Animes

Mes simulcast hebdo chez ADN #1

adn-logo-v2

Bonjour, aujourd’hui je lance un nouvelle rubrique, dans laquelle je vous présenterai les anime en simulcast que je regarde sur les différentes plateformes légales. Je ferais un post par plateforme pour qu’il n’y ai pas de confusion. Dans chaque post je vous parlerai de deux ou trois animes. J’attendrais en général quelques jours avant de poster ces articles, afin que vous ayez eu le temps de voir les épisodes. J’aimerais que ces articles soient postés le samedi, mais je verrais selon la date de diffusion des épisodes.


Je commence donc par ADN sur laquelle j’ai testé Boruto, My Hero Academia S2 et Sagrada Reset.

 
Boruto

Synopis :

Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux… La légende de la nouvelle génération commence maintenant ! !

Mon avis sur l’épisode 1 :

Il y a peu je lisais le premier tome de Boruto, et j’avais vraiment accroché car il lançait pas mal de choses et surtout il modernisait le titre par rapport à Naruto. Pour ce premier épisode, l’accent est égalemet mis sur la modernité, puisque ce que l’on voit au cours de cet épisode n’est pas dans le manga. En effet dans le manga, Boruto est déjà à l’école des  ninjas, alors que dans l’anime, il va seulement y rentrer.

L’anime semble donc prendre un chemin différent, plus lent plus leger par rapport au manga, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Pour ce premier épisode nous avons une petite aventure de Boruto qui aide un autre enfant qui se fait racketter par d’autres gamins. C’est assez basique mais ça fait le job et on découvre la ville (bien plus moderne) et le caractère Boruto, que je trouve plus bienveillant que Naruto à ses début. Je vais suivre ce titre avec intérêt, que ce soit en manga ou en anime.La relève est bien là !!

 
My Hero Academia Saison 2

Synopsis :

Suivez Izuku et tous ceux de la seconde A dans le grand Festival de Sport de la YUEI mais ce ne sera pas tout ! Même s’ils ont résisté à l’Association des Vilains, nos héros ont encore tout à prouver aux yeux du monde et devront se dépasser pendant le Festival de Sport de l’Académie YUEI mais par la suite également ! De nouveaux challengers viendront mettre au défi Izuku et ses amis ! Sauront-ils faire face et se montrer aussi forts et même plus forts que les seconde B ? My Hero Academia a toutes les réponses alors ne manquez pas la saison 2 en streaming gratuit sur ADN, votre plateforme de streaming 100% manga !

Mon avis sur l’épisode 1 :

J’étais assez impatient de voir ce premier épisode, car j’avais découvert le manga avec la saison 1 l’année dernière. Depuis j’ai lu tous les tomes parus en France, et j’aime beaucoup ce titre qui propose vraiment quelque chose de nouveau dans les shonen actuels.

Ce premier épisode commence avec l’annonce du grand championnat sportif annuel, qui sert à ce que nos jeunes héros se fassent repérer pour intégrer plus tard des corps de métier en fonction de leur pouvoir. Pour ce premier épisode, les bases sont posées, et même s’il ne se passe pas grand chose, c’est l’occasion de se rafraichir la mémoire avant que les choses sérieuses ne commencent. Vivement l’épisode 2 pour que le tournoi commence enfin !

 
Sagrada Reset

Synopsis :

Dans la ville de Sakurada, près de la moitié de la population possède des super-pouvoirs. Kei Asai peut, par exemple, se rappeler avec exactitude tout ce qu’il a vu ou entendu. Misora Haruki, elle, est capable de revenir dans le temps ou de le réinitialiser (dans la limite de trois jours). Tous deux sont étudiants et membres du club « Service », que la mairie utilise pour surveiller les personnes dotées de super-pouvoirs et afin de préserver la paix. En combinant leurs pouvoirs, et parce que Kei peut se rappeler ce qu’il s’est passé même lorsque le temps a été réinitialisé, ils résolvent ensemble des affaires dans le cadre du club. C’est là que Kei entend parler de la pierre « MacGuffin » qui, malgré son apparence inoffensive, se révèlera être un élément indispensable à la survie de la ville entière.

Mon avis sur l’épisode 1 :

J’ai testé cet anime sans trop savoir dans quoi je m’embarquais, et après ce premier épisode, je crois que je suis encore plus dans le flou. J’ai beaucoup de mal à adhérer aux personnages, je les trouves assez fades. De plus leurs pouvoirs semblent biens compliqués pour l’utilisation qu’ils en font. Il y a de l’idée et je vais quand même aller jusqu’à l’épisode 3 car la première histoire tient sur les trois premiers épisodes. Je verrais si je continue sur cette série une fois la première aventure terminée.

Pour l’instant je n’ai testé que les anime en offre gratuite, car j’attends de voir quelle sera l’offre payante proposée. Il y en a déjà deux, mais celle qui m’intéresse sera annoncé d’ici peu.

Laisser un commentaire

