Romans

New Life

New Life

Synopsis :

Cory est une jeune femme à priori comme toutes les autres jusqu’au jour où elle se réveille à l’hôpital.
Perdue, ignorant son identité, elle fait alors le rencontre de Loukas et Cerise, deux jeunes avec qui elle se liera d’amitié.
A la recherche de son passé, l’amitié se renforcera-t-elle ou sera-t-elle confrontée à des manipulations insensées ?
Quand tout bascule et que le virtuel se mélange au réel, comment distinguer le vrai du faux ?
Bienvenue dans New Life! Si tant est que vous en sortiez indemne …

Mon avis :

Je remercie Stéphanie Hodier et la plateforme de Service Presse SimPlement pour cette agréable lecture. Pour ma troisième tentative dans le monde de l’auto édition, je suis une nouvelle fois conquis.

Le résumé, comme vous avez pu le voir est très alléchant, en tout cas, si l’on aime bien la Science-Fiction. La couverture est également parfaitement représentative de l’ambiance du livre, et c’est comme souvent, elle qui m’a donné envie de tenter cette lecture.

Cette histoire commence à cent à l’heure, avec des personnages qu’on nous présente immédiatement et dont on croit tout connaitre. Hors, il n’en est rien et chacun réserve son lot de surprises. Ce récit est très accessible et pourtant très travaillé, l’auteur parvient à parfaitement gérer son roman pour qu’il n’y ait aucun temps morts tout en travaillant ses personnages. De plus, les explications techniques sur le monde virtuel ou la robotique sont parfaitement compréhensible.

Une lecture fluide, rythmée, peut-être un peu trop ? Sur les cent et quelques pages, on passe souvent d’une émotion à l’autre à cause des personnages qui semblent retourner leur veste à la vitesse de l’éclair. C’est bien, c’est dynamique, mais en même temps, certains personnages perdent en crédibilité. Je pense notamment à Cerise que j’ai eu un mal fou à cerner, et au final je ne l’ai vraiment pas appréciée. J’ai préféré Cory et Loukas qui gagnaient en profondeur au fil du récit, là où Cerise se contentait de pester contre le monde entier sans proposer de solution.

Il y a une chose que j’ai particulièrement adoré, c’est ce mélange entre le monde réel et le virtuel, on ne sait pas dans lequel on se trouve, et même quand on croit savoir, on n’est pas certain à 100%. On essaie de deviner certaines choses pour nous aider mais le récit est parfaitement bien construit , ce qui ne nous laisse aucune chance et l’on ne voit donc pas venir la fin. J’ai été surpris et j’aime ça. Trop souvent on voit venir le truc à la moitié du livre et personnellement ça me gâche l’envie de continuer. Avec New Life ce n’est pas le cas, alors que le roman ne fait qu’une centaine de pages.

La fin est très bonne et peut se suffire à elle même, cependant, cela reste assez ouvert pour que l’on puisse envisager une suite. Je ne sais pas ce que Stéphanie Hodier a prévu, mais si suite il y a, je serais au rendez-vous !

Enregistrer

4 réflexions au sujet de « New Life »

Laisser un commentaire

