Manga

Let’s get married tome 5

lets-get-married-5-kaze.jpeg

Synopsis :

Kamiya, qui a découvert l’identité du petit ami d’Asuka et le secret imposé à leur couple, sauve la situation lorsque leur relation risque d’être révélée au grand jour… Ryû, dont la patience est à bout, en profite pour le voir en tête en tête et éclaircir une bonne fois pour toutes la situation. Mais ce dernier, de plus en plus séduit par la personnalité de la jeune femme, refuse de prendre ses distances et passe finalement à l’attaque !

Mon avis :

Lors de ma chronique du tome 4, je vous parlais de mes craintes concernant le personnage de Kamiya. Il se montrait de plus en plus insistant envers Asuka et je le sentais prêt à tout.

Et bien sachez que voilà, dans ce cinquième tome, il dépasse clairement les bornes, allant jusqu’à embrasser Asuka. Et cette dernière ne fait rien, elle se contente de dire qu’il ne devrait pas faire ce genre de choses, mais lorsqu’il la force à aller au cinema avec lui, ou lorsqu’il lui offre des bijoux, elle accepte !

Kamiya qui connait donc l’identité de Nanami, n’hésite donc pas à les faire chanter, sans quoi il révèle leur relation au grand jour. Voilà, on y est, je vous l’avais dit, je l’avais senti venir. Cet homme est en train de détruire notre magnifique couple, sans que celui-ci ne fasse quoi que se soit. Alors, on peut comprendre que Asuka soit un peu sous sa coupe, c’est une relation de travail, mais une paire de baffes lui aurait fait du bien à ce Kamiya !

Mais le personnage qui me surprend le plus c’est Nanami. Il ne fait rien, il se contente de câliner sa petite amie et de se soucier plus de son travail que de son couple. D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de mal avec ce tome car j’ai commencé à en avoir un peu marre des intrusions de Kamiya et de la passivité de Nanami. J’espère que la mangaka ne va pas s’installer dans une routine, parce que ce genre de situations est quelque chose d’habituel dans les romances, mais il ne faut pas que ça traine trop en longueur, sinon ça lasse.

J’espère que dans les prochains tomes on se débarrassera enfin de Kamiya et que Nanami ou Asuka s’affirmeront, car je trouve qu’ils perdent peu à peu de leur crédibilité à ne rien faire face aux situations de plus en plus complexes.

Ce fut une bonne lecture, mais clairement c’est le moins bon tome de la série. Prévisible, routinier, il lui a manqué ce petit quelque chose qu’il y avait jusque-là. De plus, les personnages secondaires disparaissent de plus en plus, et c’est vraiment dommage car c’est eux qu’on voudrait voir, et pas ce serpent de Kamiya.

Je mets donc un petit avertissement sur cette série, car il y a ici le premier faux pas. J’espère que dans le tome 6 ou 7 les choses s’amélioreront, ou que nous aurons des nouveautés, car on est plus ou moins sur les mêmes problèmes depuis trois tomes.

Merci aux éditions Kazé qui font un travail sans aucun défaut depuis le début de cette série, merci également pour ce Service Presse qui m’a permis de me lancer dans cette série très rapidement et de combler mon retard. Et dire que maintenant je vais devoir attendre le mois de juin avant de lire la suite, quelle cruauté !!

Je vous rajoute comme toujours le lien du site de l’éditeur.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Let’s get married tome 5 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s