Manga

Rouge éclipse tome 2

3290498778_1_3_atnGejhq

Synopsis :

Ayumi est encore sous le choc : l’échange des corps entre deux individus semble irréversible !! Aussi, la lycéenne se demande comment trouver à nouveau sa place dans ce monde. Elle pourra heureusement compter sur le soutien du beau Kaga, qui depuis longtemps a compris qui elle était vraiment.

Mon avis :

Après le très bon premier tome de cette série qui en contient trois, j’avais hâte de lire le deuxième. Et je n’ai pas été déçu !

L’histoire continue dans la même lancée que lors du premier tome, tout va plutôt vite et l’on apprends un peu plus sur le système d’échange de corps. Il y a un petit jeu de dupes qui se mets en place tout au long du tome car on a clairement une opposition entre les deux couples, j’ai trouvé cela vraiment très intéressant car au final on ne sait plus qui prêche le vrai du faux, et on se laisse facilement prendre au jeu.  

J’ai également beaucoup apprécié le chapitre qui traite particulièrement du regard des autres car c’est hélas un fait très réaliste, aujourd’hui il faut rentrer dans des normes, être catalogué dans telle ou telle case, et l’on sent bien la détresse d’Ayumi de ne pas être acceptée alors qu’avant elle n’y avait jamais songé. J’aime beaucoup les thèmes abordés dans ce manga, surtout ce thème là. Je pense que le regard des autres concerne un peu tout le monde actuellement, on n’a pas vraiment le choix que se faire dévisager dans la rue, dans les transports en communs, et ce même si l’on est « normal ». J’imagine à quel point cela doit être difficile pour quelqu’un qui ne rentre pas dans les standards actuels, et justement ce manga mets parfaitement l’accent là-dessus. C’est très agréable de trouver des récits intelligents qui osent aller sur des terrains difficiles.

D’ailleurs, la maison d’édition Akata choisi vraiment bien les manga de son catalogue, car il y a des titres vraiment d’une grande qualité, comme Perfect World qui traite du handicap, Le Mari de mon frère qui traite de l’homosexualité ou encore Dans l’intimité de Marie qui aborde également la thématique du regard des autres, mais différemment que dans Rouge éclipse.

J’avais peur que ce deuxième tome se repose un peu sur le premier, mais ce n’est pas le cas, il prolonge et développe l’expérience sans lasser. La fin du tome était prévisible mais ce n’était pas désagréable et j’ai surtout hâte de voir comment va se terminer cette histoire dans le troisième et dernier tome. À moins d’une mauvaise surprise, je pense que Rouge éclipse est un manga d’une très bonne qualité, dont le format en trois tomes semble parfait. Affaire à suivre avec l’ultime tome que je vais lire rapidement !

Une réflexion au sujet de « Rouge éclipse tome 2 »

Laisser un commentaire

