Manga

Rouge éclipse tome 3

rouge-eclipse-3-akata

Synopsis :

Lors de la dernière lune rouge, les choses ne se sont pas passées tout à fait comme prévu… Aussi, quand Kaga se retrouve dans le corps de Mizutomo, et vice-versa, la situation relationnelle se complique ! Et quand les familles s’en mêlent aussi, rien ne va plus… Pourtant, une lueur d’espoir semble se dessiner à l’horizon : et s’il était possible, pour chacun, de retrouver son corps ? La probabilité existe, mais il faudra pour cela prendre des risques…

Mon avis :

Après la dernière lune rouge, Shirô et Kaga ont donc finalement intervertis leurs corps, mais l’on s’aperçoit que finalement tout ne s’est pas passé comme on l’avait cru à la fin du deuxième tome. En effet, Shirô avait tout orchestré afin de permettre à Uminé de regagner son corps.

Assez prévisible, ce dernier tome est malgré tout de bonne qualité, même si j’aurais aimé un peu plus de surprise et plus de détails sur Zenko. Au final on comprends pourquoi elle s’est comportée ainsi, mais on ne voit pas ce qui s’est passé dans sa vie pour la conduire à agir de la sorte.

La résolution est un peu trop rapide à mon gout, tout rentre trop facilement dans l’ordre et tout est bien qui fini bien. J’aurais aimé un petit quelque chose supplémentaire, mais en trois tomes ce n’était quand même pas évident.

Rouge Eclipse reste un très bon manga, malgré un troisième tome assez prévisible. Les persos sont attachants, et on s’inquiète vraiment de ce qui pourrait leur arriver. Les dessins sont de bonnes qualités sans être révolutionnaires, non vraiment, je suis ravi de cette lecture, même si j’aurais préféré une fin moins convenue, mais ça c’est à l’appréciation de chacun, j’ai toujours du mal avec les fins de mes lectures.

Une très bonne série en trois tomes, avec une bonne édition de chez Akata, que je recommande vivement !

N’hésitez à aller lire mes avis sur les deux premiers tomes : Rouge éclipse tome 1 et Rouge éclipse tome 2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s