Romans

Never, never saison 1

51eIUw0NVxL

Synopsis :

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Mon avis :

J’ai choisi ce roman pour sa couverture que j’ai vraiment trouvé très belle en la voyant. En tout cas, c’est la première chose qui m’a attiré sur ce livre. Je fonctionne souvent comme ça, je vais toujours vers les couvertures qui me parlent. Ensuite, bien évidemment j’ai lu la quatrième de couverture et le pitch m’a semblé plutôt intéressant.

Récemment, je me suis mis à tester de la New Romance, car je n’aime pas être dans l’ignorance. J’ai lu quelques bonnes choses, d’autres un peu moins bonnes, et jusque-là j’aime bien le style, et surtout j’aime bien la variété des histoires.

Avant de me lancer dans ce genre de lecture, je pensais à tort que les intrigues tournaient toutes autour du même thème : les relations sexuelles et amoureuses. Or je me suis rendu compte que penser une telle chose est totalement absurde, c’est comme si l’on pensait que tous les thrillers étaient identiques.

Et s’il y vraiment un livre qui pour moi s’est démarqué des autres, c’est bien Never, Never. En effet, nous suivons deux jeunes adolescents qui ont tout juste 18 ans (Dois-je dire deux jeunes adultes du coup ?) et qui se réveillent un beau matin, au milieu de leur salle de classe respective sans savoir qui ils sont ni ce qu’ils font là.

Très vite, ils vont se rencontrer et comprendre que l’un comme l’autre sont dans le même cas. Ensemble ils vont chercher à savoir ce qui leur est arrivé, et surtout, ils vont se découvrir eux-mêmes.

En effet, s’il y a une chose qui frappe nos deux protagoniste dans ce livre, c’est qu’ils ne reconnaissent pas la Charlie ou le Silas d’avant leur amnésie. Aucun d’eux ne reconnait les actions qu’ils ont fait dans leur passé, cela ne leur correspond pas. Ils semblent ne plus avoir le même caractère qu’auparavant. Cela va d’ailleurs déstabiliser leur entourage, qui se demande ce qui peut bien arriver à ces deux-là.

J’ai vraiment bien aimé cette lecture qui en seulement 200 pages développe une histoire cohérente, avec des personnages qui se construisent au fil du récit, quitte à ne pas agir comme le Silas ou la Charlie d’avant. Ils ont une sorte de nouveau départ et ne comptent pas refaire les mêmes erreurs.

Bien évidemment, je ne vous dis pas tout, mais il y a un réel mystère sur qui ils étaient avant et sur le petit coté mystique ou scientifique de leur amnésie.

J’ai bien apprécié le fait que le roman soit écrit à quatre mains, et à deux voix, car cela permet vraiment de différencier les actions, les attitudes et les sentiments de nos deux personnages. Seul bémol, je ne sais pas laquelle des deux auteures écrit les chapitres sur Charlie ou sur Silas. Ne connaissant aucune des auteures, c’est un peu dommage.

Une fois de plus j’ai beaucoup apprécié ce roman de la maison d’édition Hugo Roman. C’est une maison d’édition très accessible, qui fait un gros travail sur les couvertures et qui varie beaucoup les thématiques de ses histoires. Je lirais sans aucun doute la saison 2 prochainement !

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réflexions au sujet de « Never, never saison 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s