News

Guide de Zelda : Breath of the Wild

IMG_0503

Description de l’éditeur :

Contenu :

-Couverture rigide de qualité supérieure
-Poster en format géant et une galerie de 16 pages d’illustrations conceptuelles spécialement sélectionnées.
-Un cheminement 100% visuel : des cartes et des images annotées vous guident à travers chaque étape de l’aventure.
-Totalement Exhaustif : Sanctuaires
-Missions annexes
-Mini-jeux – l’intégralité du jeu cartographié et mis à votre portée. Le guide détaille aussi les défis optionnels
-Les surprises dissimulées dans la nature
-Les bonus à débloquer… vous saurez tout sur tout !
-L’effet Eurêka : des solutions claires et instantanées pour chacune des innombrables énigmes du jeu.
-Tactiques d’expert : des stratégies infaillibles pour vaincre vos ennemis haut la main y compris les boss les plus puissants.
-La référence ultime : tous les objets et ennemis passés au crible – avec des paramètres qui n’apparaissent pas dans le jeu.
-Inclus : un poster annoté en format géant montrant l’immense carte du jeu.
-Aucun spoiler inutile – le respect absolu du jeu et des joueurs par Piggyback.

Mon avis :

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose une chronique un peu particulière puisque je ne vais pas parler de manga, comics ou roman, mais d’un guide de jeu. Mais pas n’importe quel jeu ! Le dernier « Zelda : Breath of the Wild »

Je vous rassure tout de suite, il n’y a aura aucun spoil dans cet article, même dans les photos que j’ai prises, vous pouvez les regarder sans crainte, j’ai bien fait attention.

Je ne suis pas un grand fan des guides de jeu en général, car ils sont souvent cher, de mauvaises qualité, et souvent inutile avec les mises à jour incessantes. Le dernier que j’avais acheté fut celui sur GTA 5 qui m’avait servi la première semaine, c’est pour dire.

Mais là, nous avons plus qu’un guide, c’est vraiment un livre qui détaille entièrement tout sur le jeu, et apporte même des informations introuvables ailleurs, le tout dans une édition de qualité excellente.

Grace à ce guide, vous ne serez jamais bloqué dans le jeu, vous ne ferez pas n’importe quoi ou ne vous perdrez pas sans arrêt comme un certain Xander ici présent ^^

Le guide est divisé en 7 catégories bien distinctes :

-Les principes du jeu
Le guide commence en effet par une analyse des principes du jeu destinée à vous mettre le pied à l’étrier. De l’exploration au combat, en passant par la progression de Link, ce chapitre vous présente les fonctionnalités essentielles du jeu.

-Le cheminement
Le cheminement vous guide à travers l’intégralité de l’aventure. Vous pouvez suivre fidèlement l’ordre de progression qui y est suggéré pour ne pas vous perdre ou faire de mauvaises rencontres.

-Les sanctuaires
Dans ce chapitre, vous saurez tout sur l’intégralité des 120 sanctuaires, vous serez guidé pas à pas dans l’exploration de chacun.

-Les missions
Le chapitre mission passe au crible les 76 missions secondaires du jeu en les classant par région, dans un ordre qui reflète la progression écrite dans le chapitre Cheminement.

-L’inventaire
Ce chapitre est ultra complet puisqu’il examine la totalité des objets et pièces d’équipement disponibles dans le jeu, en précisant les conditions d’acquisition et les effets de chacun d’entre eux.

-Le bestiaire
Dans le bestiaire vous retrouverez tous les ennemis que vous allez croiser lors de votre long voyage. Chaque espèce y est analysée par le biais d’une fiche détaillé dévoilant divers attributs comme les PV, les butins etc..

-Les suppléments
Ce dernier chapitre passe en revue tous les à-cotés de l’aventure comme par exemple les mini-jeux, les secrets en tout genre etc…

Je ne vous en dis pas plus car si l’objet vous intéresse je vous laisse le découvrir par vous-même. Je sais que je ne le consulte pas systématiquement, car j’aime découvrir le jeu par moi-même, mais j’avoue que parfois il y a de très bonnes choses qu’on ne trouverait nulle par ailleurs. Je pense notamment aux recettes de cuisines, au bestiaire et à l’inventaire qui sont vraiment très complets et ne gâchent en rien le plaisir de jouer. De plus il y a une immense carte recto-verso qui détaille les sites principaux, mais dont je déconseille l’utilisation si vous voulez tout découvrir par vous-même. Je ne l’ai d’ailleurs pas prise en photo car elle spoile énormément.

Je vous laisse comme promis avec quelques photos des menus ou artworks qui ne vous dévoilent rien sur le contenu du livre mais qui peuvent vous aider à vous faire une idée avant l’achat qui a quand même un cout puisqu’il vaut 30€, ce qui n’est pas rien, surtout après l’achat du jeu.

Sur ce, je retourne au royaume d’Hyrule, de nombreuses aventures m’y attendent (^-^)

7 réflexions au sujet de « Guide de Zelda : Breath of the Wild »

  1. Très joli avis sur un guide (et un jeu) qui semble vraiment magnifique *-* Je n’ai pas le jeu (ni la console d’ailleurs) mais ce guide a franchement l’air utile et agréable, tant à lire qu’à avoir dans sa bibliothèque ahah Puis un vrai guide c’est toujours excessivement pratique, même si on aime se balader sans carte (Comment ça je suis un cas moi aussi, mais dans d’autres jeux ? Mais non… *tousse*)

    En tout cas, j’ai vraiment aimé ton avis et les photos pour illustrer ❤ ça donne envie *-*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

