Manga

Citrus tome 4

citrus-4-taifu

Synopsis :

Depuis le soir de Noël, où Mei s’est confiée à Yuzu, les deux demi-sœurs ne font que se croiser.
Comme le lycée organise un voyage scolaire, Yuzu décide de profiter de cette occasion pour redonner du peps à leur relation.
Malheureusement, elle arrive en retard le jour du départ, et se voit obligée de prendre le train suivant.
Elle y rencontre une jolie jeune fille, appelée Sara, qui, à force d’encouragements, lui permet de reprendre confiance en elle. Enfin prête à avouer ses sentiments à Mei, Yuzu se retrouve malencontreusement face à de nouveaux obstacles…


Mon avis :

 
Après la soirée de Noël, au cours de laquelle Mei avait enfin acceptée de passer à la vitesse supérieure, Yuzu avait eu peur et avait préférée refuser, jetant un froid dans leur relation.

Pour une fois que Mei était enfin prête à s’offrir à sa grande sœur, celle-ci n’avait pas osée franchir le cap ! J’ai trouvé cela dommage et en même temps assez logique, car pour Yuzu, c’est assez compliqué d’accepter le fait qu’elle aime une autre femme.

De plus, contrairement à ce qu’elle a toujours laissé paraitre, elle n’a jamais eu de petit-ami, et donc pour elle, le passage à l’acte serait une première. Pas étonnant qu’elle soit effrayée ! Le soucis, c’est que Mei ne se livre pas facilement, et après avoir essuyé un tel refus, la jeune femme va vite se renfermer dans sa bulle protectrice, allant jusqu’à ne plus parler à sa sœur.

Pour ce quatrième tome, on retrouve un classique du genre, à savoir, le voyage scolaire. Dans quasiment tous les manga qui traitent de romance, c’est un passage obligé, cela permet de sortir les personnages de leur zone de confort, et c’est également l’occasion de franchir un cap dans une relation.

Comme dans les tomes précédents, il va à nouveau y avoir un triangle amoureux, avec deux nouvelles protagonistes. C’est devenu une habitude puisque chaque tome rajoute un personnage qui va tout faire pour s’immiscer entre la relation des deux sœurs. Ici, il y a quand même une variante puisque nous avons deux personnages, à savoir deux sœurs jumelles. Mais seule l’une d’elle sera amoureuse de Mei ou de Yuzu.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce quatrième tome, car les deux nouveaux personnages étaient vraiment très agréables à suivre, et plutôt logique dans leurs manières de voir les choses. J’avais par exemple bien moins accroché au personnage de Matsuri dans le tome précédent qui se comportait comme une peste tout du long et qui changeait d’avis sans que l’on comprenne vraiment pourquoi.

Ce quatrième tome se termine sur une note extrêmement positive, et je pense qu’il va marquer un tournant dans le manga. En toute fin de volume nous découvrons également quel sera le personnage invité du prochain tome, et je suis assez curieux de voir sur quel tableau elle va se positionner.

J’ai cependant un regret, c’est que les personnages annexes ne restent pas. Si l’on fait le parallèle avec la série Nisekoi, dans laquelle il est aussi question de triangles amoureux, les personnages qui se rajoutent au fil des tomes restent et s’insèrent parfaitement dans l’univers. Mais bon, Nisekoi est un shonen de type harem, avec plus d’humour et de rebondissements, alors que Citrus est un manga Yuri, qui se veut bien plus sérieux. Mais bon, vous ne m’enlèverez pas de l’idée que j’aimerais bien revoir les deux jumelles qui apportaient un véritable vent de fraicheur.

Citrus est un très bon manga, qui mériterait une plus grande visibilité. De plus, je ne le trouve pas si pervers ou osé quand on le compare par exemple à des titres comme « Teach me Love » ou « Nozokiana ».

Taifu Comics offre une fois de plus une copie parfaite quant à son édition, avec un format très agréable, une belle couverture, des pages en couleurs en début de tome et une traduction sans défaut. Dommage qu’il faille attendre six mois entre chaque parution, mais bon, je ne pense pas que se soit vraiment leur faute, puisqu’au Japon il n’en sont qu’au tome 6 et que le tome 5 sortira en France au mois de juin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s