Manga

Let’s get married tome 4

lets-get-married-4-kaze

Synopsis :

Suite à la demande en mariage de Kamiya, Asuka prend conscience de son égoïsme et remet son couple en question. Tout comme Ryû qui, après sa conversation avec Hiroki, se demande s’il ne ferait pas mieux de libérer la jeune femme. Mais l’amour étant plus fort que la raison, le couple décide de vivre leur relation au jour le jour. Toutefois, Kamiya, loin d’accepter la réponse donnée par Asuka, choisit de dévoiler ses intentions à Ryû et se pose en rival.


Mon avis :

Dans ce nouveau tome, on parle de plus en plus des questions du mariage. En effet, si cela avait déjà été abordé dans le tome précédent, ici c’est vraiment une question de premier ordre, et c’est ce fourbe de Kamiya qui distille son venin et vient poser de réels soucis à notre beau couple.

Je vous avais dit lors de ma chronique du tome 3, que je ne le sentais pas ce nouveau personnage, qu’il ne me plaisait pas, et cela se confirme, il est de plus en plus intrusif, et je ne comprends pas pourquoi Asuka se laisse faire ainsi. Si ça continue, il va finir par la forcer à quitter Nanami. C’est incroyable de voir à quel point il peut avoir un ascendant sur elle.

De son coté, Nanami voit bien que Kamiya est son rival puisque ce dernier vient carrément se présenter comme tel, mais bon, il ne s’en préoccupe pas plus que ça. Je le trouve assez détendu, limite un peu laxiste. Il y a quand même un autre homme qui tourne autour de sa petite-amie, mais lui ne s’en fait pas.

Bon, il faut dire qu’il n’a pas trop le temps de se préoccuper de cela puisqu’une photo volée de lui en compagnie d’Asuka se retrouve publiée sur Twitter. Par chance, on ne reconnait pas Asuka, mais cela suffit à ce qu’ils doivent prendre leur distances pour éviter les paparazzis. Et à qui profite cette situation ? À Kamiya bien évidemment ! Quand je vous dis qu’il s’incruste de plus en plus !

Dans ce quatrième tome, j’ai le sentiment que notre magnifique couple commence à s’éloigner sans vraiment se rendre compte de la gravité de la situation. Honnêtement, je les sens mal partis. Il va falloir qu’ils se reprennent et vite, sans quoi je ne donne pas cher de leur couple, surtout avec Kamiya qui prend de plus en plus ses aises.

Cependant, j’entrevois une lueur d’espoir, car sur un chapitre, Asuka est complexée par une petite prise de poids due à l’hiver. Personne ne semble y avoir pensé, mais serait-elle enceinte ? Si tel était le cas, alors ça pourrais éloigner définitivement Kamiya et forcer Nanami à prendre un peu ses responsabilités.

Cette série est vraiment super en tout cas, même si certains personnages m’exaspèrent. C’est d’ailleurs une bonne chose que l’on n’apprécie pas tous les personnages car ça prouve qu’ils sont particulièrement bien développés. J’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer dans le tome suivant !

Pour ce qui est de l’édition, c’est comme pour les tomes précédents, il n’y a rien à redire. Je remercie une fois de plus Kazé pour ce Service Presse qui m’a permis de découvrir ce titre qui est vraiment très prenant ! Allez, je file découvrir le cinquième tome !

Je vous rajoute, comme toujours, le site de l’éditeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s