9e76b91397149471_full

Synopsis :

Tokaku Azuma est une élève douée d’une force de combat et d’une froideur d’esprit telle qu’elle se voit transférée dans la Classe Noire de l’académie pour filles Myôjô.
Cette classe n’est pas banale, elle est constituée d’assassins, de psychopathes ou de personnel hautement entrainé.

Leur but ? Cibler, puis tuer la seule élève normale de la classe, à savoir Haru Ichinose, et prendre le pouvoir sur la classe, ayant ainsi la possibilité de réaliser n’importe lequel de leur désir.
Cependant Azuma va bientôt se rendre compte qu’elle éprouve quelque chose pour la douce Haru.

Le protéger ou la tuer ? Azuma devra faire un choix.

Mon avis :

Voici un titre que j’ai découvert récemment par hasard sur la plateforme Crunchyroll. J’ai bien aimé cet anime, qui, même s’il propose un classique du genre, se laisse regarder sans trop de difficulté, et possède un super opening ainsi que de belles musiques assez variées qui rythment parfaitement les épisodes.

On nous sert une nouvelle fois une classe avec un jeu meurtrier, dans laquelle tous les élèves vont se faire tuer un à un, pour être le meilleure assassin. Sauf que cette fois-ci, il n’y a que des tueuses, donc pas de personnages masculins. (enfin si un seul mais il est très peu présent).

Contrairement aux autres titres du genre classe/massacre, ici il n’y pas de mystères pour le tueur, car ce sont tout simplement toutes les élèves qui doivent s’entretuer, pour espérer gagner. Une sorte de Hunger Games ou Battle Royale, mais sans un scénario très abouti et sans excès de violence.

On suit donc ces treize filles sur douze épisodes, qui ont un très bon rythme. L’animation est vraiment correcte, et chose fabuleuse, il n’y pas de fan service. Bon il y a deux-trois amourette entre filles, mais elles ont un but. En général cela sert à une manipulation (draguer sa victime pour mieux la tuer) ou alors un rapprochement entre faibles filles. On peut d’ailleurs dire qu’il y a une réelle romance qui se dessine entre Azuma et Haru, et pour moi c’est vraiment le point fort du titre.

Il y a donc de sympathiques points forts, mais également quelques points faibles comme les réactions des personnages, qui sont parfois un peu à la limite du ridicule. Tout votre classe veut votre peau, mais vous restez sagement là, sur vos gardes. Moi personnellement, j’aurais changé de classe ! Oui car elles le peuvent si elle le veulent ! Mais bon, on se dit que si elles sont là, c’est qu’elles ont de bonnes raisons. Et c’est effectivement le cas…pour seulement la moitié de la classe. Et d’ailleurs, les personnages qui vont le plus loin dans l’aventure sont celles qui ont les meilleures raisons de rester.

Ce titre est quand même assez bon, car on ne s’ennuie pas durant son visionnage, et même s’il ne restera pas dans les mémoires, il à le mérite d’être intéressant et de présenter un personnage principal vraiment bien développé. De plus il n’y a pas de suite, car il y a une véritable conclusion, ce qui est plutôt pas mal.  Si ce titre vous interesse, sachez qu’il est disponible gratuitement chez Chrunchyroll 😉

Fiche de la série.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Akuma no Riddle »

  1. Dans le système éducatif japonais, c’est la guerre pour obtenir les places en fac avec les meilleurs dossiers.ce n’est donc pas un hasard de trouvères sujets récurents sur des jeux meurtriers en classe.
    On manque d’imagination en France 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s