Manga

Let’s get married tome 2

lets-get-married-2-kaze

Synopsis :

L’Amour, ça ne se commande pas ! Malgré leur incompatibilité évidente, Asuka et Ryû ont décidé de sortir ensemble, laissant libre cours à leurs sentiments. Mais même si, pour l’instant, ils choisissent de se concentrer sur le présent et d’approfondir leur relation, leur divergence d’opinion sur le mariage sème le doute et occasionne un premier malentendu lors d’un moment d’intimité avorté. Et malheureusement pour le couple, le temps passé ensemble devient rare lorsque le présentateur vedette se voit proposer un nouveau défi télévisuel qui l’accapare davantage. Difficile dans ces conditions d’éclaircir la situation et de se rapprocher…

Let’s get married tome 1

 
Mon avis :

Voici déjà le deuxième tome de ce très bon manga, qui je dois bien le reconnaitre me surprend par sa qualité narratrice et par sa justesse des émotions.

Nous retrouvons nos deux tourtereaux qui ont enfin réussi à sortir ensemble. Mais là où pour un couple normal, les choses se passeraient simplement, pour Asuka et Nanami ce n’est pas du tout le cas puisque ces derniers ont énormément de mal à communiquer. La plupart du temps ils ne se comprennent pas, ou interprètent mal la réaction de l’autre.

De part leur travail respectif, ils n’arrivent pas à se voir comme ils le voudraient, et les rares fois où ils y parviennent, l’un ou l’autre est trop fatigué à cause de son travail pour pouvoir se concentrer pleinement sur sa moitié. Et même quand les conditions parfaites pourraient êtres réunies, la question épineuse de leur premier rapport sexuel vient tout fiche par terre.

Asuka veut attendre, prendre son temps, être sûre qu’elle fait le bon choix. Et comme ils ne se voient pas beaucoup, Nanami lui, voudrait passer à la vitesse supérieure. Il n’est pas évident quand on se voit une fois tous les quinze jours de satisfaire ses besoins de jeune couple tout en prenant son temps.

L’entièreté du tome va se baser sur le difficultés qu’ils vont avoir pour coucher ensemble pour la première fois. Mais il n’y a pas que cela, car l’on va également suivre Nanami dans son travail qui lui prend vraiment tout son temps, surtout que ce dernier se retrouve à animer une émission musicale en prime-time.

Cela ne devrait pas lui poser de problème, même si ce n’est pas son domaine de prédilection, mais l’on va très vite découvrir, qu’à ses débuts, il avait déjà animé une émission de ce genre, et cela avait été un véritable échec. Les années d’expériences ont-elle portées leur fruits ? Je vous laisse le découvrir.

J’ai beaucoup aimé les scènes qui se passaient sur le lieu de travail de Nanami, on en apprend un peu plus sur le métier de présentateur et c’est vraiment intéressant. De plus il y a quelques rivalités avec d’autres employés et supérieurs, qui pimentent un peu la chose.

Pour ce qui est de la relation entre Asuka et Nanami, la mangaka a su trouver le juste milieu pour que tout n’aille pas trop vite et que cela ne traine pas non plus en longueur. On comprend parfaitement les réactions de nos deux amoureux et on à hâte de découvrir s’ils vont enfin réussir à faire la chose, ou pas.

Tout cela est parfaitement mis en scène avec des dessins sublimes. Il n’y a rien de cru ou de vulgaire dans les scènes nuptiales. Tout est teinté d’érotisme, d’amour et de passion. Je trouve que le coup de crayon de l’auteure s’est bien affiné dans ce tome, même s’il y a encore quelques moments ou l’on ne différencie pas trop Nanami de l’un de ses supérieurs.

Comme pour le tome précédent, l’édition de Kazé ne souffre d’aucun défaut. La lecture se fait simplement, sans aucune coquille ou erreur de mot. Si toutes les maisons d’éditions pouvaient en faire de même, ce serait bien.

Je remercie d’ailleurs Anita et Kazé pour ce Service Presse et pour ce partenariat qui se passe merveilleusement bien. La communication se fait simplement et nos échanges n’en sont que meilleurs. Comme à chaque fois, je vous rajoute le lien de l’éditeur.

Site de l’éditeur

Publicités

4 réflexions au sujet de « Let’s get married tome 2 »

  1. Un shôjo/josei que je n’ai pas encore essayé. Je sais qu’une amie avait prit le starter pack, mais perso’ je n’ai pas encore sauté le pas ahaha 🙂

    Mais tes avis sur la série donne plutôt envie ! Il a l’air plutôt intéressant à suivre ce manga en plus ^^ Je te tiens au courant si je l’essaie 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s