Manga

One Piece tome 82

one-piece-82-glenat

Synopsis :

Alors que nos héros élaborent un plan pour empêcher le mariage de Sanji et tenter de récupérer leur ami, le mystère se sur le clan Kozuki… Maintenant au courant de l’incroyable vérité, l’équipage de Chapeau de paille décide de se concentrer sur les quatre Empereurs ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Mon avis :

Lors de ma critique du dernier tome, j’avais été beaucoup enthousiasmé par ce nouvel arc sur l’île de Zô. J’avais eu un peu de lassitude sur l’arc Dressrosa, qui à mon avis s’était un peu éternisé. C’est d’ailleurs un reproche que je fais souvent sur ce manga que j’adore. Les arcs trainent trop souvent en longueur. Pourtant j’ai adoré Dressrosa mais 11 tomes c’était un peu long, et encore c’est sans compter l’arc Punk Hazard qui lançait celui sur Dressrosa. D’ailleurs, depuis la fin de Dressrosa, je n’avais même plus regardé l’anime et j’avais préféré attendre tranquillement le tome 81 pour découvrir l’ile de .

Énorme coup de cœur dans le tome précédent qui se poursuit avec ce nouveau tome qui signe déjà la fin de l’arc de l’île de Zô. Oui, oui, vous avez bien lu, seulement deux tomes pour un arc. Je crois bien que c’est la première fois que Oda va aussi vite, où alors dans les tous premiers tomes de la série peut-être.

Cet arc sert donc de lancement à l’arc Tougato qui lui risque dire assez conséquent. Mais l’île de Zô sert également à lancer d’autres quêtes pour la suite des événements. Le monde se prépare une nouvelle fois à de grands changements et la nouvelle génération est une fois de plus au centre de tout ce remue-ménage.

Nous avons également eu droit à des révélations sur beaucoup de choses. Je pense à l’armée des révolutionnaire de Dragon, à l’ancien équipage de Barbe Blanche, et surtout, des informations sur les Ponéglyphes ainsi que sur la destination ultime, Rough Tell. On comprend à présent mieux comment y accéder, et surtout pourquoi personne ne l’a encore trouvé alors qu’ils sont sur les mers depuis des années. J’ai toujours trouvé que c’était une grosse faiblesse scénaristique, mais par chance tout est finalement bien expliqué et bien construit pour que cela devienne enfin crédible.

Non, c’est vrai, comment Shanks ne serait toujours pas arrivé là-bas, alors qu’il avait des années d’avance sur Luffy ? Je rappelle que le système de navigation oblige chaque navigateur à passer par les mêmes endroits et à recharger le log pose en suivant une sorte de route pré-établie. Finalement tout s’explique avec l’utilisation des Ponéglyphes, qui sont indéchiffrables et indispensables à la localisation de Rough Tell. Sachant que la seule à pouvoir déchiffrer les Ponéglyphes est Nico Robin, autant dire qu’elle risque très prochainement d’être le centre d’intérêt de beaucoup de monde.

Mais pour l’heure nous n’en sommes pas encore là, puisque la fin de l’arc de lance aussitôt Luffy et les siens sur les traces de Big Mom qui détient Sanji pour l’obliger à se marier. Cet arc va donc se centrer sur un personnage dont on ne sait finalement pas grand chose et qui va sans nul doute se révéler passionnant. La première rencontre avec les frères et sœurs de ce dernier m’a franchement bien emballé.

Avec l’arc Tougato qui débute, je pense que l’on est parti sur une histoire assez longue, mais qui contrairement à Dressrosa sera sans doute plus intéressante, car un membre de l’équipage de Chapeau de paille est directement concerné. Un mot également sur « La rêverie » qui met beaucoup de monde en mouvement et qui risque d’être fort intéressante, sachant que l’on revoit enfin la princesse Vivi !

Ma petite lassitude sur One Piece est donc passé et c’est avec beaucoup d’impatience que je vais attendre le tome suivant qui ne devrait sortir qu’en juillet. D’ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais ce tome m’a pris pas loin de deux heures de lecture tant il y avait des dialogues et des révélations. Il faut dire qu’avec ses 11 chapitres par tomes, One Piece est l’un des manga les plus dense et au meilleur rapport qualité/prix. Sur ce, je vais rattraper mon retard dans l’anime (^-^)

Publicités

Une réflexion au sujet de « One Piece tome 82 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s