Animes

Yowamushi pedal, saison 1

92758_92330_tumblr_static_4jqw8hjg4omcco0ws8w08c0sc

Synopsis :

Sakamichi Onada est un lycéen froussard qui adore les anime. Alors qu’il s’apprête à s’inscrire à l’anime club, le sort le fait entrer au club de cyclisme, après sa rencontre avec deux de ces camarades de classe, tous deux réputés dans cette discipline. Commence un long et douloureux entraînement, en vue de participer à des courses et des compétitions pour lesquelles Onoda devra faire appel à ses talents pour le cyclisme qu’il n’avait jusqu’alors jamais soupçonnés. 

Mon avis :

Je suis tombé sur cette série il y a deux ans, par pur hasard sur la plateforme ADN et j’ai vraiment été conquis par cette première saison. Pourtant, je ne suis pas du tout fan de cyclisme, mais c’est la force de cet anime, qui vraiment vous donne envie d’enfourcher votre vélo et d’aller balader.

Bon, il faut être honnête, c’est un shonen sportif comme il en existe des tonnes. On suit un jeune débutant qui n’a aucun talent, et qui pourtant va devenir incroyablement fort dans son domaine. Bref si vous avez vu l’anime sur le tennis Baby Steps ou encore Eysehield 21, ça prends à peu près la même base.

Mais là ou se trouve l’intérêt du titre c’est dans son personnage principal. En effet, le jeune Onoda Sakamichi est attachant et vraiment marrant. Il ne connait rien au monde du cyclisme mais parcourt chaque jour des kilomètres avec son vélo de ville, mal réglé, en chantant à tue-tête la chanson de son anime favori. C’est vraiment hilarant.

D’ailleurs la naïveté du personnage contraste avec les autres membres du club de cyclisme qu’il va intégrer, et qui eux ne sont clairement pas là pour rigoler. La monté en puissance du club ainsi que d’Onoda est très justement dosé, on n’a pas le sentiment que le club est trop fort et gagne tout. Au fil des épisodes, les personnages se complexifient et on en rencontrent même d’autres qui viennent de clubs rivaux.

La saison 1 compte 38 épisodes, ce qui laisse le temps à l’intrigue et aux personnages de bien se développer et de monter en puissance. Le final laisse un gros cliffangher qui donne vraiment envie de regarder la saison suivante, mais hélas, cette dernière ne se trouve plus sur ADN. Les deux premières saisons ont étés retirés du site (sans doute une perte de droit) et comme la saison 3 passe actuellement sur Crunchyroll on ne peut plus les voir légalement. Je me retrouve donc bien embêté car je ne sais pas comment et ou regarder la saison 2 ^^ De plus, cet anime ne semble pas être très populaire en France (c’est le comble quand même, on est le pays du cyclisme et du manga !!) puisqu’il n’est pas édité en DVD ou encore en manga. Je trouve dommage qu’il faille que se tourner vers des sites illégaux pour regarder un anime qui était disponible avant, légalement. Sur ce coup, c’est très mal joué de la part d’ADN.

Quoiqu’il en soit, si vous parvenez à trouver cet anime, n’hésitez pas, il mérite vraiment qu’on s’y intéresse. Et surtout, il gagne à être connu !

Enregistrer

Publicités

8 réflexions au sujet de « Yowamushi pedal, saison 1 »

  1. Je le connais celui là ^o^ On le regardait en duo (avec une amie, merci Skype ♥) et on voulait chaque fois voir la suite. Malheureusement le temps passait toujours trop vite, ahaha. J’avoue que c’est dommage qu’il ne soit pas licencié (en manga) ou que des DVD ne soient pas trouvables. Ce serait vraiment bien et permettrait sûrement à la licence d’être un peu plus connue également 🙂 Espérons que dans le futur ce sera le cas… Oui, j’ai de l’espoir à revendre xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s