News

Book Haul #6

Books Tornado . Isolated on white.

Bonjour les amis !

Nous nous retrouvons pour le troisième Book Haul du mois, et comme vous allez le voir, ce fut une semaine plutôt calme, car s’il n’y avait pas eu les 48h BD et une belle livraison de Service Presse j’aurai eu peu de nouveautés car je n’ai vraiment pas acheté grand chose. Cela dit tant mieux, ça fait du bien au porte-monnaie ^^

Les manga :

On commence avec le premier tome de Levius qui était disponible aux 48h BD qui semblait bien sur le papier, mais qui après l’avoir feuilleté, ne m’emballe pas tant que ça. Je vous en dirais plus après l’avoir lu.

Ensuite j’ai choisi une nouveauté avec le premier tome d’Après la pluie qui semble vraiment attrayant de part sa thématique et ses dessins.  

Et puis j’ai craqué pour Love, be loved leave, be left qui est la nouvelle série de Io Sakisaka, l’auteure de Blue Spring Ride. Comme je rattrape petit à petit mon retard sur Blue Spring Ride et que j’aime beaucoup cette série, je me suis dit que j’allais éviter de refaire la même erreur avec sa nouvelle série et donc tenter de me mettre à jour le plus vite possible si celle-ci est bien^^

Les comics :

Pour les comics, il y avait bien entendu la sortie d’Injustice tome 8 sur laquelle je suis très en retard, car je n’ai lu que le premier tome, mais je sais de source sure que la série est géniale, alors j’accumule les tomes et je lirais tout d’une traite xD

J’ai également pris un petit kiosque bien sympathique sur Superman, avec un récit complet qui était vraiment très bien et qui plus est, à petit prix, donc ça ne se refuse pas !

Et pour finir, un peu de Marvel avec le deuxième et dernier tome de La vision, dont je n’ai toujours pas lu le premier tome. Mais je pense que j’enchainerais les deux à la suite, car il s’agit d’une maxi-série, et je pense que la lire d’une traite sera vraiment la meilleure expérience, tant ce comics est à part.

Les BD :

Pas de romans cette semaine mais des BD, avec quelques pioches aux 48h BD. On retrouve Coeur Cerise, Klaw et La quête d’Ewilan, des titres que je ne connaissais pas du tout et qui semblent plutôt pas mal.

Et puis, j’ai pris le premier tome d’une BD que j’adore, dont je lisais chaque semaine les planches dans le journal de Spirou et qui est enfin édité en album. Il s’agit d’Imbattable, qui est une BD vraiment excellente et très travaillée. Habituellement je ne fais pas de critique sur les BD, mais je pense faire une exception pour vous faire découvrir ce titre qui mériterait beaucoup plus de publicité. 

Les services presse :

Et je termine avec l’énorme Service Presse de la semaine puisque les éditions Kazé m’ont envoyés la suite de Let’s get married avec les tomes 2,3,4,5 !! Vous avez sans doute vu les chroniques défiler tout au long de la semaine ^^

Je vous laisse comme chaque semaine avec la mise à jour de ma PAL qui n’avance pas du tout puisque je lis des choses qui ne s’y trouvent pas. Je pense d’ailleurs arrêter de faire une PAL mensuelle, et je ferais à la place un bilan de mes lectures du mois. Au moins je pourrais vraiment vous montrer ce que j’ai lu^

Bon dimanche à tous, lisez bien et parlez-en autour de vous !!

Enregistrer

6 réflexions au sujet de « Book Haul #6 »

  1. J’au retard sur Injustice, j’en suis à genre deux tomes en arrière. Sinon, Levius la couverture donne envie, hâte de voir ce que tu en penses. Sinon Après la pluie me tente bien, mais j’ai toujours un peu peur qu’on tombe dans le même schéma perpétuelle d’amourette etc. Vision j’ai pas lu mais j’en ai entendu que du bien que ce soit sur le net, dans mon entourage ou sur mes collègues de MDCU, et oui, vaut mieux enchaîner les deux tomes à la suite sinon tu oublies certaines choses entre deux.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est bien sympa, c’est plus Josei que Shojo, du coup j’en avais pas trop de smanga comme ça, à part « Perfect World » (me suis mis aux Shojo y’a pas long).
      Il me tarde de lire « Love, be loved, leave, be left » et d’ici juillet j’aurais rattrapé mon retard alors^^

      J'aime

Laisser un commentaire

