Manga

Magi – The Labyrinth of Magic – tome 1

magi-labyrinth-of-magic-1-kurokawa

Synopsis :

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et… sur la flûte d’Aladin. Arriveront-ils à déjouer les pièges mortels du labyrinthe et à se défaire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ?

Mon avis :

Depuis le temps qu’on m’en parle, j’ai enfin décidé de me lancer dans Magi ! J’étais assez réticent au départ car d’une part il y a beaucoup de tomes parus, et d’autre part, parce que je ne suis pas très friand des univers des 1001 nuits. Mais à force de ne voir que des avis positifs sur ce titre, j’ai fini par craquer.

J’ai vraiment aimé ce premier tome car l’histoire ne traine pas en longueur. On assiste à un chapitre de mise en place, avec une petite aventure assez classique qui permet de découvrir le personnage d’Aladin, qui parait tout chétif et dont on a beaucoup de mal à déterminer son âge. Il semble trainer sur les routes sans trop savoir ou aller, et un beau jour il croise la route d’Ali-baba qui rêve d’aventure mais qui n’ose pas sortir du rang.

Leur rencontre va changer leur vie puisqu’il vont immédiatement se lancer à l’assaut d’un labyrinthe. Ces derniers sont apparus il y a quelques années, et personne ne sait d’où ils viennent. Ils contiennent beaucoup de richesses, mais hélas, peu de personnes parviennent à en sortir vivant.

Coup de bol, la ville dans laquelle se trouve Ali-baba possède un labyrinthe dont personne n’est jamais venu à bout. Nos deux amis vont donc s’y lancer aussitôt, sans aucune préparation.

Ce manga a un coté délirant qui fait que l’on adhère immédiatement au concept. Le personnage d’Aladin est vraiment excellent, et il fait tout l’intérêt du titre pour le moment. J’ai trouvé qu’Ali-baba était un peu en dessous, il ne semble pas avoir de grandes qualités, et pour l’instant il veut se servir du pouvoir de la flute d’Aladin pour parvenir à la fin du labyrinthe. Je pense que par la suite, il va sans doute mieux se développer et devenir réellement ami avec Aladin.

Il y a aussi d’autres personnages, qui pour le moment sont secondaires, mais je pense qu’on va les revoir très rapidement. Il y a une jeune esclave du nom de Morgiane qui va sans doute faire parti du trio de départ et dont j’ai beaucoup aimé ces trop rares apparitions. J’ai également apprécié celui qui embauche Morgiane (dont je n’ai pas encore retenu le nom) et qui va lui aussi se lancer dans le labyrinthe. Il possède un petit coté énigmatique qui a éveillé mon intérêt.

Ce shonen démarre donc assez rapidement tout en offrant un début assez classique, avec un personnage principal fort, mystérieux et attachant, auquel vont venir se greffer une multitude d’autres personnages. Classique, déjà vu, mais toujours aussi efficace.

Il est trop tôt après un seul tome pour juger la qualité du titre, mais pour le moment ce manga démarre très bien et donne vraiment envie de lire les tomes suivants. Et puis, l’univers se situant dans les contes des 1001 nuits, ça apporte quelque chose de plus au niveaux des graphismes.

Les dessins sont corrects sans être magnifiques, on ne s’attarde pas sur une case plus qu’une autre mais au moins la lecture se fait sans anicroche. Pour une fois, on retrouve une mangaka dans un shonen, ce qui, il me semble est plutôt rare. Je crois bien que c’est la première fois que je lis un shonen écrit par une femme et je suis ravi de voir une femme qui écrit autre chose que des shojo.

Pour cette première expérience dans l’univers de Magi, je suis vraiment conquis, et j’ai hâte de pouvoir rattraper mon retard dans cette série. Dès que mon porte-monnaie me le permettras, bien entendu ^^

Publicités

6 réflexions au sujet de « Magi – The Labyrinth of Magic – tome 1 »

  1. Magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! *-* Rah !!! Le comble c’est que je dois me taire alors que je sais te répondre xD (Sinon, me semble que c’est Jamil le monsieur dont tu as oublié le nom) Et t’as intérêt à rattraper ton retard vu le nombre de choses qui se passent plus tard et les personnages qui apparaissent 🙂

    Ravie de voir que le premier tome t’a plu ! J’en étais presque certaine que ça serait le cas *se prend une jarre à la figure* Mais heu !!! Faut que plus de monde lise Magi >.< Il est bien ce manga !

    Aimé par 1 personne

      1. Mais de rien !! Je vais continuer la propagande pour Magi *brique* Me demande quel personnage tu préfèreras au fil du temps 8D (Tient, j’avais oublié qu’on ne savait pas l’âge d’Aladdin o_o *lui a toujours donné 10ans*)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s