Manga

Black Clover tome 5

Black-Clover-5-kaze

Synopsis :

Les chevaliers-mages impuissants face à l’enlèvement d’Asta donnent la priorité à la sécurité des habitants et au soin des blessés… notamment Fuegoleon qui est entre la vie et la mort. Alors que les membres de la sombre organisation débattent du sort qu’ils réservent à la jeune recrue du Taureau Noir, l’homme le plus puissant du royaume entre en action… l’Empereur-mage ! Ceux qui se font appeler “l’Œil Maléfique du Crépuscule” vont bientôt comprendre ce qu’il en coûte de toucher à Clover !

Mon avis :

Cette série n’en est qu’à son cinquième tome, et pourtant elle semble déjà bien installée. Il y a une multitude de personnages, qui pour la plupart ont fait leur apparition dans le tome précédent. Souvenez-vous, dans le tome 4 nous avions assisté à un affrontement entre les Chevaliers-mages et de mystérieux ennemis.

Évidemment, le niveau de nos héros était plutôt bas, même s’ils parvenaient à tirer leur épingle du jeu (notamment Asta et Yuno). Il était clair que nos jeune apprentis ne pouvaient pas gagner, et c’est d’ailleurs les chevaliers-mages qui ont eu fort à faire face aux adversaires.

Mais le tome finissait par un cliffangher dans lequel Asta se faisait enlever. En effet, on a l’impression que le fait qu’il n’ait pas de magie en lui, mais surtout, sa capacité à annuler la magie, suscite la curiosité chez tous ceux qu’il croise.

Dans ce tome 5 nous retrouvons la plupart des personnages à la capitale, n’ayant rien pu faire (et n’ayant l’intention de rien faire) face à l’enlèvement d’Asta. Tous ont un plus gros problème pour le moment puisque le valeureux Fuegoleon ne se relève pas de son précédent affrontement. D’ailleurs, lui qui avait été très actif dans le tome précédent se retrouve ici cantonné à rester en sommeil, laissant son entourage assez désemparé.

Mais pour en revenir à Asta, vous vous en doutez, il ne vas pas rester prisonnier bien longtemps. Ce n’est pas un spoil de ma part, puisque cela se passe dès le premier chapitre. Par contre je ne vous dirais pas par qui ou par quoi ou encore comment il est sauvé. Sachez juste que cela en jette !!

Son sauvetage va d’ailleurs se prolonger durant quelques chapitres, et une fois cela terminé on retournera à une intrigue plus tranquille. Comme souvent dans les shonens, après un arc intense en affrontements, on calme un peu les choses et on se concentre sur des aventures moins épiques.

Ici, elle laissent place à de nombreux passages humoristique qui sont plutôt bienvenus après les récents affrontements. Malgré tout une intrigue va se profiler à l’horizon, avec une menace, certes moins importante que la précédente, mais très intéressante malgré tout. De plus cela va être l’occasion de faire la connaissance de nouveaux personnages et de développer un peu plus l’aspect fraternel du titre.

En effet, si au début du manga, le lien fraternel semblait plutôt prendre une forme de rivalité, ici, ce sont bien les liens entre frères et sœurs qui sont mis en avant. Après tout, nous avons rencontré de nombreux personnages dans le tome précédent qui veillent sur leur fratrie. J’ai même le sentiment que c’est une chose très importante dans le manga.

Une très belle lecture une nouvelle fois car ce manga prend vraiment le taureau par les cornes (oui je ne l’avais pas encore faite celle-ci ^^) et nous plonge dans les choses sérieuses rapidement. L’on sent bien que l’on est dans des nouveaux standards de shonens, qui doivent envoyer direct et qui ne peuvent plus se permettre de prendre leur temps comme le faisaient leur prédécesseurs.

Il n’est pas évident de se faire une place au milieu de géants comme One Piece, Bleach ou Fairy Tail, ni de prendre la relève de Naruto. Les lecteurs étaient habitués à des intrigues vives et riches en rebondissements, alors il faut continuer à leur donner cela. Black Clover réussit parfaitement bien la chose, puisqu’en seulement 5 tomes, le manga est lancé, même si je pense qu’en France il n’a pas encore fait son trou. Est-il sous-coté comme un certain Seven Deadly Sins ? Sans nul doute, mais je pense que c’est justement à nous lecteurs, d’en parler autour de nous et de le conseiller à nos amis. Le manga est de qualité, le bouche à oreille fera le reste 😉

Je remercie une nouvelle fois Anita des éditions Kazé pour ce Service Presse qui m’a permis d’avoir ce tome une semaine en avance. J’en profite également pour vous dire que si vous souhaitez vous lancer dans ce manga, sachez que le premier tome sera disponible pour 1€ symbolique lors de l’opération 48H BD qui aura lieu partout en France les 7 et 8 avril.

Je vous rajoute, comme toujours, le lien de l’éditeur : Cliquez ici

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

12 réflexions au sujet de « Black Clover tome 5 »

  1. Bel article, c’est vrai que le marché du shônen est saturé par les grosses productions et que certains titres sont parfois ignorés ou sous-estimé parcequ’ils ne parviennent pas à avoir assez de visibilité.

    Il faut dire que le marché du manga en France est assez spécial, une dizaine de titres seulement (essentiellement du shônen) trust la moitié des tirages. La bataille pour les 50% restant est donc assez rude.

    Sinon j’ai du mal à me retenir de l’acheter, le 7 avril c’est loin !

    P.S il y a une petite coquille dans la dernière ligne de l’avant dernier paragraphe tu as écris « La manga »

    Aimé par 1 personne

    1. Oui en effet, ce n’est pas simple de se faire une place, mais j’ai espoir en Black Clover. o/
      Merci pour ton commentaire et pour le signalement de la coquille, j’ai beau me relire plusieurs fois, il y en a toujours qui passent au travers :/ C’est corrigé en tout cas ^^

      J'aime

  2. Je n’ai lu que deux tomes pour le moment comme tu le sais, hâte de pouvoir découvrir la suite surtout vu ton avis sur ce cinquième volume.

    Pourquoi faut il toujours que les blockbusters prennent toute la place ;_; On me regarde bizarrement, déjà, quand je dis aimer Magi… Enfin bref ce n’est pas le sujet >.>

    J’espère que d’autres personnes tenteront Black Clover au bout d’un moment ! Surtout vu que les 48h de la BD le propose cela peut être assez pratique 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, les blockbusters (qui sont quand même très bien) occultent souvent les autres titres. Magi par exemple, je le découvre à peine maintenant, il faut que je me procure le tome 1 le mois prochain^^ Merci pour ton commentaire, j’ai hâte d’avoir tes avis sur les tomes suivants de Black Clover 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ironiquement j’ai du mal avec les gros titres la plupart du temps ahah ^^ » (Mais bon, c’est souvent à cause de la masse de gens en parlant à tord et à travers…)

        Je dois encore donner mon avis sur le tome 1 de Magi (et les 23 suivants xD) De rien et sans problème… Lorsque je les aurais lu 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s