Manga

Nisekoi tome 24

nisekoi-24-kaze

Synopsis :

Pas de chance pour Ruri ! Cet après-midi, elle doit supporter Shû, sur qui elle est tombée en rentrant du lycée. C’est alors que le duo croise une petite fille, étrangère et égarée, qui leur demande de l’aider à retrouver ses parents ! L’occasion pour Ruri de découvrir une autre facette de ce garçon qu’elle pense détester, et peut-être de réviser ses sentiments à son égard… Pendant ce temps, une pluie d’étoiles filantes légendaire, supposée aussi efficace qu’un philtre amour, s’apprête à survoler Bonyari…

Mon avis :

Ce manga va bientôt se terminer et je n’ai jamais fait de chronique dessus, pourtant, je le suis depuis des années, mais je ne tiens pas le blog depuis longtemps, et j’ai préféré traiter les nouveautés en priorité. Pourtant s’il y a bien un manga que j’adore c’est bien Nisekoi.

Ce shonen de type Romance/Comédie est vraiment frais et divertissant. Pourtant l’intrigue de base est toute simple, et les rebondissements sont tellement nombreux que j’ai arrêté de les compter. La plupart du temps on a l’impression que les personnages sont tous plus ou moins amnésiques tant ils ne se souviennent de rien par rapport à leur passé commun, mais ce n’est pas un problème en soit, car le titre ne se veut pas particulièrement sérieux et crédible.

Vous devez penser qu’à force, cela serait lassant, et effectivement, je pensais me lasser de ce titre en cours de route, c’est pour cela que j’achetais les tomes à un rythme plutôt tranquille, mais au final, 24 tomes plus tard, j’aime toujours autant ce titre et je ne m’en suis jamais lassé. Je suis même un peu triste de savoir que je viens de lire l’avant dernier tome.

D’ailleurs, ce tome 24 aborde vraiment la fin du manga, car les personnages secondaires entrent enfin en action après s’être tournés autour durant plus de 200 chapitres. Je parle bien évidemment de Ruri et Shû. Une partie du tome leur est consacré, car comme souvent ils vont par un heureux hasard devoir passer du temps ensemble, sauf que cette fois-ci, les choses sérieuses auront lieu.

L’autre partie du tome est bien évidemment consacrée au triangle amoureux entre Raku, Chitoge et Kosaki et les promesses qui sont établies. L’auteur toujours aussi en forme, se sert une fois de plus de situations ordinaires pour conduire notre joyeux trio là où il le souhaite depuis le début.

Les mystères seront donc enfin dévoilés dans le prochain tome et Raku devra enfin déclarer sa flamme à celle qu’il aime réellement. Personnellement j’ai hâte, mais je stresse aussi un peu, car savoir que l’un ou l’autre va se retrouver sur la touche me fait beaucoup de peine. En tout cas, le rendez vous est pris le 14 juin pour le dénouement de cet excellent manga !!

Je remercie encore et encore Kazé pour ce Service Presse et surtout, pour la qualité des titres qu’ils éditent et pour leur professionnalisme car je ne trouve jamais aucun soucis au cours de mes nombreuses lectures.

Site de l’éditeur

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Nisekoi tome 24 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s