Manga

Sky-High Survival tome 5

sky-high-survival-5-kana

Synopsis :

Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux…!?

Mon avis :

Les tomes se suivent et se ressemblent dans ce seinen assez sympathique. Alors, oui, c’était le cas pour les quatre premiers tomes. L’intrigue était plaisante à lire, mais une fois la découverte passée, on lisait les tomes suivants sans trop avoir de rebondissements à se mettre sous la dent.

Avec ce cinquième tome, les révélations pleuvent et l’intérêt du titre est bel et bien relancé ! Le dernier tome s’était montré classique et la fin voulait faire un cliffangher de fou avec Mayuko revêtant un masque. Oui sauf que je n’y croyais pas une seule minute et hormis nous faire un beau combat, cela n’apportait pas beaucoup de surprise.

L’intérêt de ce cinquième tome se trouve après les premiers chapitres, là où le manga décolle vraiment avec l’apparition d’un nouveau personnage, un vieil homme du nom de Sachio Tanabe. Son objectif est simple, il veut tout bonnement tuer la personne qui s’est le plus approché de Dieu.

Assez énigmatique, ce personnage va nous conduire dans d’autres lieux, afin de rencontrer d’autres personnages, et cela va totalement relancer l’intérêt du titre, car s’il y a une chose qui est certaine, c’est qu’il ne faut pas laisser seules Yuri et Mayuko, qui à elles deux tournent rapidement en rond.

Cela va donc être l’occasion de découvrir un nouvel adversaire qui semble parfaitement exploiter certaines particularités propres aux masqués. En effet, ce tome va être l’occasion d’en apprendre enfin plus sur les masqués, Dieu, et les différents liens entre eux.

Le scénario est donc enfin plus développé, le mangaka laisse de coté les plans « petite culotte et décolleté » dont il avait tendance à abuser par le passé. Ce tome est bien plus subtil que les précédents, les différents protagonistes vont devoir ruser afin de démêler le vrai du faux.

Si ce manga n’est pas le meilleur titre de ma bibliothèque, je le trouve malgré tout intéressant et divertissant. Cependant il ne faut pas être trop pressé pour voir les mystères se résoudre. L’intrigue prends tout son temps pour se mettre en place, et c’est seulement à partir de ce cinquième tome que le titre décolle vraiment. De plus il faut ne pas être trop regardant quant à certains plans un peu osés qui ne servent à rien si ce n’est perdre du temps dans notre lecture. Malgré tout, c’est un très bon seinen que je prends plaisir à lire et qui progresse au fur et à mesure que l’histoire avance.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sky-High Survival tome 5 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s