News

PAL d’Avril

Challenge PAL déborde

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, comme à chaque début de mois, je vais vous présenter ma PAL mensuelle. Si vous m’avez suivi ces derniers temps vous savez que je n’ai pas eu trop de mal à terminer mes PAL précédentes. Certains m’ont dit que je devais viser plus haut, alors c’est ce que je vais faire avec celle de ce mois-ci. Honnêtement, je ne pense pas réussir à la terminer car il y a vraiment beaucoup de lecture. Mais je mise sur un bon 80%. Voici, sans plus attendre, le détail de ma PAL du mois d’avril.

ComicsOn commence avec les comics qui comme vous le voyez prennent de plus en plus de place dans ma PAL. C’est normal car je rattrape mon retard sur DC Renaissance avant la sortie prochaine de DC Rebirth. Ce mois-ci va donc être consacré à Superman qui se trouve sur deux séries et se termine par Le règne de Savage.

Quelques Marvel également avec notamment les suite de Doctor Strange et Howard le canard, ainsi que la nouvelle série sur Daredevil/Punisher. Et puis dans la collection Hachette, je vais enfin lire le début des Ultimates par Mark Millar.

Manga 1Manga 2Ensuite viennent les manga, et là aussi il y a de quoi faire. Plusieurs séries que je continue, avec donc pas mal de tome 2,3,4 et 5. Je fais ensuite quelques tests sur deux séries dont on me dit beaucoup de bien, à savoir Magi et Gintama. Puis une nouveauté avec Fûka et un manga marrant que j’ai découvert en anime avec Séki, mon voisin de classe.

Le plus gros du mois avec trois rattrapage de séries. Je dois me mettre à jour rapidement dans World Trigger et Nisekoi, surtout cette dernière car les tomes 24 et 25 vont sortir dans quelques mois et la série se termine au tome 25, je ne veux surtout pas rater la fin !

Et évidemment on retrouve l’Attaque des titans dont je fais une relecture pour pouvoir rapidement enchainer sur le tome 21 qui sort le 05 avril et surtout, pour tout me remémorer avant de commencer la saison 2 de l’anime qui débute aujourd’hui.

Sans oublier sept tomes de manga que j’attends avec impatience, notamment le début de Dragon ball Super, le tome 20 de Seven Deadly Sins et le tome 82 de One Piece !

LivresPour finir, il y a bien évidemment les romans, et après avoir réussi à en lire 4 le mois dernier, je place la barre plus haut avec 5.

On retrouve bien évidemment le tome 4 de Calendar Girl qui sort le 06 avril, mon tome habituel des Orphelins Baudelaire, je me remets aussi aux romans de Marc Levy que je n’ai plus lut depuis des années, et je commence par Une autre idée du bonheur qui semble être un petit road trip assez sympa. Sans oublier les deux services presses avec Ne m’appelez pas Blanche Neige et Blue, la couleur de mes secrets.

Et vous ? avez-vous déjà planifiés vos lectures mensuelles ? N’hésitez pas à me dire ce que vous comptez lire, et aussi si vous voulez que je fasse des chroniques sur des titres en particulier. Je ne pourrais sans doute pas tout chroniquer, mais je m’occuperai en priorité de vos demande, alors ne vous gênez pas, après tout, ce blog est aussi le votre 😉

Voici le listing complet de ma PAL d’avril, sur lequel j’ai listé également les tomes non parus qui ne sont donc pas sur les photos ^^ Je mettrais cette liste à jour régulièrement, en changeant la couleur des livres lus.

1/12 Comics pour 87 chapitres
Superman Action Comics 2,3
Superman, l’homme de demain 1,2
Superman, le règne de Savage
Greg Rucka présente Wonder Woman 1
The Ultimates : Super-Humains
The Ultimates : Sécurité intérieure
Doctor Strange tome 2
Daredevil/Punisher tome 1
Howard le canard tome 2
La rage d’Ultron

8/44 Manga
A silent voice 2
Blue Spring ride 2
Teach me love 2
La maison du soleil 2
Les fleurs du mal tome 3
Awaken tome 5
Relife tome 4
Dead Tube tome 2
Gunnm édition originale tome 3
Saintia Shô tome 2
Hokuto no Ken Ultimate tome 1

Seki tome 1
Magi tome 1
Fûka tome 1
Gintama tome 1Nisekoi tome 16 à 22
World Trigger tomes 11 à 15
L’attaque des titans tomes 11 à 21
Seven deadly sins tome 20
Dragon Ball Super tome 1
My hero academia tome 8
Perfect World tome 4
Re/member tome 7
One Piece tome 82

2/5 Romans
Orphelins Baudelaire 3
Calendar Girl Avril
Ne m’appelez pas Blanche-neige
Blue, la couleur de mes secrets
Une autre idée du bonheur

Si cela vous intéresse, je vous rajoute les liens des PAL précédentes : PAL de mars, PAL de février

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

13 réflexions au sujet de « PAL d’Avril »

  1. J’ai commencé les comics avec les New 52, mais je n’ai pas pu en lire beaucoup et je vais être super en retard pour le Rebirth XD Je les ai complètement délaissés au profit des romans et c’est pas forcément facile de lire par série vu que tout se déroule en même temps. L’idéal c’est quand même de commencer au début comme ça on comprend les références entre différentes séries (même si Urban fait un super boulot d’édition). Je sais pas si c’est clair ce que je dis ^^
    Bref, du coup je suis intéressée par ton retour sur les comics (je ne lis que du DC, sinon je m’en sors plus XD)

    Aimé par 1 personne

      1. Le problème c’est que j’ai commencé DC renaissance, ça va me laisser un petit goût d’inachevé ^^ J’attendrai peut-être un peu de voir les premiers retours pour savoir quelles séries valent le coup ou pas 🙂 Ca me laissera au moins le temps de lire ce que j’ai déjà dans ma PAL ^^

        Aimé par 1 personne

  2. C’est en voyant ta PAL que j’ai réalisé que nous étions le 1er avril et qu’il était donc grand temps que je fasse la mienne ! Mais non je ne suis pas décalée… 😉
    La tienne est très sympa et tu n’auras pas le temps de t’ennuyer en effet ! Je te souhaite plein de bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

